garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
4,6
4.6 out of 5 stars

Garmin Vivoactive 4 Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Avant la fin de la réduction Amazon
Vérifier-le-prix-du-produit

 

Garmin Vívoactive® 4 : Petite entrée en matière

La Garmin Vivoactive 4 fait partie de la gamme en expansion rapide de montres de course à écran tactile de Garmin et se situe au milieu de la gamme en termes de prix et de fonctionnalités.

La Vivoactive 4 est toujours nettement moins chère que les produits phares Fenix ​​et Forerunner de la société, et les modifications intelligentes apportées aux commandes signifient que vous êtes beaucoup moins susceptible de faire une pause et d’arrêter accidentellement le suivi des exercices avec des glissements et des aiguillages sur l’écran tactile.

C’est un excellent suivi de la condition physique.

Il est possible qu’une Vivoactive 5 voit le jour prochainement, avec un matériel mis à jour pour le même prix de lancement. Alternativement, Garmin pourrait choisir de faire ce qu’il a fait avec l’Instinct et publier une version légèrement mise à jour avec une charge solaire supplémentaire pour garder la batterie rechargée pendant de longues durées.

 

Garmin Vívoactive® 4 : Conception

  • Dimensions de 45,1 x 45,1 x 12,8 mm
  • Résistance à l’eau 5ATM
  • Protection d’écran Gorilla Glass 3

 

La Garmin Vivoactive 4 ressemble assez à la Vivoactive 3 et à la Forerunner 645. Une bande de métal argenté, mais pas chromé, se trouve autour du bord de la montre. Son écran est protégé par la technologie Gorilla Glass 3, mais il n’est pas encastré comme celui de la Fenix ​​6, ce qui le rend légèrement plus vulnérable. Cependant, chaque élément de cette protection ajoute aux dimensions d’une montre.

 

La Vivoactive 4 est plus grande, et c’est considérablement le cas. Mais achetez simplement une Vivoactive 4S si une montre mince est ce que vous voulez, car elle possède des fonctionnalités similaires avec un écran et une batterie légèrement plus petites.

 

C’est une montre confortable à porter, mais encore une fois, la Forerunner 645 l’emporte légèrement ici. La bande de silicone standard de la Vivoactive 4 est assez épaisse. Plus une montre est légère et petite, moins vous avez de chances de remarquer qu’elle est même là sur votre poignet après quelques heures.

Il n’est pas nécessaire de l’enlever, sauf de la recharger, si vous êtes heureux de le porter toute la journée. La Vivoactive 4 a une résistance à l’eau de 5ATM, suffisante non seulement pour la douche mais aussi pour la natation. Attention au jet direct sur la montre + pas de plongeon avec.

 

Garmin Vívoactive® 4 : Écran

  • Écran MIP transflectif de 1,3 pouces 260 x 260
  • Clair en plein soleil, nécessite une lumière avant à l’intérieur
  • Affichage permanent
 

La Garmin Vivoactive 4 dispose d’un écran de 1,3 pouces d’une résolution de 260 x 260 pixels, les mêmes spécifications que la Fenix ​​6.

Cet écran ne sera pas trop impressionnant pour ceux qui n’ont jamais possédé de montre Garmin ou similaire auparavant. Ce sont des écrans transflectifs, ce qui signifie qu’ils réfléchissent la lumière afin qu’ils deviennent plus nets par temps clair.

C’est l’opposé des écrans LCD et OLED utilisés dans de nombreuses autres smartwatches. Ils doivent augmenter la luminosité pour rivaliser avec la lumière du soleil, plutôt que d’être «alimentés» par elle.

La Garmin Vivoactive 4 émet également de la lumière, vous pouvez donc voir l’écran dans une pièce sombre. Mais cette lumière ne s’allume que lorsque vous interagissez avec la montre ou que vous lui donnez un coup de poignet vers votre visage. Cet écran consomme très peu d’énergie lorsqu’il est éteint et affiche le contenu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu’à ce que la batterie s’éteigne.

C’est toujours le meilleur type d’écran pour l’entraînement à la course en extérieur.

vívoactive® 4 face

Garmin Vívoactive® 4 : Interface et commandes

  • Implémentation améliorée de l’écran tactile
  • Interface assez simple et plate
  • Deux boutons matériels
 

Les montres Vivoactive ont moins de boutons que celles des séries Fenix ​​et Forerunner, car ce sont des trackers à écran tactile. Garmin a mis deux boutons sur le Garmin Vivoactive 4.

 

Pendant l’exercice, l’écran de la Vivoactive 4 est utilisée pour parcourir les écrans d’information. Mais pour mettre en pause et arrêter le suivi, vous utilisez les boutons. Le résultat ? Je n’ai eu aucun des problèmes rencontrés par de nombreux propriétaires de la Vivoactive 3.

 

Vous pourriez supposer que la Garmin Vivoactive 4 ressemble plus à une montre intelligente par rapport aux Forerunners et Fenix ​​très axés sur l’exercice. L’interface est cependant sensiblement la même ici.

 

Vous effleurez le cadran de la montre de haut en bas pour accéder à la fois aux écrans d’informations supplémentaires et aux applications. La Vivoactive 4, tout comme les autres Garmins, utilise la boutique d’applications Connect IQ pour ajouter un logiciel à la montre. Il y a quelques années, je pensais à moitié que cette boutique d’applications pourrait obtenir davantage du type d’applications que vous voyez sur Wear OS ou une Apple Watch. Mais cette interface montre que ce n’est pas le but.

 

Garmin Vívoactive® 4 : Garmin Pay

La configuration de Garmin Pay est relativement simple. Tout d’abord, vous créez un code à quatre chiffres que vous entrerez chaque fois que vous payez avec votre montre. Vous devez ensuite saisir les informations de votre carte, accepter les conditions générales, puis vérifier votre compte en saisissant un code qui vous est envoyé par SMS ou par e-mail.

Lorsque vous êtes à la caisse et que vous souhaitez payer avec votre montre, il vous suffit de maintenir le bouton du haut enfoncé, d’appuyer sur l’icône de la carte, d’entrer votre code à quatre chiffres et votre carte de paiement apparaît. Dans la minute qui suit le retrait de votre carte, tenez votre montre près du lecteur de paiement. Une fois le paiement effectué, la montre vibrera et vous verrez une coche sur l’écran.

 

Garmin Vívoactive® 4 : Batterie

En termes d’autonomie de la batterie, Garmin affirme que la Vivoactive 4 dure jusqu’à 8 jours en mode montre intelligente, 6 heures en mode GPS ou 18 heures en mode GPS sans musique. La 4S a une autonomie estimée de la batterie jusqu’à 7 jours en mode smartwatch, 5 heures en mode GPS ou 15 heures en mode GPS sans musique.

Lors des tests, la batterie n’a baissé que de 23% en 24 heures. Pendant ce temps, j’ai suivi une courte course avec le GPS activé et une séance d’haltero de 55 minutes. Après près de trois jours d’utilisation régulière, y compris une autre course suivie par GPS, la batterie avait moins de 20% restante.

 

VERDICT

La Garmin Vívoactive® 4 transforme l’intelligence technologique des montres utilisées par l’élite de l’ultra-marathon dans un appareil portable plus accessible. Vous n’obtiendrez peut-être pas tous les conseils de style professionnel d’une Forerunner, mais vous obtenez le reste.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Excellent suivi des exercices, avec GPS complet
Musique en streaming en direct
Piles de statistiques
La prise en charge de Garmin Pay est pratique
Autonomie de la batterie d’une semaine
Exercices de respiration uniques
Suivi précis de la forme et de la santé
Suivi du sommeil utile et précis
Lectures de l’oxymètre de pouls
Animations d’entraînement à l’écran
Stockage de musique intégré et prise en charge des écouteurs
Bluetooth
Surveillance optique de la fréquence cardiaque sous l’eau
Support Pilates
Le mode de diffusion ANT + HR ne fonctionne pas encore bien
Aucune condition de performance / surveillance de la charge d’entraînement

Garmin vívoactive® 4 face avant

Garmin vívoactive® 4 face arrière

Caractéristiques-garmin-vivoactive-4

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr