Logo-Lowrance-mon-gps-avis-fr

 

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Fiabilité:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Profondeur:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
4,8
4.8 out of 5 stars

Sondeur GPS Lowrance HDS-9 Live

Lowrance HDS-9 Live : Affichage et interface

HDS signifie systèmes haute définition. Comme vous pouvez probablement le deviner si vous avez utilisé la série Carbon, le HDS-9 LIVE est absolument parfait sur ce front. Cette série possède actuellement les meilleurs écrans du marché.

L’écran du HDS-9 est SolarMAX, un écran haute définition rétro-éclairé qui peut être utilisé dans toutes sortes de conditions météorologiques. Brouillard, pluie, nuit, n’importe quand, le HDS-9 est toujours facile à lire.

Un véritable écran haute définition est un vrai délice pour les sondeurs. Il existe de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de tirer pleinement parti de la clarté que vous obtenez, et nous les aborderons dans nos prochaines sections. Cet écran est probablement aussi bon que celui de votre téléviseur (bien qu’il soit beaucoup plus petit) et il offre beaucoup de possibilités de personnalisation. Vous pouvez modifier le contraste, la couleur, la netteté, le zoom, etc. à la volée afin que l’écran puisse s’adapter aux conditions sur l’eau et vous aider avec précision et séparation des cibles.

Parlons de la taille de l’écran. À 9 pouces, ce viseur ne convient pas à toutes les configurations de la planète, mais il est plus polyvalent que ses grands cousins. 9 pouces suffisent pour voir clairement ce qui se passe à l’écran. Vous pouvez regarder le HDS-9 sous de nombreux angles différents et les informations seront toujours faciles à lire. C’est génial quand vous avez quelques personnes différentes qui pêchent dans votre bateau qui veulent toutes regarder le viseur.

9 ” pouces signifie également que vous disposez de suffisamment d’espace à l’écran pour vraiment profiter de l’écran partagé. L’écran partagé est de plus en plus courant dans ces combos GPS / détecteur de poissons, car vous pouvez regarder une carte tout en trouvant des poissons, ou vous pouvez utiliser simultanément plusieurs vues de recherche de poissons. Au fur et à mesure que nous approfondirons l’examen, vous verrez qu’il existe de nombreuses façons vraiment intéressantes d’utiliser l’écran partagé et c’est très amusant.

D’accord, donc l’écran est phénoménal, vous comprenez, mais cette section s’appelle affichage et interface, et pour être honnête, c’est la partie interface qui me passionne le plus. Lowrance a fait quelque chose d’assez innovant ici, ils ont créé une interface combinée qui utilise à la fois un clavier et un écran tactile. Les écrans tactiles seuls peuvent être délicats car lorsqu’ils sont mouillés, vous ne pouvez pas les utiliser correctement. Cela peut les rendre difficiles à utiliser dans certaines conditions. Les claviers seuls, par contre, vous offrent des options de navigation limitées, vous ne pouvez aller que vers la gauche / droite / haut / bas, plutôt que de simplement sélectionner l’option que vous voulez à l’écran. Mettre les deux ensemble élimine les deux problèmes.

L’interface ici est un bonheur à naviguer. Vous pouvez dire que Lowrance a déployé beaucoup d’efforts dans la conception UX et qu’ils ont probablement étudié à fond les grands joueurs de smartphones / tablettes afin de développer ce qu’ils ont proposé. Les icônes ont des graphiques reconnaissables et sont codées par couleur, vous savez donc sur quoi vous appuyez sans y penser. Les menus sont relativement simples à naviguer grâce à une bonne mise en page et à l’écran tactile. C’est dommage que vous ne puissiez pas trouver ce genre d’interface sur des détecteurs de poissons moins chers car cela transformerait probablement les guerriers du week-end en passionnés. Avoir une navigation aussi facile rend le nombre de fonctionnalités beaucoup moins intimidant.

 

Lowrance HDS-9 Live : Sonar Chirp

Le sonar va de mieux en mieux. Le concept actuel est assez simple : vous envoyez une fréquence, cette fréquence rebondit sur un objet, elle revient à votre sonde et les résultats sont interprétés pour former des formes sur votre sondeur. Cependant, il y a beaucoup de physique à prendre en compte pour obtenir une interprétation précise, ce qui signifie que des adaptations utiles peuvent être apportées pour obtenir une image plus précise de ce qui se passe sous l’eau.

L’une des adaptations vue récemment est le sonar à impulsions rayonnées à haute intensité comprimée (CHIRP). Pour comprendre cela, vous devez comprendre un tout petit peu la science derrière le sonar. La plupart des sondeurs émettent une seule fréquence, disons 180 kHz. CHIRP agit un peu différemment : il envoie une impulsion qui couvre plusieurs fréquences. Par exemple, vous pouvez commencer à une base de 140 kHz et passer à 180 kHz. Cela signifie que plus d’informations reviennent au transducteur et que ces informations supplémentaires vous offrent deux avantages : vous pouvez voir les cibles plus près de votre bateau et votre séparation des cibles est améliorée.

Autre point à savoir : comment les fréquences affectent la portée et la clarté. C’est assez simple. Les basses fréquences vous donnent plus de portée, mais moins de clarté. Cela signifie que lorsque vous utilisez CHIRP, vous obtenez en quelque sorte le meilleur des deux mondes, car avec le transducteur Active Imaging 3-en-1, vous pouvez obtenir des fréquences aussi basses que 83 kHz, vous offrant une portée maximale de 1000 pieds. C’est plus que suffisant pour la plupart des plans d’eau sur lesquels vous allez pêcher.

 

Lowrance HDS-9 Live : Cartographie

Tout ce qui est 2-en-1 n’est pas en fait une bonne proposition de valeur. Un conditionneur 2 en 1, par exemple, est en fait assez mauvais. De nombreux pêcheurs ont déjà une sorte d’appareil GPS, cela signifie que si vous obtenez un combo sondeur / GPS, il vaut mieux vous offrir certaines fonctionnalités que vous ne pourriez pas obtenir en ayant ces deux appareils autonomes. Avec le HDS-9, vous obtenez plus que la somme de ses composants.

Cela nous amène à l’une de mes fonctionnalités HDS-9 préférées, C-Map Genesis Live. Essentiellement, Genesis Live utilise votre sonde en tandem avec votre GPS afin de créer une carte complète de ce qui se passe sous l’eau. Cela signifie des courbes de niveau d’un pied ainsi qu’une lecture précise de choses comme la dureté du fond et la végétation. Plus vous en saurez sur ce qui se passe sous l’eau, meilleure sera votre pêche. Et, vous pouvez revenir aux cartes que vous créez encore et encore !

 

Lowrance HDS-9 Live : Mise en réseau

Le monde est interconnecté ! Maintenant, votre détecteur de poissons peut l’être aussi. Nous voulions que les grands fabricants améliorent la connectivité de leurs appareils depuis des lustres maintenant, et nous commençons à faire beaucoup de progrès. La mise en réseau de la série HDS LIVE est assez remarquable. Chaque appareil dispose d’une connectivité Bluetooth et est sans fil.

Lowrance, en tant que fabricant astucieux, s’est rendu compte que tout le monde possède un smartphone et qu’avec le Bluetooth et une connectivité sans fil, ils pouvaient connecter des smartphones à leurs sondeurs. Cela nous amène à une fonctionnalité que nous aimons : les notifications sur smartphone. Vous vous sentez un peu somnolent, vous vous assoupissez, puis soudainement votre téléphone vibre, ce n’est pas votre conjoint qui vous envoie un texto pour voir combien de temps vous resterez sur l’eau, c’est votre HDS-9 qui vous dit qu’il y a des poissons autour de votre bateau !

Vous pouvez également vous connecter à certains équipements spécialisés, les ancrages Power Pole peuvent être contrôlés via votre HDS-9, tout comme certains moteurs de pêche à la traîne MotorGuide et d’autres appareils.

Le HDS-9 LIVE est également compatible NMEA2000. Ceux qui ne sont pas au courant de la norme devraient cliquer sur ce lien pour plus d’informations. En substance, cela signifie que le HDS-9 est compatible avec une grande variété de technologies marines différentes, radars, etc. Vous pouvez mettre en place un pont assez complexe si vous avez beaucoup de ces appareils.

 

Lowrance HDS-9 Live : Imagerie active

Le sondeur Active Imaging 3-en-1 a, 3 vues différentes : le sonar CHIRP que nous avons examiné ci-dessus et deux options d’imagerie, DownScan et SideScan. L’imagerie est une fonctionnalité vraiment astucieuse qui améliorera certainement votre jeu de pêche. Si vous ne l’avez pas essayé, vous devriez.

Comme nous l’avons vu dans la section sonar CHIRP, des fréquences plus élevées vous donnent des images plus précises, ce principe est au cœur de la technologie d’imagerie. Utilisant des fréquences de 800 kHz, le HDS-9 fournit des images vraiment nettes. Vous pouvez voir la structure et le fond avec une clarté surprenante, et je suis vraiment impressionné par la façon dont cela a amélioré ma pêche. Cette fréquence vous donne 150 pieds par côté et vers le bas. Vous pouvez utiliser 455 kHz pour obtenir 300 pieds de côté et vers le bas, et bien que les images soient moins claires, elles sont toujours assez bonnes.

 

Lowrance HDS-9 Live : Verdict

C’est un excellent détecteur de poisson ! Honnêtement, toute cette série est fantastique et je ne peux pas en dire assez de bien. L’affichage est excellent, les fonctionnalités aussi, l’interface utilisateur aussi… Augmenter une taille dans la série LIVE vous offrira un traitement plus puissant et quelques autres fonctionnalités, mais si vous voulez un détecteur de poisson qui conviendra à la plupart des configurations, ou si vous recherchez un détecteur de poisson de très haute qualité qui n’est pas tout à fait aussi cher que certains de ses cousins ​​les plus chers, le HDS-9 Live est fait pour vous.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Étanche
Sondeur CHIRP double canal
Imagerie active 3-en-1
Compatible LiveSight
Résolution fantastique
Rapide (processeur double cœur)
Affichage clair, lumineux et rétroéclairé
Réseau haut de gamme (sans fil, Bluetooth)
Interne haute précision GPS
Fonctionne en eau salée / douce / saumâtre, profonde ou peu profonde
Support de cardan facile à régler
Chargé de fonctionnalités
Un peu moins de portée que les sondeurs comparables
Un peu cher (c’est pour les passionnés)

Lowrance HDS Live 9

Vérifier-le-prix-du-produit

 

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr