garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4,5
4.5 out of 5 stars
Paramètrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Montre GPS Garmin Instinct® Solar - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

 

logo-amazon
Fnac_Logo
logo-darty

Garmin Instinct® Solar : Conception

  • Sans fioritures, design pratique
  • Verre transparent pour charge solaire
  • Excellente disposition de l’écran

 

Le corps de la Garmin Instinct® Solar est fabriqué à partir de polymère robuste renforcé de fibres, avec un bracelet en silicone fourni en standard (facilement changé via des broches à dégagement rapide). C’est un design très pratique et résistant, mais il est indéniablement en plastique, et peut-être pas assez intelligent pour un usage quotidien loin des pistes, des sentiers, des lacs et de la mer.

À 53 g, elle est à peine 1 g de plus que l’Instinct 2018, et son boîtier est identique à 45 mm de diamètre, il n’est pas excessivement large, mais à 15,3 mm d’épaisseur, il est un peu épais au poignet.

 

Contrairement à certaines montres à charge solaire, qui utilisent un matériau photovoltaïque, les appareils de Garmin utilisent une technologie appelée Power Glass, qui récolte de l’énergie sans sacrifier l’apparence de la montre. Le Power Glass n’est pas aussi résistant que le verre saphir, et Garmin déconseille de le recouvrir d’un protecteur d’écran, mais il reste assez robuste et résistant aux chocs et aux rayures.

L’écran est une affaire de mémoire en pixel monochrome, que certains utilisateurs peuvent trouver rebutante (pas de couleurs vives ici), mais qui est nécessaire pour cette autonomie franchement exceptionnelle. Il a également l’avantage d’être toujours allumé, avec un rétroéclairage accessible via une simple pression sur le bouton en haut à gauche. Vous pouvez facilement personnaliser la puissance du rétroéclairage via la montre elle-même ou l’application Garmin Connect. La finition mate de l’objectif permet une lecture facile en plein soleil, ce qui est important pour des raisons évidentes.

 

Garmin Instinct® Solar : Configuration

  • Nécessite une charge initiale
  • Liens vers l’application Garmin Connect facilement
  • Double affichage personnalisable
 

La configuration de la Garmin Instinct® Solar est simple, mais même si vous vivez dans un paradis ensoleillé, vous devrez lui donner une charge initiale à l’aide du câble fourni. Comme la plupart des trackers de fitness Garmin modernes, l’Instinct Solar se charge via un petit câble USB qui se branche à l’arrière du boîtier. C’est un design que je préfère aux clips de style plus ancien (toujours utilisé par Fitbit), car il tient plus solidement et est moins susceptible de se déloger pendant la charge.

Garmin Connect

Une fois qu’elle est chargée et prête, installez l’application Garmin Connect (disponible pour Android et iOS ) et connectez-vous avec votre compte Garmin ou créez-en un nouveau. Créer un nouveau compte prend un peu de temps, car vous devrez saisir certaines données physiologiques de base (taille, poids, âge, niveaux d’activité, etc.), mais c’est un investissement rentable. Ce compte sera un guichet unique pour toutes vos informations de fitness et présentera les données de tous vos appareils Garmin dans un seul tableau de bord.

Connectez-vous également au site Web pour ordinateur et regardez autour de vous, c’est là que vous gérerez des outils plus avancés comme la création d’itinéraire.

 

Ouvrez l’application mobile, appuyez sur le bouton de menu en haut à gauche et faites défiler jusqu’à « Appareils Garmin ». Elle détectera votre Instinct Solar et vous permettra de vous connecter. Vous devrez saisir un code PIN affiché sur le cadran de la montre pour vérifier la connexion.

Performance solaire

Garmin indique que la montre peut continuer à fonctionner indéfiniment en mode économie d’énergie, sans avoir besoin de la brancher, mais ce type de performance n’est réalisable qu’avec au moins 3 heures d’exposition directe au soleil par jour, j’ai vérifié avec Garmin et on m’a dit que vous ne verrez pas ce genre de performance si vous passez tout votre temps à l’intérieur ou si vous vivez dans un endroit particulièrement nuageux, mais que vous pourrez toujours continuer des semaines entre les charges.

Vous devrez consacrer un peu de temps à l’étude du manuel, mais l’interface est étonnamment claire compte tenu du grand nombre de fonctionnalités intégrées. Cela tient en grande partie à l’affichage intuitif que nous avons décrit précédemment, avec une petite découpe circulaire (connue dans la littérature de Garmin comme «écran de numérotation») qui montre différentes icônes, vous montrant ce que le bouton en haut à droite fera à un moment donné. C’est le même que celui de l’Instinct originale, mais les paramètres de batterie supplémentaires signifient qu’il est plus utile que jamais ici.

 

L’écran de numérotation peut également servir à différentes fins sur l’écran d’accueil. Il affiche la date par défaut, mais peut également être utilisé pour afficher la température actuelle, les calories brûlées, un nombre de notifications et même la phase de la lune. Toutes les informations que vous souhaitez voir en un coup d’œil.

 

Garmin Instinct® Solar : Performance et suivi

  • Surveillance précise de la fréquence cardiaque
  • Suivi de localisation fiable
  • Autonomie de la batterie très impressionnante
 

La Garmin Instinct® Solar n’est pas seulement une Instinct avec Power Glass, il y a également plusieurs améliorations à l’intérieur du boîtier. Ceux-ci incluent un capteur SpO2 pour estimer les changements de votre saturation en oxygène dans le sang pendant la nuit et des modes d’économie de batterie personnalisables afin que vous puissiez prioriser les fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent.

 

Le niveau d’intensité solaire actuel est affiché sous forme d’un petit graphique sur la face principal de la montre, et il est remarquable de voir l’indicateur de batterie bouger à peine pendant plus d’une semaine. Cela en dit long sur le fait que la durée de vie de la batterie est affichée en jours plutôt qu’en pourcentage.

Il existe une multitude d’options de suivi d’activité (y compris des options inattendues comme le stand-up paddle et la chasse), mais les fonctionnalités de course sont là où l’Instinct Solar brille vraiment, avec des profils pour la course en extérieur, la course sur tapis roulant, la course sur piste intérieure et la course sur sentier.

Il est bon de voir qu’il existe également un mode triathlon, accessible via les options d’activités cyclistes, ce qui manque souvent aux meilleures montres de course.

L’Instinct® Solar offre une surveillance de la fréquence cardiaque toute la journée, et j’ai trouvé que les résultats enregistrés au cours de mes entraînements étaient précis par rapport à une bande thoracique, sans pics ni chutes inexpliqués.

Virtual Trainer

Nous avons aimé expérimenter l’outil Virtual Trainer, qui est utile pour les séances d’entraînement en solo et vous aide à comprendre à quoi ressemble un rythme particulier. Définissez simplement un rythme préféré, et la montre vous montrera en un coup d’œil ce qu’il faut faire, tout comme un stimulateur dans une course. Un excellent outil si l’effort perçu est votre méthode de stimulation préférée.

Les activités peuvent être interrompues et reprises en appuyant rapidement sur un bouton, mais mettre fin à votre activité et la synchroniser avec Garmin Connect nécessite plusieurs pressions, ce qui réduit la probabilité que vous arrêtiez accidentellement le suivi.

Les boutons peuvent également être verrouillés, ce que j’ai trouvé idéal pour les sports de balle comme le tennis et le squash où ils sont plus susceptibles de subir un coup accidentel.

GPS

Sans surprise pour un appareil Garmin, la navigation est excellente avec le GPS/Galileo/GLONASS, vous assurant d’être couvert à peu près partout sur Terre. Il y a aussi un thermomètre, un altimètre et une boussole.

Garmin Pay est disponible dessus.

Comme d’habitude avec les montres Garmin, j’ai trouvé le retour haptique un peu trop puissant avec les notifications d’application activées. Une conversation WhatsApp animée peut vous donner l’impression qu’il y a une guêpe en colère à l’intérieur du boîtier, mais vous pouvez facilement choisir vos paramètres de notification via l’application Garmin Connect, qui offre un choix de vibrations, d’audio ou pas de notifications du tout. Les notifications peuvent être désactivées la nuit.

 

Garmin Instinct® Solar : Apps

  • Affiche l’intensité solaire récente
  • Présente clairement les données biométriques et cartographiques
  • Rassemble les données de plusieurs appareils Garmin
 

Comme tous les trackers de fitness et montres connectées Garmin, la Garmin Instinct® Solar se connecte à l’application Garmin Connect. Il y a juste une différence : appuyez sur le bouton de menu, allez dans « Appareils Garmin » et sélectionnez votre Instinct Solar, vous pourrez alors vérifier la quantité de soleil que votre montre a captée récemment.

En un coup d’œil, vous pouvez voir votre fréquence cardiaque actuelle, le nombre de pas et les calories approximatives brûlées. Faites défiler un peu vers le bas et vous obtiendrez des informations intéressantes basées sur les chiffres de la veille, y compris le niveau de stress basé sur les changements de fréquence cardiaque) et Body Battery. Cela «mesure la quantité de réserves d’énergie que vous avez tout au long de la journée» qui l’évalue sur 100, un nombre plus élevé représentant une batterie plus pleine.

Body Battery

Le véritable attrait de l’application est son suivi d’activité, que vous pouvez trouver dans le menu en haut à droite. Ici, vous pouvez voir les courses récentes, les balades à vélo, les séances de natation et de cardio avec des cartes GPS précises.

Vous obtiendrez également des graphiques précis représentant l’altitude, ainsi qu’une mesure de la température ambiante fournie, sous la forme d’un thermomètre intégré. C’est une fonctionnalité que je vois rarement dans les trackers de fitness, mais c’est très bienvenu compte tenu de l’énorme impact que la météo peut avoir sur l’entraînement.

 

De nombreuses données biométriques utiles sont également à votre disposition, notamment la fréquence cardiaque (et les zones de fréquence cardiaque), la cadence et la longueur de foulée. Tout est clairement défini, sans aucun nom de propriété étrange que certaines entreprises utilisent (hein Fitbit).

 

Garmin Instinct® Solar : VERDICT

L’Instinct Solar n’est peut-être pas la montre multisports la plus attrayante du marché, mais c’est peut-être la plus pratique, avec une autonomie incroyable grâce à son objectif Power Glass, qui la maintient à la lumière du jour. Ce n’est pas seulement une réédition de l’Instinct 2018, avec un nouveau capteur d’oxygène dans le sang et des modes de puissance personnalisables ajoutés à une fiche technique déjà très impressionnante.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Durée de vie exceptionnelle de la batterie
– Interface bien conçue
– Grand choix d’activités, y compris pour le triathlon
– Le boîtier en plastique a l’air un peu bon marché
– Affichage noir et blanc

boutique-mon-gps-avis-fr

Logo-darty

logo-fnac

Garmin Instinct Solar

Garmin Instinct Solar GPS Watch

Caractéristiques-garmin-instinct-solar

logo-amazon
Fnac_Logo
logo-darty

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRE Power Glass
DE LA LUNETTE Polymère renforcé de fibres
DU BOÎTIER Polymère renforcé de fibres
BRACELETS DE MONTRE QUICKFIT Oui (22 mm)
BRACELET Silicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA 45 x 45 x 15,3 mm
Convient aux poignets d’une circonférence de 132 à 224 mm
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) Affichage double-fenêtre personnalisable ; 0,9” x 0.9” (23 x 23 mm)
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 128 x 128 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Monochrome, antireflet, MIP (memory-in-pixel) transflectif
POIDS 53 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Montre connectée : jusqu’à 24 jours/54 jours avec recharge solaire*
Mode montre économie d’énergie : jusqu’à 56 jours/illimité avec recharge solaire*
GPS : jusqu’à 30 heures/38 heures avec recharge solaire**
Mode GPS batterie maximum : jusqu’à 70 heures/145 heures avec recharge solaire**
Activité GPS expédition : jusqu’à 28 jours/68 jours avec recharge solaire*

*Recharge solaire, avec une utilisation quotidienne, 3 heures par jour à l’extérieur, en plein soleil (50 000 lux)
**Recharge solaire, avec une utilisation en plein soleil à 50 000 lux

DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU 10 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 16 Mo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr