polar-logo

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,3
4.3 out of 5 stars

Polar Vantage v2 - Coloris - Mon GPS Avis.fr

 

Polar Vantage V2 : Design, confort et personnalisation

  • Le boîtier mesure 47 x 47 x 13 mm
  • La coque en aluminium est plus légère à 52g
  • Résistant à l’eau jusqu’à 100m
  • Bretelles interchangeables

 

La Vantage V2 a un design raffiné avec un élégant alliage d’aluminium presque monobloc et un boîtier en polymère renforcé de fibre de verre.

Elle est 14g plus légère que la Vantage V de première génération. Cela en fait l’un des appareils les plus légers de ce niveau premium.

Elle est également légèrement plus confortable au poignet, grâce à un nouveau bracelet en silicone plus lisse et interchangeable. Elle est facilement comparable à ses concurrents pour une portabilité toute la journée et toute la nuit, cruciale pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de sommeil et de récupération.

Le boîtier de 1 mm plus grand de 47 mm contient le même écran tactile couleur de 1,2 pouces, 240 x 240 pixels que la Vantage V d’origine, mais elle est maintenant livrée avec un capteur de lumière ambiante qui ajuste automatiquement la luminosité pour rendre l’écran V2 toujours allumé et assez facile à lire dans toutes les conditions de luminosité. Cependant, ne vous attendez pas aux couleurs vives et à la lisibilité parfaite que vous obtenez sur les montres intelligentes (très) haut de gamme.

Heureusement, les commandes à cinq boutons familières de Polar sont désormais beaucoup plus réactives et l’écran tactile est également moins lent. Il est donc généralement facile à utiliser en déplacement et en déplacement, corrigeant un bug majeur que nous avions avec la Vantage V.

Au niveau de la durabilité, la V2 répond aux normes militaires (MIL-STD-810G) et est désormais étanche à 100m (10ATM), alors que la V d’origine et la Garmin Forerunner 945 sont limitées à 50m (5ATM).

Au lancement, vous avez également le choix entre trois options de couleurs différentes : noir, vert et gris-lime. Polar a essayé d’améliorer son jeu de personnalisation ici aussi, bien qu’il soit toujours limité à une petite sélection de cadrans de montre personnalisables, de thèmes de couleurs et de bracelets interchangeables.

Un autre petit détail important : la Vantage V2 est livré avec le même câble de charge que les modèles précédents, donc si vous effectuez une mise à niveau, vous pouvez charger avec vos anciens fils.

 

Polar Vantage V2 : Suivi sportif

  • 130 modes pour chaque type de sport
  • Suivi optique de la fréquence cardiaque avec huit LED
  • Routage GPS fiable, mais la stimulation peut être retardée

Avec 130 modes sportifs dédiés, la Vantage V2 couvre à peu près tout, mais le cœur de cette montre reste la course à pied, le cyclisme, la natation et le triathlon. Voici les points forts :

 

Suivi de la natation

Dans la piscine, la Vantage V2 offre un éventail compétitif de statistiques avec fréquence cardiaque au poignet, détection automatique des coups, suivi des tours, distance, allure, coups, temps de repos et scores d’efficacité SWOLF. Le mode de nage en eau libre suit également la distance et les coups.

Il est facile de sélectionner la longueur de la piscine à partir de l’écran de démarrage et vous pouvez ajouter des longueurs personnalisées. Les écrans de données sont entièrement personnalisables pour chaque profil sportif afin que vous puissiez agrandir les mesures prioritaires et les lire plus facilement en cours de natation. Bien que contrairement à Garmin, vous devez le faire dans Polar Flow plutôt que sur la montre.

Performance du vélo

Il n’y a pas grand-chose de nouveau ici, à part le test FTP guidé dont nous discutons un peu plus bas. Vous obtenez les profils sportifs dédiés familiers pour le vélo de route, en salle et en VTT où vous pouvez définir des zones de fréquence cardiaque, de puissance et de vitesse personnalisées pour chaque profil. Hill Splitter fonctionne également sur deux roues.

Certains capteurs de puissance tiers, mais pas tous, sont compatibles. Vous pouvez savoir si le vôtre est ici. Bien que vous ne puissiez pas diffuser des lectures optiques de la fréquence cardiaque à des services tiers tels que Zwift. Vous devez lier une sangle de poitrine pour ce faire.

Fonctionnement

La course à pied est extrêmement bien prise en charge. Avec une gamme complète de statistiques à mi-course et après la course, y compris l’allure habituelle, la distance, la vitesse, la fréquence cardiaque, les zones FC, mais vous obtenez également des zones de puissance, des zones de vitesse, des segments Strava Live, des recommandations de ravitaillement basées sur la fréquence cardiaque, le gain et la perte d’altitude et suivi automatique des collines Hill Splitter.

Les métriques de forme de course sont limitées sans capteur externe, mais le suivi de la cadence est effectué de manière fiable par rapport au footpod Stryd.

Après votre course, le score de l’indice de course de Polar vous donne également une lecture simple qui vous permet de suivre votre progression d’une course à l’autre.

 

Polar Vantage V2 : Fitness et de récupération

  • État de la charge d’entraînement et recommandations d’entraînement basées sur la récupération
  • Nightly Recharge offre des informations détaillées sur le sommeil
  • Tests de performance de course et de cyclisme

Test de performance en cours

Le test de performance de course imite les tests de fitness en laboratoire, mais utilise vos statistiques de base, ainsi que la stimulation GPS et la fréquence cardiaque, pour estimer de manière algorithmique votre VO2 Max et les seuils de course importants.

Les résultats incluent votre fréquence cardiaque maximale, l’estimation de VO2 Max, la vitesse aérobie maximale et votre allure maximale et vous pouvez choisir d’utiliser ces résultats pour mettre à jour automatiquement votre fréquence cardiaque et vos zones de puissance sur votre montre.

Test de récupération des jambes

Un autre nouveau test guidé par la montre, également connu sous le nom de test de saut, suit un protocole bien connu pour mesurer la récupération musculaire.

Il s’agit de faire trois sauts debout consécutifs pendant que les capteurs de mouvement de la montre suivent la hauteur. Vous définissez votre ligne de base personnelle et ensuite, dans chaque test suivant, si l’un de vos sauts tombe en dessous de la haute fixée, cela affecte négativement votre score et est utilisé pour déterminer si vous êtes complètement rétabli. Les résultats alimentent les outils de recommandations d’entraînement FitSpark.

Test de performance cycliste

Les coureurs peuvent désormais suivre une simple performance cycliste coachée pour révéler une estimation V02 Max, une valeur FTP et une valeur Watts / Kg. Les tests durent entre 20, 30, 40 ou 60 minutes et l’objectif est de pousser les watts moyens les plus élevés pendant cette période.

 

Polar Vantage V2 : Navigation et cartographie

La Vantage V2 est livrée avec la même planification d’itinéraire et la navigation étape par étape alimentées par Komoot que la Polar Grit X. Vous pouvez également importer des itinéraires à partir d’autres sources via Polar Flow et les charger également sur la montre.

La mise en œuvre de Komoot par Garmin offre des détails beaucoup plus riches, notamment le temps estimé à destination et un graphique en dégradé de l’ensemble de votre parcours. Bien que cet outil Komoot n’offre pas de solution détaillée, aucun des deux n’est parfait.

 

Polar Vantage V2 : Capteurs et précision

La Vantage V2 contient une suite complète de capteurs, notamment une fréquence cardiaque optique intégrée, un GPS, un accéléromètre, un altimètre barométrique et une boussole, mais avec l’absence notable de capteur d’oxygène dans le sang spO2.

Précision GPS

En ce qui concerne le suivi, la V2 dispose de GPS / GLONASS, Galileo et QZSS.

Vous vous attendez à prendre un coup sur la précision pour le mode GPS à faible puissance, mais l’ajout de près de 30% de distance supplémentaire est médiocre et le rend franchement inutilisable.

Hill Splitter et élévation

Pour les coureurs et les cyclistes qui aiment dévaler les collines, l’altimètre barométrique est une inclusion importante, sur papier assurant une meilleure précision de ces statistiques. Cependant, cela a donné des résultats d’altitude intéressants par rapport à la Polar Grit X, au Stryd et a la Fenix ​​6 Pro.

Dans mon premier trail de 50 kilomètres, la V2 a enregistré 10% de gain d’altitude et de descente en plus. La fonction Hill Splitter a enregistré des lectures extrêmement différentes, la V2 enregistrant sept ascensions de plus que la Grit X, soit près de 3 kilomètres de plus.

Lors de mon deuxième marathon de trail, en mode GPS basse consommation, la V2 s’est assez bien comporté, enregistrant seulement 46 mètres de montée en moins mais 76 mètres de descente en moins. Ce qui rend les mauvaises performances globales de suivi de la distance encore plus étranges.

Précision de la fréquence cardiaque

Avec autant de fonctionnalités reposant sur la fréquence cardiaque, la précision est ici plus importante que jamais. La Polar Vantage V2 intègre le même réseau optique 8 LED que la Grit X, avec la technologie Precision Prime de Polar qui est censée réduire votre dépendance à une ceinture pectorale.

J’ai testé les performances de la fréquence cardiaque sur une variété de courses, par rapport à la ceinture pectorale H10, y compris deux marathons de sentier vallonné, le test de performance de course et une session d’intervalle.

Sur le marathon de montée et de descente, la V2 avait tendance à lire beaucoup plus haut, avec une HR Max plus élevée, 180 BPM par rapport aux 165 bpm du H10. De plus, il y avait une demi-douzaine de pointes notables qui ont poussé dans la zone supérieure qui n’étaient pas là sur le H10, affectant énormément la fréquence cardiaque moyenne.

Cependant, les conditions étaient froides, ce qui peut nuire aux performances de la fréquence cardiaque optique.

Lors de mon test de performance de course, où l’intensité a augmenté progressivement, la Polar V2 s’est mieux comporté sans pics, mais a également enregistré une FC maximale et une FC moyenne légèrement plus élevées que le H10, bien que cette fois seulement 4 BPM dans les deux cas.

Lors de la session d’intervalle, la V2 correspondait presque au H10 battement pour battement et surpassait les performances de fréquence cardiaque optique de l’Apple Watch Series 6.

 

Polar Vantage V2 : Suivi d’activité, de sommeil et de santé

La Vantage V2 est avant tout un outil de performance sportive, mais au-delà de l’entraînement et de la course, il y a beaucoup de fonctionnalités pour soutenir la santé et le bien-être général. Cela inclut le suivi de l’activité, les alertes d’inactivité, la respiration guidée et la surveillance de la fréquence cardiaque 24/7 qui vous permet de suivre des choses comme les hauts, les bas et la fréquence cardiaque au repos (RHR) ainsi que le suivi du sommeil et les informations de récupération nocturne les plus détaillées que vous trouverez sur une base sérieuse.

Le suivi du sommeil révèle les heures de sommeil et de réveil, la durée totale, le temps de chaque étape et offre un score global. Nightly Recharge va plus loin en vous indiquant la récupération de votre système nerveux autonome.

En ce qui concerne la précision du suivi du sommeil, les heures de sommeil et de réveil de la V2 étaient en grande partie précises, mais non sans accrocs. Tout comme la Grit X, elle pensait parfois que je m’étais endormis quand je regardais la télé sur le canapé.

 

Polar Vantage V2 : Fonctionnalités de montre intelligente

Les compétences de la smartwatch sont encore limitées et il s’agit toujours d’un appareil d’entraînement. Cependant, les nouvelles fonctionnalités incluent des mises à jour météorologiques de trois jours basées sur la localisation. Vous obtenez également des notifications de smartphone en lecture seule.

Il existe des commandes de musique utiles pour lire, mettre en pause, sauter des pistes et contrôler le volume au poignet pour tous les lecteurs multimédias de votre smartphone, y compris Spotify et Deezer.

Cependant, contrairement aux montres Garmin telles que la Fenix ​​6 ou la Forerunner 945 et 745, il n’y a pas de stockage de musique à bord et pas de Spotify hors ligne. Ce sera un gros inconvénient pour beaucoup.

Il n’y a pas non plus de paiements ou d’applications sans contact comme ceux que vous trouverez sur la gamme Garmin.

 

Polar Vantage V2 : Autonomie de la batterie

  • Durée de vie de la batterie GPS indiquée de 40 heures
  • Longévité de sept jours avec fréquence cardiaque 24/7
  • Plusieurs options d’économie d’énergie

La Polar Vantage V2 offre la même autonomie de 40 heures en mode de suivi GPS complet que la Vantage V.Mais vous bénéficiez désormais également de la résistance à l’endurance de la Grit X, avec une autonomie de batterie extensible jusqu’à 100 heures avec un GPS inférieur personnalisable taux de pouls.

Comme avec la Grit X, vous pouvez personnaliser utilement les modes d’alimentation GPS pour des profils sportifs spécifiques, et vous pouvez changer les modes d’alimentation en cours de session. Vous obtenez également une indication préalable à l’exercice de la durée de vie restante de la batterie en fonction des paramètres d’alimentation sélectionnés.

 

Polar Vantage V2 : Verdict

La Vantage V2 est une petite mais solide mise à niveau de la Vantage V d’origine. Un design plus élégant et plus léger avec des boutons et des commandes tactiles améliorés et la consolidation de toutes les meilleures nouvelles fonctionnalités Polar depuis l’original. Les tests de performance et de récupération offrent des informations d’entraînement que vous ne trouverez pas sur d’autres montres. Les commandes musicales auraient été un bon ajout.

C’est l’une des meilleures montres multisports sur le marché actuellement.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Coque en aluminium légère
Informations sur l’entraînement et la récupération
Commandes de musique connectées
Excellente application partenaire
Ensemble limité de cadrans de montre
Encore à court d’intelligence

Polar Vantage V2 Verte face avant

Polar Vantage V2 Verte face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

 

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr