garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4,3
4.3 out of 5 stars
Paramètrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.8 out of 5 stars
Batterie:4.2 out of 5 stars

Garmin Instinct - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Garmin Instinct® : Conception

Comme les montres ultra-robustes concurrentes, la Garmin Instinct® embarque la norme militaire 810 pour les environnements hostiles, ce qui signifie qu’elle peut résister à des environnements et des températures extrêmes, et être immergée dans l’eau jusqu’à 100 mètres (10ATM).

 

Garmin Instinct® : Affichage et interface

L’écran 128 x 128 pixels de la Garmin Instinct® semble rudimentaire comparé à l’écran AMOLED coloré des montres de sport GPS Amazfit T-Rex et T-Rex Pro.

Mais l’avantage de l’Instinct® est un écran facile à lire en plein soleil. Je dirais que de tous les appareils portables que j’ai pu tester à ce jour, la lisibilité de l’écran de l’Instinct® est parmi les plus impressionnantes de la catégorie.

J’ai également apprécié le rétroéclairage pour une courte excursion nocturne. Elle n’a pas d’écran tactile, vous devrez donc utiliser les boutons latéraux de l’Instinct® pour naviguer dans les menus.

Cadrans

Vous pourrez choisir parmi 12 cadrans de montre différents, ainsi qu’une bibliothèque de widgets reflétant les métriques disponibles sur l’application compagnon Garmin Connect (iOS, Android).

 

Garmin Instinct® : GPS & suivi des sports de plein air

Les Alpes se sont avérées être un environnement idéal pour tester les capacités de suivi GPS et des sports de plein air de la Garmin Instinct®.

Je n’avais pas de service cellulaire sur la plupart des sentiers, alors je me suis appuyé sur le GPS de l‘Instinct® pour garder un œil sur mes randonnées. Avec une boussole embarquée, des waypoints enregistrés et TrackBack, je pouvais facilement naviguer dans mes cartes téléchargées, ainsi que suivre mes parcours en sens inverse.

Lorsque mon smartphone a retrouvé la connexion, j’ai examiné la carte GPS enregistrée de mes randonnées dans l’application Garmin Connect, et j’ai vu des points précis où je m’étais promené.

Pendant tout ce temps, la Garmin Instinct® a suivi ma fréquence cardiaque, la distance parcourue, les marches et les escaliers montés.

Activités

Il y a environ 30 activités au total que la montre peut suivre, allant du ski et du vélo à la course à pied et au yoga.

Il convient de noter que la Garmin Instinct® prend également en charge inReach, ce qui signifie qu’elle peut se connecter aux appareils Garmin inReach et établir une communication SMS globale bidirectionnelle sur le système Iridium Satellite.

Je n’ai pas utilisé inReach dans les Alpes, mais j’envisagerais d’avoir l’inReach® Mini ou l’inReach® Mini 2 pour l’alerte SOS, lors des aventures plus éloignées.

 

Garmin Instinct® : Suivi du sommeil, commandes musicales & notifications…

Une fois au lit, j’ai mis le suivi du sommeil de l’Instinct® à l’épreuve, sachant que la précision de Garmin ne m’avait pas impressionné par le passé. Malheureusement, rien n’a changé.

Je me suis réveillé à 4h30 du matin pour aller voir le premier lever de soleil, et je suis retourné me coucher plusieurs heures de plus. Mais l’Instinct® n’a pas enregistré mon retour au lit. La nuit suivante, elle n’a pas reconnu le moment où je me suis réveillé au milieu de la nuit.

J’ai cependant apprécié la fonction Body Battery, qui m’a aidé à mesurer mon niveau d’énergie global.

Bien que l’Instinct® propose des commandes de musique, j’aurais aimé qu’il y ait un stockage de la musique à bord comme les appareils fenix ​​6/fenix 7 ou encore la Garmin Forerunner 945.

Bien sûr, je pourrais utiliser la musique enregistrée sur mon smartphone, mais il y a des moments où je souhaitais le laisser derrière moi. L’application Garmin Pay n’est pas prise en compte.

En ce qui concerne les notifications, l’Instinct® bénéficie des Smart Notifications de Garmin. Bien que vous ne puissiez pas répondre aux messages, ou répondre aux appels téléphoniques, vous pourrez contrôler les notifications que vous préférez envoyer depuis votre poignet, et si vous voulez qu’elles soient envoyées pendant les activités.

 

Garmin Instinct® : Autonomie de la batterie

Garmin indique que l’Instinct® peut durer jusqu’à 2 semaines avec une seule charge. Elle se réduit à 16 heures en mode GPS.

Si la batterie de mon Instinct® diminuait pendant la randonnée, je pouvais activer UltraTrack. Cela prolonge l’endurance de la montre à 40 heures en mode GPS en réduisant les taux d’enregistrement par satellite.

 

Garmin Instinct® : Verdict

La conception robuste de la Garmin Instinct®, la cartographie GPS précise et la gestion pratique de la batterie en font l’une des meilleures montre de sport sur le marché.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
– Conception confortable et durable
– Cartographie GPS précise
– Bonne gestion de la batterie
– Pas de stockage de musique
– Suivi du sommeil inexact

Garmin Instinct® face avant

Caractéristiques-garmin-vivosmart-4

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRE Verre chimiquement renforcé
LUNETTE Polymère renforcé de fibres
BOÎTIER Polymère renforcé de fibres
BRACELETS DE MONTRE QUICKFIT Oui (22 mm)
BRACELET Silicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA 45 x 45 x 15,3 mm
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) Affichage double-fenêtre personnalisable ; 23 x 23 mm
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 128 x 128 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Monochrome, antireflet, MIP (memory-in-pixel) transflectif
POIDS 52 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Mode montre intelligente : jusqu’à 14 jours
Mode GPS : 16 heures
UltraTrac : 40 heures
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU 10 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 16 Mo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr