Amazfit-logo


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:3.5 out of 5 stars
Précision:3 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

amazfit_gtr_3_pro_montre_gps

Amazfit a désormais lancé la mise à niveau de sa gamme de montres intelligentes GT, avec la sortie de sa nouvelle gamme GT 3.

Cette gamme contient la GTR 3 Pro, la GTR 3 (ronde) et la GTS 3 (carrée).

 

Amazfit GTR 3 Pro : Conception

L’Amazfit GTR 3 Pro est une smartwatch fabriquée en alliage d’aluminium, avec un morceau de verre trempé incurvé 2.5D sur l’écran de 1,45 pouce, attaché à un bracelet en fluoroélastomère.

La montre pèse 58 grammes avec le bracelet, et mesure environ 12 mm d’épaisseur, avec un diamètre de boîtier de 45 mm. 2 boutons se trouvent sur le côté, avec le haut agissant comme une couronne. La rotation de la couronne permet de faire défiler les menus.

Ecran

Amazfit a conçu un écran Ultra HD 480 x 480, ce qui est élevé.

Il vous offrira un PPI légèrement plus élevé que la GTR 3 à 331ppi. L’affichage est magnifique et net. Il est tellement performant que vous pourriez le trouver exagéré, compte tenu que le système d’exploitation Zepp minimal favorise le texte blanc sur fond noir.

C’est une très jolie montre connectée. Amazfit n’a ajouté aucun élément de conception inutile qui aurait pu augmenter inutilement le prix de la montre, notamment en utilisant des matériaux comme le saphir ou le titane dans le but d’être « premium ». Vous aurez à la place une smartwatch subtile et élégante.

La GTR 3 et 3 Pro sont toutes les 2 beaucoup plus élégantes que la GTR 2, avec un boîtier arrondi et un design plus raffiné. La couronne supérieure peut désormais tourner pour contrôler les menus de la montre.

Verre de l’écran et sangle

Le verre 2.5D est lisse au toucher, et il vous sera facile d’interagir avec. La couronne rotative fonctionne bien pour découvrir chacun des menus, via un défilement vertical de la smartwatch. L’action de poussée de la couronne a l’air néanmoins assez fragile, et il est dommage que le dos du boîtier soit en plastique.

La sangle de 22 mm est fixée à l’aide de broches à dégagement rapide, ce qui permet de changer légèrement plus rapidement pour une alternative.

Conception confortable

La GTR 3 Pro est une montre vraiment confortable à porter toute la journée.

Sa sangle est cannelée en dessous pour éviter qu’elle n’accumule trop la transpiration. Elle présente un agréable motif en forme de diamant, et de nombreux trous bien serrés pour un ajustement précis.

 

Amazfit GTR 3 Pro : Logiciel & fonctionnalités de smartwatch

L’Amazfit GTR 3 Pro n’est pas vraiment une smartwatch à proprement parlé. Les applications préchargées pour le suivi de la condition physique, les alarmes, le calendrier et les éléments de base comme la boussole, sont tout ce que vous pourrez avoir avec elle.

La montre exécute la nouvelle version de son logiciel Zepp OS. Construit sur FreeRTOS, le système d’exploitation est présenté comme étant moins gourmand en ressources et plus économe en batterie.

Amazfit parle également d’ouvrir l’écosystème des développeurs avec Zepp OS, et de prendre en charge les applets tiers connectés à Internet.

La montre dispose d’un espace de stockage intégré de 2,3 GO, qui vous permettra de stocker votre musique en interne. Pratique pour une séance d’entraînement sans smartphone.

Notifications

La GTR 3 Pro peut recevoir les notifications de votre smartphone.

Cependant, comme beaucoup d’autres montres de fitness, les notifications ne sont pas exploitables. À part quelques applications sélectionnées où vous pouvez répondre avec des réponses prédéfinies, vous ne pourrez écrire aucune ligne de texte.

Les points positifs

La montre et ses menus sont beaux, les polices sont claires et faciles à lire, il y a des tonnes de cadrans (150 pour être précis) parmi lesquels choisir, et les cartes accessibles de gauche à droite depuis le cadran principal sont informatives.

Les notifications sont présentées sous forme de petites cartes, et elles ont fière allure. Mais comme vu précédemment, vous ne pourrez pas interagir avec elles en dehors de leur suppression. L’action de suppression est ensuite reflétée sur votre smartphone.

Amazon Alexa est installée pour les tâches d’assistant lorsque la montre est connectée à internet.

 

Amazfit GTR 3 Pro : Suivi de la santé

Le nouveau capteur BioTracker PPG 3.0 d’Amazfit se trouve à l’arrière de la GTR 3 Pro.

Ce capteur vous fournira une surveillance de la fréquence cardiaque, et des niveaux d’oxygène dans le sang SP02, vous permettant ainsi d’avoir des données pour la surveillance du stress, le suivi du sommeil et la fréquence respiratoire.

La mesure d’un seul geste : fonctionnalité remarquable

La nouvelle fonctionnalité la plus remarquable est probablement la mesure d’un seul geste.

Sélectionnez cette option et en seulement 45 secondes, la montre mesurera votre fréquence cardiaque, l’oxygène dans votre sang, votre stress et votre fréquence respiratoire en une seule fois.

Les données sont lisibles d’un coup d’œil, immédiatement après l’exécution du test. Mais malheureusement, elles ne sont plus disponibles si vous quittez l’écran, ou si la montre se met en veille. Ce qui vous oblige à effectuer un autre test, ou à accéder aux applications dans le menu principal.

Après avoir suivi une séance d’entraînement, un autre problème que j’ai rencontré avec le logiciel, est que la montre refuse de synchroniser les données avec l’application.

Elle m’a obstinément indiqué que l’enregistrement n’a pas été synchronisé, mais ne fournit aucune solution pour changer cela. J’ai néanmoins trouvé l’affichage de l’entraînement clair et facile à lire.

Modes d’entrainement

150 modes d’entraînement sont présents, y compris la natation, la reconnaissance automatique de l’entraînement et le stimulateur de rythme virtuel pour la course.

Suivi des pas

Le suivi des pas sur la GTR 3 Pro est raisonnablement précis.

Je ne trouve pas que ce soit une mesure particulièrement précise pour pouvoir gérer votre niveau de forme physique, mais plutôt un objectif quotidien à atteindre, pour vous poussez à vous lever et bouger.

Stimulateur de course virtuel

J’ai beaucoup apprécié la fonction de stimulateur virtuel qu’Amazfit a créée à partir des montres Garmin.

Cette fonctionnalité vous permettra de définir un rythme pour un coureur virtuel contre lequel vous pouvez courir.

Il s’agit d’un module complémentaire pratique pour vous aider à progresser, et à atteindre vos objectifs.

Capteur de fréquence cardiaque

Amazfit revendique une précision considérablement améliorée avec le capteur de fréquence cardiaque de la GTR 3 Pro.

J’ai observé quelques baisses dans les données de fréquence cardiaque dans les zones où je m’attendrais à ce qu’elle grimpe, ce qui m’a fait bizarre.

Par exemple, pendant que je montais une pente (très) raide, la montre a enregistré une légère baisse des niveaux de fréquence cardiaque. Vous voyez le genre.

 

 

Amazfit GTR 3 Pro : Verdict

L’Amazfit GTR 3 Pro est une montre de fitness haut de gamme, qui dispose d’un écran plus grand et plus lumineux que la GTR 2, ainsi que d’un capteur BioTracker 3.0 amélioré.

C’est une smartwatch qui a fait un grand bond en avant pour devenir une smartwatch premium, avec un suivi de la condition physique amélioré et un affichage de haute qualité.

Cependant, sa conception de qualité ne suffit pas pour rivaliser face à la concurrence. L’Amazfit GTR 3 Pro est accompagnée d’une application peu intuitive.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Suivi GPS amélioré
– La couronne numérique est un ajout utile
– Grand écran lumineux
– Longue durée d’autonomie de la batterie
–  Application peu intuitive
– Fonctionnalités de la montre connectée limitées
logo-amazon

amazfit_gtr_3_pro

Caractéristiques

Affichage Résolution AMOLED 480 x 480 1,45 pouces
331 ppi
1000 nits
Dimensions et poids 46 x 46 x 10,7
mm 32 g (sans sangle)
sangle 22 mm
Matériaux Bracelet en aluminium : Fluoroélastomère ou cuir
Couleurs Argent
Indice IP 5ATM
Espace de rangement ~3 Go
Batterie 450 mAh
Chargeur magnétique
~ 2,5 heures de temps de charge Autonomie
typique de la batterie : ~ 12 jours
Capteurs Capteur de données biologiques BioTracker 3 PPG Capteur de
pression atmosphérique
Accéléromètre
Gyroscope
Géomagnétique
Lumière ambiante
Connectivité Bluetooth 5.0
WLAN 2,4 GHz
Compatibilité Android 5.0 et supérieur
iOS 10.0 et supérieur

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr