L’écran n’est pas tactile. Vous ne le contrôlerez que via les 5 boutons sur le boîtier.
Garmin Instinct® 2 – Suivi sportif
👉 La première Instinct® était clairement une montre de plein air. Elle était conçue pour la randonnée, la navigation, et offrait une longue autonomie à un prix plus raisonnable que la fēnix® 6.
La promesse de l’Instinct® 2 d’être une excellente montre d’exterieur est bel et bien la, mais elle a été élargie pour devenir une montre de sport GPS multisports.
Garmin a ajouté les mesures de condition physique Firstbeat, comme la VO2 Max, le temps de récupération, l’effet d’entraînement et la charge d’entraînement.
Une chose qui m’a paru bizarre est que, par défaut, la VO2 Max et les données de performance ne sont pas directement affichées sur la montre. Elles ne sont présentées qu’après une séance d’entraînement, ou sur Garmin Connect.
Vous devrez les ajouter comme widgets sur la montre, via les paramètres dans l’application Garmin Connect pour les avoir directement.
Nouveaux modes sportifs
🚵♂️ La série Instinct® 2 a considérablement élargi la liste des sports pour en faire un appareil bien plus polyvalent, notamment en incluant désormais les modes triathlon/multisport, ainsi qu’une liste de modes spécifiques au cyclisme (comme le VTT avec des métriques spécifiques au VTT).
Voici votre aperçu complet de tous les modes sportifs que vous pourrez configurer :
Vélo d’intérieur, course, vélo, tapis de course, multisport, course de piste, course virtuelle, marche, randonnée, escalade, VTT, vélo électrique, eMTB, Gravel Bike, Natation en piscine, Eau libre, Triathlon, Ski, Snowboard, Escalade intérieure, Ski, Ski hors-piste, Kayak, Force, Cardio, HIIT, Yoga, Vélo Elliptique, Stepper, Escalade au sol, Pêche, Chasse, Golf, Aperçu de la santé…
👉 Garmin a également ajouté de nouveaux modes sportifs à l’Instinct® 2, ce qui en fait un appareil bien plus polyvalent.
Un nouveau mode HIIT 2.0 est présent, pour vous permettre de suivre des entraînements tels que AMRAP (As Many Reps or Rounds As Possible), et EMOM (Every Minute On the Minute).
Golf
🏌️ Le golf fait ses débuts sur l’Instinct 2® à ma plus grande surprise.
Grâce à ce mode, vous pourrez ajouter n’importe lequel des 40 000 parcours pris en charge via Garmin Connect, pour obtenir les distances jusqu’à la broche et les obstacles, ainsi que le score, et une fonction de mesure des coups.
➡️ Ce mode golf fonctionne très bien et avec une certaine précision, mais vous n’obtiendrez pas les fonctionnalités telles que la cartographie, et le caddie intelligent que vous trouverez sur les excellents appareils de golf Garmin Approach que j’adore !
Capteurs
La série Instinct® 2 a considérablement élargi la liste des capteurs connectés pris en charge. Ils sont accessibles dans le menu Capteurs et Accessoires, et incluent à la fois ANT+ et Bluetooth Smart :
Fréquence cardiaque externe, vitesse/cadence, alimentation, podomètre, VIRB, Tempe, RD Pod, emplacements laser XERO, inReach, DogTrack, Smart Trainer, capteurs de club…
Ces capteurs viennent évidemment s’ajouter à la boussole interne, au baromètre, à l’altimètre et au capteur optique HR/PulseOx.
Randonnée
🥾🍂 La randonnée est également un mode de montre assez sympathique. Il vous donnera la distance, une minuterie, une boussole et les capteurs ABC (altimètre, baromètre et boussole (compass).
Vous aurez également la possibilité de télécharger des fichiers GPX via Garmin Connect, afin de pouvoir suivre les waypoints du fil d’Ariane pour les itinéraires pré-préparés.
Le mode trackback est également de la partie. Il vous ramènera à votre point de départ (à vol d’oiseau).
👉 Cependant, vous n’aurez pas de cartographie à bord, qui est réservée aux montres haut de gamme fenix® 7 et Epix Gen 2.