garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4,5
4.5 out of 5 stars
Paramètrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:4.8 out of 5 stars

Forerunner® 945 bleue

Forerunner® 945 noire

Vérifier-le-prix-du-produit

 

La gamme des montres Garmin est devenue si vaste que vous brûlerez suffisamment de calories en essayant de choisir la bonne. La ligne Fenix ​​est toujours la reine du multisport, tandis que les Vivomove, Vivoactive et Venu (oui, toutes les montres différentes) apportent chacune leurs propres saveurs uniques.

Mais en ce qui concerne l’art de la course à pied, la ligne Forerunner reste la meilleure gamme, et parmi elle, la Garmin Forerunner® 945 est le top tier.

La 945 est une montre sacrément puissante, avec chaque cloche et sifflet qu’un coureur pourrait demander.

Suivi d’acclimatation ? OK. Charge d’entraînement ? OK. Le temps de récupération ? OK. Garmin Pay pour vous acheter ensuite un shake protéiné ? Vas-y et claque ton poignet sur ce terminal de paiement. C’est bien mérité.

Tout cela signifie que vous n’aurez peut-être pas besoin de la 945. Avec autant de variété dans la gamme de Garmin, vous pourriez baisser d’un niveau avec quelque chose comme la Garmin Forerunner 935 ou la Garmin Forerunner 645 et conserver la plupart des fonctionnalités de base.

Alors, la Garmin Forerunner 945 en vaut-elle vraiment la peine ?

 

Conception et écran de la Garmin Forerunner® 945

  • Bonne visibilité à l’écran
  • Écran 1,2 pouces avec une densité de 240 x 240 pixels
  • Construction robuste mais la sangle est ennuyeuse

 

Garmin a commencé à explorer des montres de sport plus à la mode, en particulier avec sa dernière smartwatch Garmin Venu, mais la 945 s’en tient à un design robuste plus traditionnel. Elle n’est disponible qu’en une seule taille de boîtier (47 x 47 x 13,7 mm) et en deux couleurs (noir avec un bracelet noir ou noir avec un bracelet bleu).

 

Elle n’est certainement pas aussi énorme que la Fenix ​​6X, mais est quand même… un peu imposante, grande et susceptible d’aliéner une grande partie du marché féminin.

 

Vous avez cinq boutons autour de l’écran, trois à gauche et deux à droite, tous nécessaires pour naviguer dans l’interface utilisateur et chacun donnant un clic satisfaisant. Il n’y a pas d’écran tactile ici, et après avoir passé trop de temps à faire glisser des doigts en sueur sur un écran, je suis d’accord avec la décision de Garmin d’abandonner complètement l’écran tactile. Parfois, les boutons sont tout simplement un meilleur parti pris.

Garmin utilise une technologie d’affichage transflectif pour cet écran de 1,2 pouces, ce qui a pour effet de le rendre plus visible au soleil. Il y a aussi un rétroéclairage, qui peut être allumé en appuyant sur le bouton en haut à gauche, ou automatiquement en tournant le poignet, bien que par défaut, il ne soit défini que pour les entraînements (où il est pratique pour les courses en soirée et les séances de piscine).

Bracelet & résistance à l’eau

La 945 est livrée avec un bracelet en silicone qui se fixe solidement mais qui peut être gênant à enlever et à mettre.

Le moniteur de fréquence cardiaque sur le dessous de la montre dépasse légèrement pour lui donner un meilleur contact avec la peau.

 

Et à 50 g, la Forerunner 945 est assez légère et globalement pas inconfortable à porter. Un suivi du sommeil est proposé, vous pouvez donc la porter au lit.

L’avantage de sa conception robuste est que cette montre se sent capable de résister à tout ce que vous lui lancez. Son indice d’étanchéité est évalué à 5ATM, elle peut donc résister à une pression de 50 mètres, mais attention au jet de douche direct sur l’écran, et aux plongeons.

 

Garmin Forerunner® 945 : Suivi sportif

La 945 dispose de modes sportifs dédiés à presque tout, bien que souvent ceux-ci ne s’étendent pas bien au-delà de l’affichage de la durée de votre activité ainsi que des calories brûlées et de la fréquence cardiaque. En plus de la course à pied, les modes de natation et de cyclisme sont plus étoffés, avec la possibilité de se connecter avec des compteurs de puissance cyclables et d’autres capteurs, et des modes de natation en eau libre et en piscine dédiés.

Elle ne suit pas la fréquence cardiaque pendant la natation, ce qui est dommage car d’autres trackers tentent de le faire, mais Garmin tient fermement à l’idée que la précision optique de la fréquence cardiaque est souvent si capricieuse sous l’eau qu’il ne vaut pas la peine de s’embêter, vous suggérant plutôt d’aller vers une sangle de poitrine compatible comme le HRM-Swim.

Lorsque vous nagez, vous obtenez des statistiques spécifiques au sport telles que la fréquence de nage et le SWOLF , ainsi que des longueurs dans une piscine intérieure et une distance en extérieur, lorsque la montre utilisera le GPS pour suivre votre nage. Il existe également un mode multisport personnalisable sur la montre, comme on peut s’y attendre d’un appareil axé sur le triathlon.

Comme les autres montres Garmin, la 945 tentera également de compter automatiquement vos répétitions et d’identifier les exercices que vous faites dans la salle de sport. Cela n’a jamais été la fonctionnalité la plus réussie sur les montres Garmin selon mon expérience, mais si vous cliquez sur le bouton de tour pour signaler la fin d’un ensemble, vous pouvez entrer et modifier les détails par la suite dans Garmin Connect.

 

Garmin Forerunner® 945 : Suivi des activités

Garmin a ajouté toutes ses fonctionnalités de suivi de l’activité quotidienne dans la 945, donc bien qu’il s’agisse d’un appareil axé sur le sport, elle fait également un travail sur ce front. En plus des statistiques standard telles que les pas, les étages montés, la fréquence cardiaque toute la journée, les minutes actives et les calories brûlées, vous obtenez des informations sur votre stress en fonction de la variabilité de votre fréquence cardiaque. Il existe également la fonction Body Battery de Garmin, qui évalue vos niveaux d’énergie et lui donne un score sur 100.

Compte tenu du public cible de la 945, je ne sais pas à quelle fréquence ces fonctionnalités seront utilisées, mais la possibilité de garder un œil sur votre niveau de stress et sur la façon dont votre corps se recharge entre les entraînements difficiles est utile, même si vous vous reportez probablement au temps de récupération et aux conseils de charge d’entraînement dédiés que la 945 fournit sur ces fonctionnalités plus axées sur le style de vie.

 

Batterie de la Garmin Forerunner® 945

Même si vous écoutez de la musique sur la 945 à chaque fois que vous faites une séance d’entraînement ou que vous allez courir, vous aurez quelques jours de batterie hors de la montre : sa durée de vie est de 10 heures de GPS et de musique, et 36 heures de GPS seul. Si vous l’utilisez simplement comme une montre de course ou de sport et que vous n’utilisez que rarement la musique, vous pourrez passer de 10 à 14 jours sans avoir à la brancher. D’autres fonctionnalités qui peuvent réduire la durée de vie de la batterie sont le capteur PulseOx, ça vaut probablement la peine de l’éteindre sauf si vous êtes sur le point de passer du temps en altitude, et j’ai également constaté que suivre les itinéraires pendant les courses rendait la batterie un peu plus rapide que lorsque vous les suiviez.

 

Suivi du sommeil avec la Garmin Forerunner® 945

Les fonctionnalités de suivi du sommeil de Garmin se sont améliorées au cours des dernières années, et le fait d’avoir un capteur PulseOx sur la 945 pourrait, à l’avenir, offrir des possibilités intéressantes pour identifier des problèmes tels que l’apnée du sommeil. Pour l’instant, tout ce que vous obtenez est votre repos nocturne divisé en sommeil léger, profond et paradoxal, ainsi qu’un graphique de vos mouvements.

 

VERDICT

La Garmin Forerunner® 945 offre tout ce dont un coureur sérieux devrait avoir besoin d’une montre sportive et plus encore. Vous n’utiliserez probablement jamais toutes les fonctionnalités, mais si la course est votre objectif et que vous vous entraînez à un niveau élevé, cette montre est faite pour vous. Tout le monde devrait probablement chercher ailleurs.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
GPS et fréquence cardiaque très précis
Cartes en couleur utiles
Autonomie de la batterie encore plus longue que les modèles précédents
Nouvelles fonctionnalités de musique et de paiement
Des fonctionnalités similaires à la gamme Fenix ​​5x mais plus abordables
Coûteuse

Garmin Forerunner 945 face avant

Garmin Forerunner 945 face arrière

Caractéristiques-Garmin-Forerunner-945

Vérifier-le-prix-du-produit

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERREVerre DX Corning® Gorilla®
LUNETTEPolymère renforcé de fibres
BRACELETS DE MONTRE QUICKFITOui (22 mm)
BRACELETSilicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA

47 x 47 x 13,7 mm

Convient aux poignets d’une circonférence de 130 à 220 mm

ECRAN COULEUROUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR)30,4 mm (1,2 po) de diamètre
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR)240 × 240 pixels
TYPE D’AFFICHAGEAntireflet, MIP transflectif
POIDS50 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIEMode montre connectée : jusqu’à 2 semaines
GPS avec musique : 10 heures
GPS sans musique : 36 heures
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE200 heures de données d’activité

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr