logo-fitbit

 

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,3
4.3 out of 5 stars

 

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Fitbit Sense : Conception et affichage

  • Affichage clair et lumineux
  • Sangle confortable Infinity Band
  • Large gamme de cadrans de montre

 

La Fitbit Sense est une belle montre intelligente. Il a un design très similaire à la ligne Fitbit Versa, avec un visage carré et des bords arrondis qui, selon les concepteurs de Fitbit, sont inspirés par les lignes du corps humain.

 

Le boîtier est en acier inoxydable, donnant au sens un look haut de gamme, avec un petit bouton tactile sur le côté gauche qui peut être configuré pour un accès rapide à vos applications les plus fréquemment utilisées. Une simple pression ouvrira une application (il s’agit d’Alexa par défaut) et une double pression affichera 4 raccourcis vers d’autres applications. C’est particulièrement utile pour accéder aux entraînements sans faire défiler 15 000 menus de la montre, et pour démarrer rapidement une analyse EDA (plus d’informations ci-dessous).

L’écran couleur (recouvert de verre Gorilla) est lumineux, net et réactif. Un balayage vers la droite révèle divers paramètres, y compris l’accès au mode veille, qui assombrit l’écran et désactive les vibrations, le volume, la luminosité de l’écran, l’écran toujours allumé et le mode Ne pas déranger. Glisser vers le bas depuis n’importe quel écran révélera un coin contenant vos notifications, qui peuvent être personnalisées dans l’application Fitbit.

L’appareil est livré avec un bracelet Infinity Band, qui est fabriqué à partir de silicone souple sans boucles ni loquets durs.

Fitbit recommande de le porter un peu plus serré pendant que vous vous entraînez pour assurer une lecture précise de la fréquence cardiaque, de nettoyer le bracelet régulièrement avec de l’eau savonneuse et de le retirer périodiquement pour permettre à votre peau de respirer (petit rappel, on sait jamais).

Comme la plupart des Fitbits, la Sense est fourni avec 2 bandes pour s’adapter à une gamme de tailles de poignets. Le plus petit bracelet s’adapte aux poignets de 5,5 à 7,1 pouces de circonférence, tandis que le plus grand s’adapte aux poignets de 7,1 à 8,7 pouces de circonférence.

Il existe une vaste gamme de cadrans de montre parmi lesquels choisir dans l’application Fitbit (y compris le nouveau visage SpO2), et vous pouvez en choisir 4 à enregistrer dans votre Sense pour un accès rapide. Cependant, leur emplacement sur la Sense est un peu contre-intuitif. Bien que le menu des paramètres de la montre vous permette de modifier divers paramètres liés à son visage, y compris le réglage de la luminosité et l’activation et la désactivation du mode toujours activé. Cependant, si vous souhaitez modifier la conception du cadran de la montre, vous devez accéder à un menu séparé intitulé «Horloges».

 

Fonctionnalités de la montre intelligente

  • Fourni avec des commandes vocales Alexa; Assistant Google bientôt disponible
  • Suivi quotidien du stress et enregistrement de l’humeur
  • Large gamme d’outils de pleine conscience et de méditation

 

La Fitbit Sense offre une durée de vie maximale de la batterie de 6 jours, mais l’utilisation régulière de ses différents capteurs réduira considérablement ce temps, tout comme l’utilisation de l’écran toujours allumé. Lorsqu’il est temps de le recharger, le chargement est simple : la Sense est livré avec un petit chargeur USB avec une station d’accueil carrée qui se fixe au dos de la montre à l’aide d’aimants.

 

L’appareil offre toutes les fonctionnalités de smartwatch habituelles attendu d’une Fitbit haut de gamme, y compris les commandes vocales via Alexa (Google Assistant est arrivé vers la fin de 2020) et Fitbit Pay (à condition que votre banque figure parmi celles prises en charge).

 

Vous recevrez également des notifications d’appel et par SMS de votre téléphone, et pourrez dicter les réponses aux messages texte à l’aide du microphone intégré.

La caractéristique exceptionnelle de la Sense est la surveillance du stress, qui est mesurée sous la forme de réponses d’activité électrodermique (EDA), qui sont causées par la conductivité de votre peau. Ceci est affecté par la sueur, qui est à son tour affectée par vos glandes surrénales. Il convient de noter que le stress émotionnel n’est pas le seul facteur qui peut affecter les réponses EDA, le stress physique comme l’exercice et la chaleur peut également l’affecter.

Pour exécuter un scan, assurez-vous que la Sense soit bien sécurisé afin qu’elle puisse enregistrer votre fréquence cardiaque avec précision, puis balayez vers la gauche, sélectionnez « EDA scan » et placez votre main libre sur son visage pendant 2 minutes. Vous ressentirez une légère vibration lorsque l’analyse commence et une autre lorsqu’elle est terminée. Moins la montre enregistre de réponses EDA, plus vous êtes (probablement) calme.

Une fois l’analyse terminée, vous serez également invité à entrer un enregistrement rapide de ce que vous ressentez à ce moment-là, très calme, calme, neutre, stressé ou très stressé. Vous pouvez ensuite consulter ces mesures dans l’application Fitbit.

La surveillance du stress relève de la catégorie « Mindfulness » dans l’application Fitbit. Vous trouverez ici un enregistrement de toutes les analyses passées, un calendrier montrant vos variations d’humeur au fil du temps et une série d’exercices pour vous aider à gérer votre stress. Vous pouvez définir des «objectifs de pleine conscience», qui vous inviteront à effectuer un scan EDA, à enregistrer votre humeur et à pratiquer des exercices de pleine conscience sur plusieurs jours. Vous pouvez ensuite revenir sur les fluctuations de votre humeur au fil du temps et comprendre les facteurs qui l’affectent.

Il existe divers outils pour gérer le stress dans l’application Fitbit, mais il convient de noter que la plupart d’entre eux nécessitent un abonnement à Fitbit Premium. La Sense est livré avec un essai gratuit de 6 mois.

La Sense peut également mesurer la température de la peau la nuit, vous permettant de la surveiller pour les tendances au fil du temps. Il ne peut pas vous dire explicitement si vous souffrez d’une infection, mais des températures élevées peuvent être le signe que quelque chose ne va pas. Fitbit est impliqué dans ce qui suggère que les données biométriques d’appareils tels que la Sense puisse être utile pour détecter les premiers signes d’infection respiratoire.

Après 3 nuits, l’application Fitbit pourra établir une température de base pour votre peau et vous montrer comment elle fluctue lorsque vous dormez (certains changements pendant la nuit étant normaux). Le graphique ne montre que la variation, mais c’est judicieux, car la température de la peau sur votre poignet sera très différente de la température centrale, de sorte que les tendances sont plus utiles que la valeur spécifique.

La Sense suit également la saturation en oxygène du sang (SpO2) pendant votre sommeil, ce qui peut vous aider à détecter les signes de conditions telles que l’apnée du sommeil, dans lesquelles vous arrêtez de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui entraîne des troubles du sommeil et de la fatigue le matin. Vous devrez activer le capteur manuellement dans les paramètres de votre appareil, et gardez à l’esprit que cela entraînera une décharge de la batterie un peu plus rapide.

Le suivi menstruel est présent dans l’application Fitbit, et bien qu’il ne soit pas recommandé comme forme de contraception, il indique quand vous êtes susceptible d’être plus fertile et vous permet d’enregistrer le SPM afin que vous puissiez être mieux préparé chaque mois. Cela pourrait être amélioré par l’intégration avec les outils de suivi de l’humeur, afin que vous puissiez voir plus facilement l’impact des fluctuations hormonales mensuelles.

 

Suivi de la condition physique

  • Grand choix d’options d’entraînement
  • Bon pour l’entraînement par zone de fréquence cardiaque
  • Prise en charge du GPS et de Strava à bord
 

Les options d’entraînement pour la Fitbit Sense comprennent le vélo, le bootcamp, l’entraînement en circuit, l’elliptique, le golf, la randonnée, l’entraînement par intervalles, le kickboxing, les arts martiaux, le pilates, la course, le spinning, la natation, l’escalier, le tennis, le tapis roulant, la salle, l’entraînement et le yoga.

La Sense est étanche à 50m (5ATM), ce qui la rend idéale pour nager dans la piscine ou dans la mer (Fitbit conseille de rincer la sangle avec de l’eau propre par la suite).

Elle vibre pour indiquer lorsque vous vous déplacez entre les zones de fréquence cardiaque, ce qui est très utile pour l’entraînement. J’ai apprécié le fait que la fréquence cardiaque soit affichée en évidence sur l’écran à tout moment, ce que tous les trackers de fitness ne font pas.

La montre dispose également d’un GPS embarqué, ce qui vous permet de tracer vos courses, vos promenades et vos balades à vélo sans avoir à transporter de téléphone. Le GPS ne sera activé que si vous sélectionnez manuellement le mode d’entraînement correct (il ne sera pas activé si l’appareil détecte que vous avez commencé à vous entraîner par lui-même), mais cela a du sens car cela économise la vie de la batterie.

Une fois que vous avez terminé, vos cartes sont immédiatement visibles dans l’application Fitbit et vous pouvez connecter votre compte Fitbit à Strava afin qu’elles soient synchronisées automatiquement.

 

Le bien-être physique et mental peut avoir un effet énorme l’un sur l’autre, et c’est la première montre intelligente qui met un accent égal sur les deux. Il a encore quelques bizarreries à régler, mais celles-ci sont principalement du côté logiciel, nous prévoyons donc que la Sense deviendra encore plus utile avec le temps.

 

Fitbit Sense : VERDICT

La Fitbit Sense est une montre intelligente ambitieuse qui semble être la solution idéale dans les moments stressants, en mettant autant l’accent sur le bien-être mental que sur le suivi des efforts physiques. Il y a de la place pour des améliorations du côté logiciel, mais si vous faites de petits pas vers un mode de vie plus sain, la Sense pourrait être juste l’outil pour vous aider en cours de route.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Enregistrement détaillé de l’humeur et du stress
– GPS embarqué pour les entraînements
– Extrêmement confortable à porter
– De nombreux outils nécessitent Fitbit Premium
– Le comptage des pas n’est pas à 100% exact
boutique-mon-gps-avis-fr

FitBite Sense face avant

FitBit Sense face avant 2

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr