gps-moto-mon-gps-avis-fr
Top 3
Garmin zumo XT Système de navigation - meilleurs prix ▷ FC-Moto
GPS Moto Garmin Zumo XTGPS TomTom Moto RIDER 550GPS Garmin Moto
Zūmo® 396 LMT-S

 

Avantages du GPS Moto
  • Si vous comptez voyager sur de longues distances, avoir un GPS peut s’avérer très utile. Vous êtes sûr d’arriver à destination.
  • Le système de navigation peut vous aider à avoir un road trip organisé. Il vous permettra aussi de mesurer votre distance parcourue, votre vitesse moyenne et l’altitude à laquelle vous vous trouvez… Ces données vous serviront pour checker votre progression et ajuster votre conduite.
  • Le GPS est un outil utile pour planifier un itinéraire mais aussi pour vous recommander des routes panoramiques et sinueuses ! Votre voyage aura tout de suite un autre visage avec un bon système de navigation.
  • La technologie avance et progresse rapidement. Cela vous permet de ne pas trop vous compliquer la tâche du paramètrage. Si vous vous perdez, le GPS trouvera très rapidement une route à suivre pour vous sortir de la. Autre point important, votre appareil est polyvalent. Vous pourrez ainsi l’utiliser tant avec votre moto, en vélo et même à pied !

 

Toutes les marques
Les critères à prendre en compte

UN ECRAN COMPATIBLE AVEC VOS GANTS 

L’écran est tactile, il doit donc répondre facilement à votre doigter, même lorsque vous portez vos gants de moto. C’est une fonctionnalité essentielle car si vous devez vous arrêter à chaque fois pour le paramètrer, cela va commencer à être pesant au bout d’un moment.

CARTES PRÉCHARGÉES

Les systèmes GPS pour moto ont des cartes préchargées d’Europe ou du monde. Cela vous permettra d’utiliser l’appareil immédiatement après réception. Si vous n’avez que la carte d’Europe, vous pourrez télécharger d’autres cartes. Certains appareils ont un emplacement pour une carte SD pour ne pas que la mémoire soit un problème. Une carté préchargée est un bon point, notamment dans les endroits où il n’y pas un bon réseau internet. Les mises à jour des cartes à vie (du produit) sont un bonus de taille.

DURABLE ET ROBUSTE

Tout motard sait que la météo n’est pas toujours clémente. Un GPS étanche est un allié de taille. Il doit pouvoir résister à la neige et à la pluie. Il doit-être aussi fait à partir de matériaux qui dureront longtemps et de haute qualité.

NAVIGATION VOCALE

Ce n’est pas simple de regarder la route et le système de navigation en plus lorsqu’on roule.

Un appareil qui possède le bluetooth vous permettra d’entendre les instructions de l’appareil en étant connecté à votre casque. Le bluetooth pourra aussi permettre de lire vos sms et messages whatsapp.

INTERFACE

Il faut que votre appareil soit facile à utiliser et à comprendre. Les actions doivent-être intuitives. Si vous avec du mal à le faire fonctionner, vous allez rapidement le renvoyer. Le menu doit-être clair et le tracé doit-être clairement lisible.

LA BATTERIE

Si vous comptez acheter un GPS pour moto c’est que vous prévoyez de faire des longs trajets. Si la batterie meurt rapidement avant d’être arrivé à destination, l’appareil n’aura pas rempli sa mission. La durée de vie de la batterie peut posée problème, surtout si vous n’avez pas d’allume cigare installé.

TAILLE

Il ne faut ni un système de navigation trop grand ni trop petit.

MONTAGE

L’appareil doit pouvoir être facilement installé sur n’importe quelle machine. Tout le matériel d’installation doit-être livré avec. Beaucoup ont un support universel. Certains sont montables sur le guidon et d’autres sur le réservoir d’essence.

 

Logo-site