GPS-marine-bateau-mon-gps-avis-fr
Top 3 des meilleurs sondeurs
Garmin Striker Plus 4 Lowrance HDS-9 Live Raymarine Element HV 7

Le sondeur a changé la navigation de plaisance.

 

Aujourd’hui, cet appareil peut vous aider à guider parfaitement votre bateau à travers les mers et les plus grands océans, permettre aux pêcheurs de localiser des poissons et d’établir un tableau plus précis du terrain sous-marin, pour que les navires qui naviguent près du rivage, ne se retrouvent pas dans les rochers.

Les compétences de navigation prenaient des années à maitriser auparavant. Aujourd’hui vous pouvez obtenir une position précise en appuyant sur un bouton et vous guider sans de parfaites connaissances de navigation. De nombreux systèmes de navigation marins disposent également d’un GPS sondeur qui élimine le mystère et la chance de localiser les meilleurs lieux de pêche, pendant que d’autres scrutent l’océan, le port, le lac ou la rivière.

 

La planification d’itinéraires en haute mer est l’une des premières précautions à prendre avant un départ en mer.

 

Aujourd’hui, la cartographie électronique marine est rendue possible grâce à l’utilisation de la technologie GPS (Global Positioning System). Un outil de géolocalisation très précis qui évite de se perdre en mer. De nombreux modèles sont disponibles.

Tout comme le GPS route, le système marin est un équipement qui permet de se repérer en mer et de garder son cap tout au long de la navigation. Doté de cartes marines et relié à plusieurs réseaux satellitaires, sa mission principale est d’indiquer les coordonnées de la position d’un bateau. Selon le modèle, l’appareil peut également afficher plusieurs autres données comme la distance parcourue, la vitesse du bateau, les zones à risque, etc…

C’est un équipement incontournable et obligatoire sur un bateau. Les sorties en mer constituent une aventure imprévisible (plus ou moins périlleuse) où il serait totalement inconcevable de naviguer sans GPS. Les dangers en plein milieu de l’océan sont nombreux, sans oublier le risque permanent de collision avec les gros navires. Seul un GPS marin peut vous permettre une expérience de navigation sûre, et vous rendre l’entrée en port plus sûre.

Toutes les marques

Logo-site-2