garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,6
4.6 out of 5 stars

Test & Avis Garmin Fenix 5 Plus - Mon GPS Avis.fr

 

La série Fenix ​​de Garmin a évolué. Désormais dans sa cinquième incarnation, la gamme Fenix ​​compte trois nouvelles montres dans sa gamme, la 5 Plus côtoyant la Fenix ​​5S Plus et la Fenix ​​5X Plus. Elles sont toujours grosse, toujours audacieuse, mais maintenant elles sont encore plus brillamment bien présentées, apportant des compétences de smartwatch au mélange.

Elles valent chère. Très chères. Mais c’est de l’argent sérieux qui vous permet de mettre la main sur de sérieux outils de performance et d’aventure.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans la dernière mise à jour. De la course sur sentier à la natation en eau libre, l’intelligence du suivi spécifique au sport est complète, et il existe des fonctionnalités d’entraînement et de performance avancées pour les amateurs et les professionnels sérieux.

Et lorsque vous ajoutez un suivi des activités quotidiennes, des compétences en matière de montre intelligente, Garmin Pay, de la musique, un suivi solide du sommeil et même une surveillance du stress, vous obtenez une montre qui pourrait peut-être, je dis peut-être très prudemment ici, justifier un tel prix.

Pour le savoir, j’ai testé la titane saphir Garmin Fenix ​​5 Plus de taille moyenne de 47 mm.

 

Garmin fēnix® 5 Plus : Conception et spécifications

  • Grand mais adapté à porter toute la journée
  • Disponible en trois tailles différentes
  • Écran couleur et résistance à l’eau 10ATM

 

La Garmin fēnix® 5 Plus est une montre robuste pour un utilisateur à l’aise dans un canoë, dans le désert ou dans une montagne.

Les montres d’aventure multisports comme celle-ci ne sont souvent pas si jolies à regarder. Si les montres Garmin Forerunner ressemblent à une voiture de sport élégante garée dans votre allée, la gamme Fenix ​​ressemble beaucoup plus à un char d’assaut.

Cependant, la Fenix ​​5 Plus montre à quel point Garmin a progressé sur le plan du design. C’est toujours clairement une montre, mais en même temps, vous avez quelque chose que vous pouvez porter toute la journée avec de beaux vêtements. En bref, c’est une montre très belle et sophistiquée, même si elle est un peu grosse.

Il existe cependant différents modèles parmi lesquels choisir. La Fenix ​​5S Plus de 42 mm, la Fenix ​​5 Plus de 47 mm et la Fenix ​​5X Plus de 51 mm.

La Fenix ​​5 Plus standard pèse 86g, à moins que vous ne payiez un supplément pour la version titane 10g plus légère.

 

Sur mon poignet de taille moyenne, la 47 mm semblait bien proportionnée, bien que le poignet plus petit préférera certainement la 42 mm, même si ça peut toujours être un peu encombrant pour certains.

 

J’ai aimé le fait que la 47 mm soit un peu plus petite que la Suunto 9 et bien qu’il y ait un peu moins d’espace d’écran, vous ne remarquez pas vraiment la différence lorsque vous êtes à mi-activité.

Il existe une édition en verre saphir dans les trois tailles avec une lentille saphir résistante aux rayures conçue pour supporter tous les coups et les chocs. J’ai soumis cela à un examen approfondi parmi les rochers et le sable des des plages et des rivières du sud de la France. L’écran est revenu en parfaite santé, bien que la lunette en titane ait relevé quelques rayures mineures.

Sur les versions moins chères, ces lunettes sont en acier inoxydable plutôt qu’en titane et vous pouvez choisir une finition argentée ou noire mate. Sur les montres de 47 mm et 51 mm, les lunettes sont joliment ponctuées de cinq vis qui ajoutent un peu de détails décents que vous n’obtenez pas sur le 42 mm.

 

fēnix® 5X Plus Sapphire, Gray titane et carbone amorphe avec bracelet en titane et carbone amorphe

 

Le cadran de la montre de 47 x 47 x 15,8 mm est plus petit que la Suunto 9, avec l’écran situé à l’intérieur d’une petite bordure et prenant 30,4 mm.

Il y a de la place pour 4 statistiques à l’écran à tout moment dans diverses mises en page personnalisables, même si 3 statistiques pourraient suffir, car à 4 les choses ont commencé à devenir un peu à l’étroit et à manquer de hiérarchie.

 

L’écran est un écran couleur Garmin Chroma transflectif avec rétroéclairage LED. Même sous un soleil incroyablement brillant sur les plages du sud, je l’ai trouvé facile à lire. Je l’ai également utilisé la nuit pour courir sans aucun problème.

La clarté n’est pas aussi nette que celle que vous trouverez sur un appareil comme l’Apple Watch 4, mais le seul moment où cela devient un réel problème est l’utilisation de certaines des fonctionnalités de cartographie. Et là encore, l’Apple Watch 4 ne supportera pas les coups durs que cela provoquera.

 

Il n’y a pas d’écran tactile ici comme avec la montre phare de Suunto, mais la Fenix ​​est contrôlée à l’aide de cinq boutons latéraux bien réactifs et assez faciles à trouver en déplacement. Les commandes de l’écran tactile ne sont pas si faciles à utiliser lorsque vous grimpez sur une falaise, que vous dévalez un sentier de montagne, ou encore si vous suez énormément des mains.

 

J’aurai aimé pouvoir faire glisser les cartes pour tirer davantage parti de la nouvelle navigation topographique routable en couleur de la Fenix, mais à part ça, je n’étais pas si inquiet. Certaines personnes peuvent préférer avoir la possibilité de naviguer dans l’activité de publication. Si c’est vous, cela vous contrariera.

La gamme de bracelets en silicone convient aux poignets de 163 à 249 mm et vous pouvez choisir entre le silicone, le cuir et le métal. Il est simple de changer les bracelets, avec probablement le meilleur mécanisme de clip que j’ai pu voir sur une montre de sport.

Le bracelet en silicone testé était parfaitement confortable pendant de longues périodes.

Retournez la Fenix ​​et vous trouverez le capteur de fréquence cardiaque optique standard alimenté par Garmin Elevate avec trois LED vertes au centre du dos métallique bombé.

 

La bosse du capteur (c’est le terme technique) dépasse beaucoup moins que sur la Suunto 9 ou la Polar Vantage V, mais grâce au dôme, il y a toujours un bon contact avec la peau sans aucune gêne sur les courses longues. Oui, cela laisse une petite marque, mais il en va de même pour tous les capteurs optiques de fréquence cardiaque.

À côté du capteur optique, vous avez la station de charge Garmin, une liaison à quatre broches qui se clipse lorsque vous la mettez en charge et est livrée avec un câble moins encombrant que certains.

En ce qui concerne les capteurs, sur le front de la navigation, la Fenix ​​5 Plus intègre une boussole à trois axes, un gyroscope et un altimètre barométrique ainsi qu’une capacité multi-satellite (GPS, GLONASS et Galileo) pour suivre dans des environnements plus difficiles que le GPS seul.

Il existe également un accéléromètre pour suivre la course et les activités en salle, comme l’entraînement en force, ainsi qu’un thermomètre, pratique si vous poussez les extrêmes.

 

Il y a 16 Go de mémoire pour votre musique et votre historique d’entraînement, mais avec la synchronisation automatique via Wi-Fi et la synchronisation Bluetooth si elle est inégale, il est peu probable que vous repoussiez les limites.

Pour les nageurs, les triathlètes et les amateurs de sports nautiques, la Fenix ​​est étanche à 10ATM, donc la natation en piscine et en eau libre est couverte, mais la plongée à de grandes profondeurs n’est cependant pas recommandée.

 

Garmin fēnix® 5 Plus : La durée de vie de la batterie prend un coup, mais reste quand même pas mal

  • 19 heures de suivi GPS non-stop
  • 12 jours d’utilisation comme smartwatch

 

Il est peu probable que la plupart des montres intelligentes régulières livrent plus de 2 jours d’autonomie, alors que la Fenix ​​5 Plus est si durable que vous n’avez même pas besoin de commencer à vous inquiéter après 1 semaine complète de utilisation. Garmin affirme que vous pouvez obtenir 12 jours d’utilisation si vous ne l’utilisez que pour ses fonctions de smartwatch / notifications. Cependant, si vous achetez une Garmin, il est fort probable que vous l’utilisiez également pour le suivi des activités. Ce qui diminuera son autonomie.

 

Garmin fēnix® 5 Plus : VERDICT

En ce qui concerne les montres multisports, la Fenix ​​rafraîchie est à peu près aussi performante que possible, avec de nouvelles fonctionnalités telles que la musique intégrée et les paiements sans contact, ainsi que des cartes topographiques en couleur entièrement routables. J’aurai aimé avoir plus de batterie et peut-être même plus de puissance et de dynamique de fonctionnement, mais c’est toujours une excellente montre à ce prix.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Résistante à l’usure
Conception élégante et robuste
Vaste gamme de fonctionnalités multisports
Suivi sportif brillant
Cartes en couleur et routage en déplacement
Assistance
Spotify
Le GPS verrouille rapidement l’emplacement
Capteur de fréquence cardiaque précis
La musique rend inutile le port d’un téléphone 10 jours d’autonomie
Étanche à 100 m
Prix ​​élevé
La durée de vie de la batterie n’est pas aussi bonne que les précédentes Fenix ​​5 ou la Forerunner 935
La précision de la fréquence cardiaque est aléatoire
Le suivi du sommeil est incohérent

Garmin Fenix 5 Plus face avant

Garmin Fenix 5 Plus face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr