Suunto-logo

 

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,2
4.2 out of 5 stars

Montre Suunto 9 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

 

Vérifier-le-prix-du-produit

 

Suunto 9 : Intro’

Si vous aimez les sports d’aventure et l’endurance, il n’y a pas beaucoup de marques qui répondent à vos besoins de suivi autant que Suunto. Robustes et polyvalentes, les montres Suunto sont conçues pour affronter les grands espaces. Le dernier ajout à la famille, la Suunto 9 haut de gamme, porte cela à de nouveaux niveaux.

Équipée pour se défendre même lors des aventures les plus extrêmes, elle possède une caractéristique majeure qui incitera les coureurs de tous niveaux à faire attention : une autonomie de batterie qui durera pendant les plus longs défis d’endurance.

Demandez à n’importe quel coureur ce qu’il y a sur sa liste de souhaits de montre de course et nous vous garantissons que la durée de vie de la batterie sera une des fonctionnalités les plus importantes. Alors que d’autres montres comme la Garmin Fenix ​​5 offrent une longue durée de vie de la batterie, cela a tendance à être réalisé en commutant les paramètres de puissance sur basse énergie et en sacrifiant une certaine précision de suivi GPS.

Ce n’est pas le cas avec la Suunto 9. La société finlandaise affirme avoir résolu ce problème en proposant une montre avec une incroyable autonomie de 120 heures de suivi sportif avec GPS assisté par capteur qui est tout aussi précis que de nombreuses montres en mode GPS complet.

A côté de cette autonomie exceptionnelle, il existe une gamme de fonctionnalités couvrant tout, de la forme physique telle que le suivi du sommeil et de l’activité, jusqu’au suivi des performances dans 80 modes sportifs comme, la course à pied, le cyclisme, le VTT, la piscine et la natation en eau libre, le triathlon, la course d’obstacles…

Il existe des recommandations de fréquence cardiaque optique, d’altitude barométrique et GPS, d’entraînement par intervalles, de charge d’entraînement et de temps de récupération. Toute cette technologie a été soumise à des tests rigoureux de chute, de gel / dégel, d’humidité et d’immersion.

En bref, la Suunto 9 est conçue pour affronter le quotidien et à peu près toutes les aventures extrêmes que vous pouvez imaginer.

 

Suunto 9 : Conception et écran

  • Design élégant adapté à un usage quotidien
  • Construit pour survivre dans presque toutes les conditions
  • Grand écran mais pourrait être plus lumineux

 

La Suunto 9 est indéniablement une Suunto avec cette sensation familière et blindée à l’aspect général. Elle est disponible en deux couleurs : noire avec une lunette métallique sombre brossée lisse et blanc avec une lunette en aluminium brossé.

 

Les deux affichent un look élégant avec un style haut de gamme qui pourrait passer pour une montre de tous les jours, mais avec une touche d’aventure.

 

Vous trouvez un grand écran en verre saphir qui peut résister aux coups et aux éraflures.

Bien que l’écran tactile couleur 320 x 300 ne remplisse pas tout cet espace, il est suffisamment grand pour afficher jusqu’à cinq statistiques en session à la fois dans une taille facile à lire et présente des nombres et des graphiques tels que la progression de la fréquence cardiaque en assez détail pour examen en un coup d’œil.

Comme vous vous en doutez d’une montre dont la durée de vie de la batterie est grande, il existe une luminosité réglable manuellement, un gradateur de style économiseur d’écran et des paramètres d’économie d’énergie automatique qui interviennent lorsque vous passez d’un mode d’alimentation à l’autre.

L’écran est assez difficile à lire en plein soleil, même réglé sur une luminosité à 100%. Il détecte également très facilement les empreintes digitales et je me suis retrouvé à devoir nettoyer l’écran tout le temps.

L’écran tactile est réactif, mais il est plus facile d’utiliser les trois boutons de la Suunto 9 pour contrôler la montre après les entraînements (l’écran tactile se désactive automatiquement pendant l’activité), lorsque l’écran tactile devenait un peu délicat avec les doigts moites.

L’écran s’assombrit automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé pour économiser de l’énergie et vous devez le ramener à la vie en appuyant simplement sur l’écran, il n’y a pas d’ ascenseur de style Apple Watch 3 pour réveiller l’action ici. Il s’assombrit également pendant une activité et nécessite un robinet ou une pression sur un bouton pour augmenter la luminosité.

Malheureusement, comme l’écran tactile se désactive pendant l’activité, vous êtes obligé d’appuyer sur des boutons et lorsque vous le faites, vous finissez par défiler jusqu’à l’écran de statistiques suivant ou pire, en mettant en pause une course.

Vous pouvez choisir parmi huit cadrans de montre différents affichant diverses statistiques telles que l’heure, le nombre de pas, le lever et le coucher du soleil et l’autonomie de la batterie.

Le bracelet en silicone de 24 mm est large, confortable et incassable. Il y a une quantité d’étirement conséquente qui assure un bon ajustement pour la plupart des poignets, même si le vôtre se situe entre les 18 crans. Cependant, si vous avez de petits poignets, il y a un gros point d’interrogation pour savoir si ce sera un ajustement confortable.

Les bracelets peuvent être échangés grâce à un simple système de clips, mais il existe un choix limité de bracelets qui fonctionneront avec la Suunto 9.

À 81 g, la Suunto 9 est 6 g plus légère que la Garmin Fenix ​​5 Plus standard, mais elle est toujours plus lourde que la plupart des montres de course sur le marché. Le poids supplémentaire est un compromis que la plupart des coureurs seront probablement heureux de faire pour toutes les fonctionnalités et cette autonomie épique.

 

En ce qui concerne le climat et les conditions, selon les spécifications, la Suunto ne peut pas gérer grand-chose. ELle est étanche jusqu’à 100 mètres (10ATM) et est capable de fonctionner à des températures de -20 ° C à + 55 ° C. Les environnements polaire et désertique sont donc prit en charge.

 

La bonne chose est que lorsque vous commencez votre activité, la montre estime la durée de vie de la batterie à ce rythme, vous pouvez donc choisir votre mode de batterie en conséquence dès le départ. Vous pouvez également créer vos propres paramètres de mode de batterie pour optimiser certaines mesures tout en en réduisant d’autres.

Bien sûr, il doit y avoir un hic. Malgré toutes ces fonctionnalités étonnantes d’autonomie de la batterie PENDANT une activité, la Baro 9 fonctionne de manière assez « lamentable » pendant ce que j’appel une utilisation normale. Sa batterie fonctionne mal pendant les tâches quotidiennes. La Baro 9 ne dure que 4 à 7 jours lorsqu’elle est utilisé comme une montre intelligente normale et dure 3 à 4 heures pendant une période d’activité.

 

VERDICT

La Suunto 9 est une grosse montre avec une grosse batterie, avec un look robuste et une longue liste de fonctionnalités multisports. Elle est chère et l’application et l’interface pourraient nécessiter un peu de travail, mais la résistance épique de la Suunto 9 éclipse toutes ces frustrations.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Incroyable autonomie de 120 heures
Robuste et résistant
Fonctions d’entraînement puissantes
Robuste
Bon écran tactile
L’écran peut-être difficile à lire
Menus parfois déroutants

Suunto 9 face avant

Suunto 9 face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr