[vc_row][vc_column][vc_column_text]đ Le gĂ©orepĂ©rage/geofencing est une limite gĂ©ographique virtuelle, autour dâun emplacement physique, qui permet aux utilisateurs de dĂ©tecter quand quelquâun entre, ou sort dâune zone.
Avec ces barriÚres géographiques, il est possible de déclencher des événements et des notifications, dans des situations en temps réel.
âĄïž Le geofencing est une fonctionnalitĂ© dâun logiciel, qui utilise le GPS ou lâidentification par radiofrĂ©quence (RFID), afin de pouvoir dĂ©finir les limites gĂ©ographiques.
đ°ïž De nombreuses applications de gĂ©olocalisation utilisent Google Earth, pour dĂ©finir des limites, en plus dâune vue satellite dâune zone gĂ©ographique spĂ©cifique. Dâautres applications dĂ©finissent les frontiĂšres par longitude et latitude, ou par le biais de cartes crĂ©Ă©es par lâutilisateur et basĂ©es sur le Web.
Les barriĂšres virtuelles peuvent ĂȘtre actives ou passives.
Les clĂŽtures actives nĂ©cessitent quâun utilisateur final accepte les services de localisation, et quâune application soit ouverte.
Les clĂŽtures passives sont toujours activĂ©es. Elles sâappuient sur le Wi-Fi et les donnĂ©es cellulaires, au lieu du GPS ou de la RFID et fonctionnent en arriĂšre-plan.
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Société de location de véhicules
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Quelle est la différence entre le ciblage géographique et le géorepérage ?
đ Avec le gĂ©orepĂ©rage, vous atteignez tout le monde avec un smartphone, qui entre dans la zone dĂ©signĂ©e.
Avec le ciblage géographique, vous pouvez créer une plate-forme pour atteindre un groupe démographique spécifique, qui entre dans la zone désignée.
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Comment tirer le meilleur parti du géorepérage ?
Le geofencing est un marketing ciblé.
Cela vous semble peut-ĂȘtre limitĂ©, car vous nâatteindrez probablement pas autant de personnes quâavec dâautres formes de publicitĂ©.
Mais le géorepérage apporte une focalisation de type laser, qui conduit à de meilleurs résultats.
Voici quelques façons de tirer le meilleur parti du marketing du geofencing.
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Limitez la portée
Quand vous choisissez la zone que vous ciblez, essayez de limiter votre portée.
đ Les meilleures annonces sont celles qui parlent de la situation, et de lâemplacement dâun client.
Si vous allez trop loin, vous pourriez toucher plus de personnes, mais votre annonce sera moins pertinente.
La rĂšgle est de limiter la zone Ă 4-5 minutes de marche, si vous vous trouvez dans une zone urbaine.
Si une personne reçoit lâannonce, elle ne devrait avoir quâĂ marcher ou Ă conduire sur une courte distance. Si vous ĂȘtes dans une zone plus rurale, vous pouvez augmenter la portĂ©e dâ1 ou 2 km.
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Appel Ă lâaction
De bonnes publicitĂ©s doivent toujours inciter le client Ă faire quelque chose. Et avec le geofencing, les appels Ă lâaction peuvent ĂȘtre des actions puissantes et traçables.
Invitez votre public Ă interagir avec votre marque. Demandez-leur de venir dans votre magasin.
đ Lâun des principaux atouts du gĂ©orepĂ©rage, est que vous pouvez insuffler un sentiment dâurgence avec des ventes et des offres Ă durĂ©e limitĂ©e.
Comme les clients sont proches de votre magasin, le fait dâavoir une publicitĂ© avec une offre Ă durĂ©e limitĂ©e, peut les inciter Ă dĂ©couvrir votre entreprise.
Fournissez-leur une valeur rĂ©elle, sous la forme dâune offre spĂ©ciale ou dâune remise.
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Jumelez avec dâautres campagnes marketing
đ Si vous souhaitez tirer le meilleur parti du geofencing, assurez-vous quâil soit complĂ©tĂ© par dâautres campagnes marketing.
Cela peut inclure le marketing de contenu, le remarketing, la publicité sur les moteurs de recherche, la publicité vidéo, etc.
MĂȘme si votre campagne de gĂ©orepĂ©rage cible un public trĂšs spĂ©cifique, elle doit ĂȘtre associĂ©e Ă des campagnes moins spĂ©cifiques, qui ciblent diffĂ©rents groupes et lieux.
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OĂč les annonces de geofencing apparaissent-elles ?
đ Les publicitĂ©s de gĂ©orepĂ©rage apparaissent sur les smartphones avec des applications, et des navigateurs mobiles sur lesquels les publicitĂ©s sont activĂ©es.
Cela inclut des applications comme Pinterest, YouTube, Facebook etc.
La majoritĂ© des applications de mĂ©dias sociaux autorisent les publicitĂ©s, ainsi que certaines plateformes dâachat et gĂ©nĂ©ralement toutes les applications non payantes.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]