polar-logo


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Montre GPS Polar Vantage V - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Polar Vantage V : Conception & affichage

La première chose que vous remarquez lorsque vous choisissez la nouvelle Polar Vantage V est à quel point son design est plus subtil et plus sophistiqué par rapport à son prédécesseur. Je ne dirais pas qu’il s’agisse de la meilleure montre de Polar jamais conçue mais c’est l’une des montres de course les plus attrayantes que vous puissiez acheter en ce moment.

 

La Polar Vantage V a un cadran rond plus traditionnel qui est complété par une lunette et un cadre en acier inoxydable élégants qui entourent un écran couleur tactile.

Affichage

L’affichage n’est pas aussi net que celui que vous trouverez sur un appareil comme l’Apple Watch 4 et je l’ai trouvé un peu sombre et difficile à lire par moment. Le rétroéclairage se déclenche lorsque vous tournez votre poignet mais pas à pleine luminosité.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de personnaliser l’écran ou les paramètres d’éclairage, par exemple pour que le rétroéclairage soit toujours activé pendant les courses nocturnes ou en plein soleil, ou pour prolonger la durée d’allumage de la lumière lorsque vous appuyez sur le bouton.

Boutons

Il y a 5 boutons latéraux subtils et texturés en acier inoxydable qui offrent une deuxième façon de naviguer dans la montre en plus de l’écran tactile tap and swipe.

Les boutons étaient particulièrement utiles en déplacement, et comme les commandes de l’écran tactile sont largement limitées au défilement et à l’examen des informations, j’ai constaté que j’utilisais les boutons plus que l’écran.

Il y a quelques bizarreries dans l’interface utilisateur. Vous pouvez utiliser l’écran tactile pour faire défiler latéralement les écrans principaux de la Vantage, pour obtenir en un coup d’œil des statistiques sur l’activité, la charge d’entraînement, la fréquence cardiaque et l’historique d’entraînement, mais il est un peu étrange de passer aux boutons haut et bas pour réaliser la même action.

Boîtier

À 66g, elle est 13g plus légère que la V800 et aussi un peu plus légère qu’une montre comme la Garmin Fenix ​​5 Plus, qui pèse 86g. Quand il s’agit de la porter toute la journée et même de suivre le sommeil la nuit, c’est une énorme amélioration.

Hors de la boîte, la Vantage V est conçue pour s’adapter aux poignets moyens et grands avec 22 encoches bien espacées qui devraient accueillir la plupart des poignets. Cependant, ceux qui ont de petits poignets ont été quelque peu pénalisés car ils devront acheter un bracelet de petite taille séparément.

Concernant le confort, j’ai constaté qu’il était nécessaire de resserrer la montre avant l’exercice pour assurer un bon ajustement pour la précision de la fréquence cardiaque.

Fréquence cardiaque optique

La montre mesure 46 mm de large et 13 mm d’épaisseur, cette dernière étant due à une bosse de fréquence cardiaque optique assez prononcée qui est nécessaire pour un meilleur contact avec la peau et pour fournir les lectures de fréquence cardiaque optique les plus précises.

À l’arrière, vous remarquerez également qu’il y a 9 LED optiques de 2 couleurs (4 rouges et 5 vertes) ainsi que quatre capteurs de bio-impédance qui détectent quand il y a un bon contact avec la peau pour prendre les lectures de fréquence cardiaque.

Ces 4 électrodes sont également utilisées pour charger la montre en conjonction avec une station d’accueil USB ronde qui verrouille la montre en place mieux que certaines anciennes solutions de charge Polar.

Etanchéité

Comme on peut s’y attendre d’une montre multisports, la Vantage V est étanche et a parfaitement résisté à la pluie, aux averses et aux séances en piscine sans aucun problème.

La Polar Vantage V est disponible en 3 couleurs polaires familières: noir, blanc et orange.

Polar Vantage V couleurs

Polar Vantage V : Autonomie

L’autonomie de la batterie de la Vantage V est de 40 heures en mode entraînement, avec le GPS et la fréquence cardiaque activés.

Si vous activez les notifications du smartphone et le suivi continu de la fréquence cardiaque en dehors de l’exercice, vous le drainerez beaucoup plus rapidement, mais vous aurez toujours une semaine d’autonomie entre les charges, ce qui est excellent.

 

Polar Vantage V : VERDICT

La Polar Vantage V est plus légère, plus esthétique et plus complète que toutes les montres multisports Polar vues auparavant. Elle est faite pour la course à pied, le cyclisme et la natation (triathlon également).

Elle n’est pas bon marché et il y a quelques bugs qui doivent être corrigés, mais si vous êtes sérieux au sujet de la compétition dans votre sport à n’importe quel niveau, cette montre mérite d’être sur votre liste.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
Légère et élégante
Grande autonomie de la batterie
Des tonnes de métriques en cours d’exécution
Peut suivre les entraînements de natation
Informations complètes sur l’entraînement et la récupération
Le contrôle à cinq boutons + écran tactile déroutant au début
Pas de boussole, de navigation ou de cartes
Pas de musique

Polar Vantage V face avant - Mon GPS Avis.fr

Polar Vantage V Black 2020 face arrière - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr