gps-poids-lourd-mon-gps-avis-fr
Top 3 des meilleurs GPS pour poids lourd
GPS TomTom Poids Lourd GO Professional 6250GPS Garmin Poids Lourd dēzl™ LGV700GPS Garmin Poids Lourd dēzl™ LGV1000
Toutes les marques
Les critères à prendre en compte

UTILISATION DES ROUTES APPROUVÉES

Les appareils standards sont chargés de cartes et logiciels qui indiquent les routes les plus courtes et les plus rapides pour se déplacer d’un point A à un point B. Mais de nombreux itinéraires à travers le pays/continent/monde ont des restrictions pour les camions qui sont basées sur la hauteur du véhicule, le poids, la longueur et son chargement. Les systèmes de navigation se servent de ces informations pour vous proposer le meilleur itinéraire. Les livreurs/conducteurs n’ont qu’à simplement saisir le profil spécifique du véhicule et le GPS fait le reste.

CARTOGRAPHIE DÉTAILLÉE

Fleetmatics, Rand McNally, Google mapping sont les systèmes de cartographie les plus précis. Ils fournisseur aux camionneurs des itinéraires optimaux lors de la saisie des informations de départ et d’arrivée. Certains GPS permettent aux conducteur de zoomer sur les images au niveau des rues pour avoir un aperçu 3D. L’appareil peut, en plus, vous fournir une estimation du coût du carburant pour réaliser le trajet.

ALERTES TRAFIC

Les routes se doivent d’être mise à jour continuellement pour garantir aux livreurs/camionneurs d’avoir les dernières informations concernant les lieux des accidents, l’état de la circulation, les chantiers en cours, les détours et les nouvelles rues qui apparaissent. Les GPS fournissent aussi aux conducteurs des informations détaillées et spécifiques comme les virages serrées , des pentes raides et des routes étroites. Les alertes routières vous indiquent les péages et les coûts liés. Vous pouvez aussi avoir des informations concernant les conditions météo actuelles et futures.

ASSISTANCE CONDUCTEUR

Les appareils poids lourd sont conçus spécialement pour des camions et des véhicules utilitaires qui fournissent des points d’intérêts liés aux camions. Il vous fournit des informations concernant les services de réparation et de remorquage, les relais routiers, les aires de repos, les restaurants, les stations de pesées…

JOURNALISATION DES LIVRAISONS

Les systèmes surveillent les heures de conduite, l’état de conduite, les heures de repos, les pauses repas, le kilométrage et les données carburant IFTA. Ces données peuvent être conservées pour plusieurs conducteurs d’un même véhicule et peuvent ensuite être exportées après les trajets.

ECONOMIE DE CARBURANT

Pendant la conduite, les conducteurs ont accès à un large répertoire de points d’intérêts, les stations services et les prix des carburants. Les conducteurs savent donc, en avance, où s’arrêter pour avoir le coût du carburant le plus bas. Pour économiser du carburant, le GPS indique au conducteur les excès de vitesse, surveille les temps de ralenti du moteur et suit les besoin d’entretien du véhicule. Les appareils de navigation peuvent aussi servir à surveiller les déplacements inutiles et les écarts d’itinéraire. Le GPS peut aussi indiquer au conducteur l’emplacement le plus proche du lieu de livraison.

GESTION DE LA FLOTTE

Les gestionnaires d’une flotte de véhicules peuvent suivre les heures de démarrage et d’arrêt des camions ainsi que l’emplacement spécifique de n’importe quel véhicule à un moment donné. En utilisant des itinéraires qui ont été prédéterminés, les gestionnaires peuvent améliorer le service client en les informant des heures de livraison et/ou du ramassage du colis/chargement. Les sociétés sont ainsi plus en mesure de suivre les performances des conducteurs.

Investir dans une flotte et des conducteurs à un coût important pour l’entreprise, il est donc judicieux de mettre tout de son côté pour optimiser au mieux les coûts.

En cas de vol d’un véhicule, une notification est envoyée au gestionnaire car une utilisation anormale et hors des horaires de route est en train de se passer.

CONNECTIVITÉ

Les appareils qui sont dotés du Bluetooth et de la WI-FI permettent au conducteur de conduire et passer un coup de fil avec les mains sur le volant.

POLYVALENCE

Il y a plusieurs tailles de GPS poids lourd avec des écrans haute définition et qui mesurent de 4″ à 8″ pouces. L’appareil peut-être installé en permanence sur le tableau de bord et d’autre peuvent se détacher du support installé pour être utilisés dans une voiture par exemple.

Logo-site