Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Son:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
4,4
4.4 out of 5 stars

TomTom GPS GO Camper - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit

 

TomTom GO Camper : Introduction

TomTom est connu pour son système de navigation pour voiture et moto. Mais la marque a lancé en 2020 le GO Camper pour camping-car et caravane.

Le paramètrage de ce GPS est relativement simple en le reliant au WI-FI. Il est agréable et clair pendant la conduite et la recherche des points d’intérêts (campings, musées…) est très facile à prendre en main.

Le TomTom GO Camper a été conçu pour que vous parcouriez les meilleures routes du monde. Il vous guidera pour découvrir des parcours extraordinaires. Des arrêts TripAdvisor y sont intégrés pour que vous puissiez faire des pauses dans des endroits incroyables.

Vous pouvez passer du mode caravane/camping-car en mode voiture très rapidement.

 

TomTom GO Camper : Configurer le poids de votre véhicule

Lors du premier lancement du GO Camper, celui-ci lancera un configurateur qui vous demandera de saisir les informations du véhicule que vous utiliserez.

Vous pouvez ensuite saisir toutes les informations concernant la taille et le poids du véhicule. La définition de ces informations est facile mais constitue une étape très importante, car elle permettra au système de vous fournir des itinéraires appropriés.

Le TomTom GO Camper propose des cartes mondiales très détaillées. Ces cartes incluent toutes les restrictions auxquelles vous pouvez être confronté avec votre camping-car/caravane, telles que les limites de poids, les routes étroites et les restrictions de hauteur.

 

Guidage

Ce GPS GO Camper inclut la fonction Guidage Avancé sur Changement de Voie, que l’on retrouve sur la plupart des GPS TomTom.

Il est très similaire au «guidage actif de voie» des modèles Garmin. Avec cette fonctionnalité, l’appareil est capable de créer un affichage, qui vous permet d’être dans la bonne voie aux jonctions et sorties compliquées. Il divise l’écran en ajoutant des images synthétiques et des animations, telles que des flèches pointant dans la bonne direction et des indications vocales.

 

Mise à jour de la carte

La navigation du GO Camper vous offre des mises à jour gratuites de la carte du monde. Avoir la possibilité de mettre à jour les cartes gratuitement signifie que vous obtiendrez des informations fiables sur les terrains de camping, les campings, les équipements et la planification précise des itinéraires.

Une fonctionnalité intéressante sur le GO Camper est la possibilité de mettre à jour les cartes sans avoir à utiliser un ordinateur.

En effet, ce GPS TomTom est livré avec une connexion Wi-Fi intégrée, vous pourrez donc connecter l’appareil à votre réseau domestique, et télécharger toutes les mises à jour directement.

 

Carte SIM

Avoir accès à des informations en temps réel sur la route avec votre caravane ou camping-car est très utile.

La plupart des appareils de navigation par satellite pour camping-cars et caravanes offrent désormais des services en direct. Ceux-ci peuvent parfois nécessiter un abonnement, ou comme avec les modèles Garmin, vous devez utiliser le plan de données de votre téléphone pour avoir accès à la navigation par satellite.

Ce nouveau modèle de TomTom est livré avec une carte SIM intégrée qui est, le moyen le plus pratique et le plus efficace pour avoir des informations en direct. En effet, il n’y a rien à faire, l’appareil se connecte automatiquement au réseau disponible, et a ainsi accès à Internet pour vous fournir des informations en direct. Le service est gratuit et TomTom déclare également qu’il n’y aura pas de frais supplémentaires lors de l’utilisation des services en direct à l’étranger (pas de frais d’itinérance). J’ai vérifié et les services en direct sont en fait limités aux pays inclus dans la carte installée sur l’appareil lors de l’achat.

Services en direct

Les services en direct comprennent également des informations sur les radars. Le système peut également avertir le conducteur lors de l’entrée dans une zone avec un radar de vitesse moyenne, vous rappelant la limite de vitesse actuelle et indiquant la vitesse moyenne du véhicule dans la zone.

 

TomTom GO Camper : Planification des voyages

Le TomTom GO Camper peut être synchronisé avec TomTom MyDrive, qui vous permet de créer et de planifier de nouveaux itinéraires sur votre ordinateur et de les envoyer à l’appareil.

L’application permet aux utilisateurs de télécharger des points d’intérêts, et de partager des emplacements avec la communauté en ligne.

L’application comprend également la collection TomTom Road Trips qui propose des centaines de voyages pré-planifiés, créés par TomTom et sa communauté.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Mises à jour gratuites et à vie
Carte du monde
Les radars du monde sont affichés
Paramètrage simple
Très fiable
Grand écran 6″ lisible et réactif
Points d’intérêts lors du voyage (sans pub)
Navigation fluide
Changements de direction très précis
Compatible Google now et Siri
Peut paraitre déroutant quand on est habitué au GPS habituel ou au smartphone
Pas d’avertisseur avant l’arrivée sur les points d’intérêts
Le téléchargement des cartes peut-être très lourd (9GO)
Pas d’ajustement de luminosité

TomTom Camping-Car GO Camper coffret

Caractéristiques
Vérifier-le-prix-du-produit

 

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr