polar-logo


4,2
4.2 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Polar Grit X - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon
Fnac_Logo

Polar Grit X : Conception & interface

La Polar Grit X établit un équilibre entre une conception robuste et un design épuré. Bien qu’elle soit suffisamment résistante pour passer plusieurs tests de durabilité militaires, y compris une résistance à l’eau jusqu’à 100m (10ATM), elle est moins robuste que ses homologues Garmin ou Suunto. Il en va de même pour le bracelet en silicone, robuste et confortable, avec 22 options de réglage et une finition texturée de qualité supérieure.

Boîtier

Avec son diamètre de 47 mm, le boîtier en acier inoxydable n’est ni volumineux ni encombrant. À 13 mm de profondeur, il est suffisamment bas pour s’adapter à la plupart des manches, tandis qu’un dos en polymère renforcé maintient le poids à 64 g. C’est 16 g plus léger que la Fenix ​​6 et donne à la Grit X l’impression d’être plus une montre de course que ses rivales extérieures plus lourdes.

Ecran

À l’avant, vous trouverez un écran tactile couleur de 1,2 pouces, entouré d’un cadre noir avec des marques de temps subtiles. Bien qu’elle ne puisse rivaliser avec des écrans de smartwatch plus nets, l’écran fonctionne bien en extérieur : il est clair et lisible même sous la lumière du soleil la plus brillante, avec un contraste décent.

5 boutons texturés sont soigneusement sculptés dans la coque. Réactifs et bien proportionnés, ils complètent parfaitement le système d’exploitation propre et épuré de la montre, qui bénéficie d’une disposition logique facile à utiliser au milieu de l’exercice. L’interaction avec les entrées physiques est si naturelle que l’écran tactile lent et imprécis devient essentiellement redondant.

 

Polar Grit X : Suivi d’activité

Dans l’arène multisports, les références de la Grit X s’empilent. Il existe des profils pour plus de 130 disciplines disponibles, dont jusqu’à 20 peuvent être stockées sur la montre à tout moment. Et au jour le jour, la Grit X fournit certaines des meilleures informations sur l’activité, le sommeil et la récupération du marché, avec une analyse approfondie qui va bien au-delà du simple comptage de pas.

Base de données

Sur la base des données d’activité, elle offre des commentaires pertinents pour améliorer votre entraînement. Training Load Pro surveille l’impact de vos efforts; FitSpark recommande des séances d’entraînement pour aider à la récupération. Les étapes Nightly Recharge et Sleep Plus évaluent la qualité de votre sommeil. Vous n’obtenez pas le système Recovery Pro haut de gamme de la Vantage V, mais avec plusieurs outils pour évaluer et améliorer vos performances de course, ainsi qu’un test de fitness et des exercices de respiration guidés, la Grit X n’est pas à la hauteur sur support.

Fréquence cardiaque

La fréquence cardiaque est à la base de la plupart de ces fonctionnalités. Bien qu’il soit possible de coupler la Polar Grit X avec une ceinture pectorale compatible, la plupart utiliseront le moniteur de poignet Precision Prime intégré, qui utilise une combinaison de contact cutané et de capteurs optiques pour obtenir une lecture constante du pouls.

GPS intégré

L’exercice en plein air peut également être suivi avec le GPS intégré, qui capte le signal assez rapidement et s’est généralement avéré précis à moins de 100m au cours d’une course de 5 km, une marge de 2%, ce qui, compte tenu de la couverture arborée, était juste.

 

Polar Grit X : Fonctionnalités d’extérieures

Ce qui distingue la Grit X comme plus qu’une montre d’activité, c’est son arsenal de fonctionnalités extérieures. Outre les intervalles, les minuteries et les options de rythme de course, ainsi que la prise en charge des segments Strava Live, l’un des principaux éléments est Hill Splitter.

Hill Splitter

En théorie, cette fonctionnalité détecte automatiquement les montées et les descentes pendant une séance d’entraînement, affichant des données détaillées pour chaque segment de montée et de descente. Ce qui est utile pour évaluer les performances sur des courses plus longues sur un terrain vallonné. Malheureusement, Hill Splitter est souvent lent au démarrage : il a fallu quelques centaines de mètres pour s’activer sur une montée de 800 mètres, et a complètement manqué quelques changements d’altitude plus courts.

FuelWise

Plus significatif est FuelWise. Sur la base de l’historique des activités, de la durée d’une course planifiée et de la fréquence cardiaque en direct, l’assistant de ravitaillement intelligent vise à vous aider à maintenir votre niveau d’énergie avec des rappels opportuns pour vous réhydrater et consommer des glucides à des points optimaux. Il ne peut pas rendre compte de votre état physique exact à un moment donné, mais c’est une tentative intelligente de créer une aide nutritionnelle qui pourrait faire une réelle différence pour les coureurs de longue distance moins expérimentés.

 

Polar Grit X blanche - Mon GPS Avis.fr

Polar Grit X : Batterie

Sur le papier, la batterie de 346 mAh permet jusqu’à 40 heures de suivi GPS ou 7 jours avec surveillance continue de la fréquence cardiaque. En réalité, les tris actifs peuvent compter en moyenne entre 4 et 5 jours par charge, à moins que vous ne vous attaquiez à un ultramarathon.

Les options d’économie d’énergie peuvent être modifiées pour chaque discipline, ce qui vous offre la possibilité d’augmenter considérablement la longévité. Lors d’une randonnée, par exemple, vous pouvez désactiver la fréquence cardiaque, activer un économiseur d’écran et régler la fréquence de mise à jour du GPS.

 

Polar Grit X : Application & fonctionnalités intelligentes

Fidèle à son objectif d’endurance, la Grit X réduit au minimum les fonctionnalités intelligentes. Les alertes de notification Bluetooth peuvent être configurées via l’application, tandis qu’un widget de prévisions météo affiche des prévisions météorologiques pour les 10 prochaines heures.

Libérée des applications, la montre ressemble à un outil d’entraînement ciblé, mais il lui manque quelque chose que l’on trouve sur plusieurs rivaux Garmin moins chers : Spotify.

Polar Flow

Ce que vous obtenez en échange, c’est l’accès au système Polar Flow, qui est l’une des meilleures applications compagnons portables. La synchronisation avec la Grit X prend un peu de temps, mais une fois terminée, vous trouverez toutes les données dont vous pourriez avoir besoin dans l’application, des totaux d’activité et des pourcentages d’objectifs aux graphiques de progression, aux rapports de sommeil et aux plans d’entraînement. C’est attrayant, adaptable et le rêve d’un amateur de statistiques.

 

Polar Grit X : VERDICT

Conçue comme une montre de sport mais équipée pour des activités plus intenses, la Polar Grit X offre une suite impressionnante de fonctionnalités intelligentes de suivi, et d’aides à l’entraînement sur mesure.

Les athlètes d’endurance chevronnés peuvent être limités par la durée de vie moyenne de la batterie, la fonctionnalité Hill Splitter à moitié endormie et le manque de cartes hors ligne, mais c’est toujours une option intéressante pour les amateurs de plein air.

AvantagesInconvénientsOù acheter
– Conception sobre mais robuste
– Suggestions de formation réactive
– Des informations détaillées sur la récupération
– L’application Polar Flow est l’une des meilleures
– Le mode Hill Splitter n’est pas fiable
– Pas de cartes hors ligne lors de la navigation
logo-amazon
logo-darty

Polar Grit X face avant

Polar Grit X face arrière

logo-amazon
Fnac_Logo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr