garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

Garmin Venu Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Garmin Venu : Conception

  • Le boîtier de 43,2 x 43,2 x 12,4 mm
  • Résistante à l’eau 5ATM
  • Légère à 46,3 g

 

Garmin Venu - Mon GPS Avis.fr

 

Contrairement a la Vivoactive 4, la Garmin Venu est livrée dans une seule taille. Certains trouveront cela restrictif, mais l’écran de 43 mm offre un bon équilibre entre la taille de l’écran et les dimensions du boîtier, et il n’éclipsera pas les poignets plus petits, grâce en grande partie à la lunette bien proportionnée autour de l’écran de 1,2 pouce.

 

Garmin Venu : Écran, interface et commandes

  • Écran tactile AMOLED 390 x 390 de 1,2 pouces
  • Cadrans de montre personnalisables

 

L’écran tactile AMOLED 1,2 pouces de la Venu est net, lumineux et vibrant. Il transforme l’expérience utilisateur par rapport à la technologie d’affichage à mémoire en pixels utilisée sur d’autres montres Garmin. Les noirs sont profonds, les couleurs vives et la luminosité supplémentaire signifie que l’écran est lisible même sur les pistes les plus ensoleillées.

 

Les cadrans et widgets de la montre sont également nets, grâce à une résolution de 390 x 390 pixels qui met la Venu dans le ring avec le Fossil Gen 5, la Galaxy Watch 3 de Samsung et l’Apple Watch Series 5.

Logiciel

Le logiciel propriétaire de Garmin est attrayant et facile à comprendre : les widgets sont disposés dans une liste verticale, accessible en balayant l’écran d’accueil vers le haut ou vers le bas. Cela peut être réorganisé sur la montre ou via l’application, mais accéder à un widget au milieu de la liste nécessite inévitablement plus de défilement qu’avec une interface à icônes. Et bien que le délai entre le balayage et la transition soit minime, l’expérience semble légèrement courte et transparente.

Garmin Venu Montre - Mon GPS Avis.fr

Garmin Venu : Performances et suivi

  • GPS et suivi de la fréquence cardiaque fiables
  • Modes dédiés pour presque toutes les disciplines
  • Oxymètre de pouls mesurant vos niveaux d’oxygène dans le sang

 

La Garmin Venu est un tracker multisports complet. Comme vous vous en doutez, il existe des profils dédiés à toutes sortes de sports, qui peuvent être chargés individuellement sur la montre. Outre la course à pied, le cyclisme, la natation en piscine et le golf, vous pouvez choisir entre le cardio, la musculation, l’aviron ou toute une série de disciplines différentes. Les coureurs peuvent suivre les commentaires de Garmin’s Coach, un programme qui vous guide vers vos objectifs avec des recommandations d’entraînement adaptatives, tandis que les amateurs de gym peuvent charger le Venu de compter leurs répétitions.

Capteur & GPS

Ces modes de suivi sont soutenus par l’impressionnante suite de capteurs de la Venu. Pour les activités de plein air, le GPS, le GLONASS et le GALILEO sont à bord, offrant un suivi précis de la localisation et une excellente couverture. La Venu capte rapidement un signal et trace de manière fiable les itinéraires, même dans les zones boisées. Complété par l’altimètre barométrique intégré, elle est également habile pour enregistrer les données de terrain à travers une activité, de sorte que votre effort d’altitude ne passe pas inaperçu.

Quant à l’effort quotidien, la Venu mesure l’effort quotidien de plusieurs manières. Un oxymètre de pouls peut suivre les niveaux d’oxygène dans le sang pendant l’exercice, le sommeil et tout au long de la journée, en notant la réponse de votre corps aux entraînements intenses et aux moments de stress. Ce sont des données intrigantes à savoir, en particulier le suivi du stress, même si une activation régulière peut saper la durée de vie de la batterie de la montre.

Suivi de la fréquence cardiaque

Et vous avez également un suivi de la fréquence cardiaque, bien sûr. Le HRM de la Venu est identique aux meilleurs capteurs poignet: ses chiffres moyens et maximaux pour les courses et les entraînements en salle de sport étaient presque identiques à ceux d’une sangle de poitrine. Comme pour tout moniteur au poignet, le positionnement est important, mais les résultats étaient incroyablement cohérents lorsque la montre était fermement attachée. Le capteur optique est moins réactif qu’une sangle de poitrine aux changements rapides de fréquence cardiaque, donc les fans de HIIT peuvent vouloir coupler le Venu avec une sangle de poitrine ANT + ou Bluetooth.

Garmin Venu® 6 - Mon GPS Avis.fr

Garmin Venu® : Fonctionnalités de santé et de remise en forme

  • Nouvelles fonctionnalités de respiration
  • Des entraînements animés pour vous guider
 

Que fait la Venu avec des données de fréquence cardiaque ?

En plus de suivre l’intensité de votre exercice, elle peut également être utilisé avec plusieurs fonctionnalités de bien-être de la montre. Sur la base des chiffres du rythme cardiaque et de la variabilité de la fréquence cardiaque, la Venu peut calculer le nombre de respirations que vous prenez par minute. Votre fréquence respiratoire actuelle peut être trouvée sur le widget Statistiques de santé, avec la possibilité de taper pour obtenir un graphique de votre moyenne sur sept jours.

Exercices de respiration

Ces données peuvent également être utilisées pour vous guider dans les exercices de respiration. Ajoutez le widget de respiration à la montre, sélectionnez une technique, détendez-vous et concentrez-vous, et la Venu vous guidera à travers les inhalations et les expirations à l’aide d’instructions simples, de visualisations et de commentaires haptiques. C’est une fonctionnalité parfaitement exécutée, en particulier lorsqu’elle est combinée avec l’outil de suivi du stress: si vous êtes tendu, la Venu vous proposera des techniques de respiration profonde utiles.

Suivi du sommeil

Pour compléter sa gamme de fonctionnalités de santé, le Venu ne manque pas de statistiques de sommeil, enregistrant la respiration, l’oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque tout au long de la nuit. Cela semble parfois un peu généreux en termes de durée, mais il est difficile de critiquer la précision de la surveillance du stade du sommeil sans un essai observé. Ce qui ne manque pas, ce sont les données, avec toutes sortes de graphiques et de graphiques disponibles à afficher dans l’application.

Suivi de l’hydratation

Le suivi de l’hydratation enregistre l’eau « perdue » pendant l’exercice et, si vous la saisissez manuellement, la quantité bue pendant la journée. Les résultats, ainsi que les statistiques de sommeil et les données d’exercice, sont introduits dans Body Battery de Garmin, qui offre une mesure holistique des niveaux d’énergie de votre corps. En théorie, cela indiquera si votre corps est prêt pour un entraînement ou a besoin de plus de repos. En réalité, c’est un nouvel indicateur pour améliorer votre entraînement, mais les quantités de drain / gain ne donnent pas toujours l’impression qu’elles reflètent l’état physique réel du corps.

Autres suivis

Plus largement, la Venu propose un bon nombre de choses.Des objectifs de pas, des rappels de mouvement et des badges de réussite en temps réel, ainsi que des entraînements animés qui peuvent guider les non-initiés à travers une gamme d’exercices, à l’aide de vibrations haptiques, de directions simples et de minuteries. Il existe également un suivi du cycle menstruel, et des alertes de fréquence cardiaque élevée. Bien que l’Apple Watch puisse l’emporter sur la Venu avec son ECG et sa détection de rythme irrégulier, la smartwatch de Garmin ne manque pas de suivi, avec un arsenal d’outils significatifs pour évaluer votre santé.

Garmin Montre Venu® - Mon GPS Avis.fr

Garmin Venu : Fonctionnalités intelligentes

  • Appairage de musique hors ligne et de casque Bluetooth
  • Garmin Pay
  • Beaucoup d’applications dans la boutique Connect IQ
 

En plus d’être un assistant de santé et de fitness exceptionnel, la Venu a des fonctionnalités intelligentes claires. Outre les notifications et les alertes de sécurité, il existe une prise en charge de la musique hors ligne, l’intégration de Garmin Pay et une bibliothèque d’applications et de cadrans de montre parmi lesquels choisir. Bien que le potentiel soit impressionnant, cependant, il n’y a pas tout à fait la même profondeur d’exécution qu’un appareil comme l’Apple Watch peut offrir.

 

Cela ne veut pas dire que la Venu n’est pas intelligente. Associée à un smartphone, elle délivre des notifications de manière fiable, tandis que la synchronisation avec l’application Garmin Connect est rapide et fluide. L’intégration de la musique hors ligne est également une aubaine, surtout si vous êtes fan de la course sans téléphone: avec une application telle que Spotify, Deezer ou Amazon Music installée, il est simple d’enregistrer des listes de lecture sur la montre et de les coupler avec un ensemble d’écouteurs sans fil. Le téléchargement via la Wi-Fi peut prendre un peu de temps et la connexion Bluetooth bégaie parfois avec des mouvements de bras plus importants, mais l’expérience d’écoute est globalement irréprochable.

Connect IQ

Pour les applications et les cadrans de montre, vous devrez télécharger l’application Connect IQ distincte. Moins impressionnante est la sélection d’applications disponibles à installer en tant que widgets sur la montre. Outre les services de streaming de musique, les options sont limitées : vous ne trouverez pas de Strava, Peloton, MyFitnessPal ou Headspace dans le magasin, et parmi les applications qui sont là, la qualité est plutôt aléatoire.

Heureusement, il est possible de synchroniser les données d’activité avec des services tels que Apple Health et Strava via l’application Garmin Connect. Étant donné que Garmin est dans le jeu de fitness depuis longtemps, il n’est pas surprenant que son logiciel pour smartphone soit à peu près transparent. Abritant Garmin Coach, les réalisations, les paramètres de l’appareil et les données à gogo, Garmin Connect est également l’une des applications partenaires les plus attrayantes du marché. Il est facile à utiliser et présente tous les chiffres dont vous pourriez avoir besoin.

Garmin Pay

Garmin Pay est également intégré, ce qui signifie que le Venu peut servir de portefeuille virtuel. Étant donné que de nombreuses banques de premier plan ne sont actuellement pas prises en charge, l’option de paiement sans contact de Garmin sera moins utile pour la plupart des utilisateurs.

 

Garmin Venu : Vie de la batterie

  • Jusqu’à 5 jours en mode montre intelligente
  • Jusqu’à 6 heures avec le GPS et la musique activés
  • Câble de charge exclusif court
 

La forte autonomie de la batterie est depuis longtemps, une caractéristique clés des appareils Garmin. Et bien que la Venu n’ait pas l’endurance d’une semaine d’une montre de sport dédiée, elle l’emporte confortablement sur plusieurs smartwatches phares.

Selon Garmin, cela durera 5 jours avec une seule charge en mode montre intelligente, ou 6 heures avec le GPS et la diffusion de musique actifs. En pratique, la longévité varie considérablement en fonction de l’utilisation, mais le chiffre des cinq jours est facilement réalisable avec un mélange de suivi d’activité, d’usure quotidienne et d’enregistrement du sommeil.

 

Si votre programme d’entraînement exige un enregistrement quotidien de l’itinéraire, vous constaterez naturellement que la Venu doit-être chargée plus souvent. L’activation du suivi de l’oxygène pulsé 24h / 24 et 7j / 7 et l’affichage permanent augmenteront de la même manière la vidange, mais la Venu devrait toujours vous aider pendant plusieurs jours d’utilisation mixte.

Economie d’énergie

Il n’y a pas de mode d’économie de batterie intégré, mais il est possible d’augmenter la capacité de la batterie, en désactivant individuellement certaines fonctionnalités de connectivité si nécessaire. Et bien que vous ne trouviez pas d’estimation de temps comme vous le verrez sur la Polar Grit X, la vidange est assez prévisible tout au long de la journée et pendant un exercice, vous ne devriez donc pas faire face à des baisses inattendues.

Ce n’est que lorsque vous enregistrez de la musique via Wi-Fi que vous risquez de constater une baisse rapide du niveau de la batterie. Il est donc généralement préférable de synchroniser la montre pendant que la montre est connectée au câble de charge propriétaire étrangement court. Une charge complète ne prend qu’une heure environ, selon la puissance de votre adaptateur.

 

Garmin Venu : Verdict

Il est indéniable que la Garmin Venu est d’abord une montre de sport, et une montre intelligente ensuite. Sa bibliothèque d’applications est sous-peuplée, la disponibilité de Garmin Pay est limitée et il n’y a pas d’assistant vocal. Mais en tant que montre de sport intelligente, la Venu est l’une des meilleures Montre GPS que vous puissiez acheter.

Si vous aimez la Venu, vous serez surpris de voir la Venu® 2/2S.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
GPS précis
Stockage de musique à bord
Bonne autonomie
Surveillance du sommeil
Écran OLED net avec un affichage permanent
La prise en charge de Garmin Pay est pratique
Le stockage de la musique est standard
Autonomie de la batterie de 5 jours
Exercices de respiration uniques
Suivi précis de la forme et de la santé
Suivi du sommeil utile et précis

Pas autant de fonctionnalités de smartwatch que l’Apple Watch

Suivi manuel de l’eau
L’écran tactile peut être capricieux
Prix ​​élevé

Montre GPS Garmin Venu : Mon GPS Avis.fr

caractéristiques-garmin-montre-gps-venu-test-avis

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Garmin Venu : Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERREVerre Corning® Gorilla® 3
MATÉRIAU DE LA LUNETTEAcier inoxydable
MATÉRIAU DU BOÎTIERPolymère renforcé de fibres avec cache arrière en polymère
BRACELETS À DÉGAGEMENT RAPIDEOui (20 mm, standard)
BRACELETSilicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA43,2 × 43,2 × 12,4 mm Convient aux poignets d’une circonférence de 125 à 190 mm
ECRAN TACTILEOUI
ECRAN COULEUROUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR)30,4 mm de diamètre
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR)390 × 390 pixels
TYPE D’AFFICHAGEAMOLED
POIDS46,3 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIEMode montre connectée : jusqu’à 5 jours
Mode GPS avec musique : jusqu’à 6 heures
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAUNager, 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE200 heures de données d’activité

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr