polar-logo

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
4,1
4.1 out of 5 stars

Polar Ignite GPS Montre de Sport

Vérifier-le-prix-du-produit

La Polar Ignite est un partenaire d’entraînement mais avec une différence qui la caractérise. Bien qu’il puisse exister des dizaines de montres de sport suivant avec plaisir tout, de la course à pied à la randonnée, peu d’entre elles se concentrent principalement sur l’objectif de simplement « se mettre en forme« . L’Ignite si.

Elle suit toujours ces activités de remise en forme de base comme la course, le cyclisme et la natation comme toute autre montre Polar, mais l’Ignite est orientée vers le simple objectif commun de vous (re)mettre en forme.

Tout ce à quoi nous nous attendons en standard dans une montre de sport est là : GPS intégré, fréquence cardiaque optique au poignet, suivi de l’activité, un écran décent, une autonomie solide et des notifications intelligentes.

Mais ce sont les recommandations avancées d’entraînement adaptatif et les fonctionnalités complètes de suivi du sommeil et de la récupération qui distinguent vraiment l’Ignite. Ces toutes nouvelles fonctionnalités se combinent pour vous aider à rester inspiré avec des idées d’entraînement quotidien pour différentes séances et à maintenir un bon équilibre, vous aidant à repérer quand et à quel point vous entraîner.

Elle est beaucoup moins chère que d’autres montres de fitness comme la Fitbit Ionic et bien qu’elle n’ait pas les fonctionnalités de smartwatch d’une Apple Watch ou d’une Fitbit Versa, il y en a énormément ici pour le prix.

 

Polar Ignite : Conception et écran

  • Mince, minimal et sophistiqué
  • Très léger
  • Fortement tributaire des commandes de l’écran tactile
 

L’Ignite a une simplicité frappante. En fait, c’est de loin la montre la plus minimaliste, la plus mince et une des plus élégantes chez Polar. C’est toujours un design sportif, mais vous pouvez voir que des précautions ont été prises, pour en faire un appareil que vous seriez plus enclin à porter toute la journée et ce, tous les jours.

 

À 43 x 43 x 8,5 mm, elle est conçue en tenant compte des poignets les plus petits et il y a une subtilité dans le look qui n’a pas été commun avec les montres Polar.

L’écran tactile couleur 240 x 204 est entouré d’un boîtier en acier inoxydable joliment incurvé qui rappelle un peu la Garmin Vivoactive 3.

L’écran lui-même est lumineux et net. En fait, il a l’air nettement plus lumineux et plus net que les écrans des Polar Vantage V et V2, beaucoup plus chères, qui semble terne en comparaison. Ce n’est pas la clarté de l’Apple Watch, mais il est très facile à lire sous toutes les lumières. Les couleurs sont percutantes. Curieusement, la partie inférieure est coupée par le logo Polar.

En parlant de l’Apple Watch, la valeur par défaut de l’écran Ignite est désactivée. Tout comme avec la montre Apple, vous soulevez la montre ou vous appuyez sur le bouton latéral pour la réveiller. Cela permet d’économiser la durée de vie de la batterie, mais l’arrêt était souvent trop rapide et la montée au réveil n’était pas toujours fiable. Ce qui est également un peu frustrant, c’est que vous ne pouvez pas modifier la durée pendant laquelle l’écran reste allumé avant qu’il ne redevienne sombre.

Apparence de la montre

En ce qui concerne l’apparence générale, ce qui est peut-être le plus remarquable avec l’Ignite est le manque de boutons latéraux. Les cinq commandes que vous obtenez sur les Vantage M et V ont été réduites à un seul bouton. Bien que cela donne de belles lignes épurées et moins de poids, cela signifie que la majorité des interactions reposent sur l’écran tactile.

Ecran & Interface

L’écran tactile n’est pas aussi réactif que quelque chose comme l’Apple Watch 4. Nous avons constaté qu’il fallait souvent 2-3 taps pour parcourir les écrans et au moment où vous transpirez dessus, tous les paris sont ouverts.

L’interface est relativement intuitive. Il faut dire cependant que j’ai connu quelques occasions où l’écran tactile se figeait et ne répondait pas. Et il y avait parfois du décalage lorsque je tapais sur l’écran.

Un autre aspect que je remet en question est l’absence de balayage arrière pour vous ramener aux écrans précédents. C’est fait à la place par le seul bouton.

 

À seulement 35g, l’Ignite est incroyablement légère. Non seulement à cause du bouton unique, mais le cadran lui-même est beaucoup plus fin que sur les montres Vantage, environ la moitié de la taille. Il a également un bracelet beaucoup plus fin que la Vantage V et M. Même le fermoir est plus délicat.

Tout cela en fait une montre très confortable à porter 24h/7. Et c’est crucial si vous voulez tirer le meilleur parti des gros USP de cet appareil, ces fonctionnalités de suivi du sommeil et de la récupération.

Retournez la montre et vous verrez la technologie de fusion de capteurs Precision Prime de Polar, la même que celle que vous trouvez sur la Vantage V.

Montre étanche

La Polar Ignite est étanche à 30 mètres (3ATM), vous pouvez donc nager avec.

Elle est également disponible dans plusieurs couleurs. Au lancement, elle était disponible en orange, en blanc et en noir, et le matériau du bracelet diffère selon ce que vous choisissez. Sur l’orange et le blanc, vous obtenez un bracelet en silicone tandis que sur le noir, c’est du plastique TPU. Vous pouvez également changer le bracelet pour n’importe quel bracelet de montre de 20 mm. Et depuis le lancement, de nouvelles options de couleur or rose et rose, et noir et cuivre ont été ajoutées.

 

Dans la boîte, vous obtenez également le disque magnétique désormais standard de Polar, un câble USB de chargement. Vous pouvez donc désormais utiliser la plupart des câbles de charge d’autres montres Polar pour recharger la batterie. C’est très pratique en effet, surtout si vous voyagez, oubliez votre câble et souhaitez en emprunter un.

Polar Ignite | Mon GPS Avis.fr

Polar Ignite : Batterie

La précision est bonne pour cette montre. Le GPS, la fréquence cardiaque, la cadence, la vitesse et la distance semblent être parfaits.

De plus, la surveillance de la fréquence cardiaque au poignet en nageant semble être bonne, ce qui est une bonne surprise !

Comme mentionné précédemment, le GPS est complètement désactivé pour la natation en eau libre. Lorsque la montre perd le GPS, elle arrête l’enregistrement de votre nage. C’est assez ennuyeux de faire des efforts dans la natation sans voir le résultat par la suite.

Il est dérangeant que l’écran tactile ne fonctionne pas très bien lorsqu’il est mouillé ou que vous avez les doigts mouillés. C’est assez difficile de faire défiler les écrans et de sélectionner ce que vous voulez.

La durée de vie de la batterie est très bonne. Elle fonctionne jusqu’à 17 heures en mode GPS, y compris la surveillance de la fréquence cardiaque selon le site Web. Ce que je n’ai pas testé. Je pense que c’est un peu surfait pour être honnête car cela n’a pas duré si longtemps lorsque je l’utilisais pour un trail plus long et un peu de natation. Cependant, même entre 12 et 15 heures, ce serait bien mieux que le Garmin ForeRunner 45. Utiliser uniquement le suivi d’activité, y compris la mesure de la fréquence cardiaque, serait de 5 jours.

 

Polar Ignite : VERDICT

Propre et simple mais riche en fonctionnalités, l’Ignite établit une nouvelle référence pour les montres de fitness qui recommandent des entraînements, suivent le sommeil et la récupération. Les informations sur la récupération sont profondes et compréhensibles, tandis que les recommandations d’entraînement adaptatif sont aussi utiles, faciles à suivre et motivantes. C’est un outil de fitness complet et sérieux à un prix très raisonnable.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Informations avancées sur le sommeil et la récupération
Recommandations d’entraînement adaptatif
Bon rapport qualité prix
Clarté de l’écran
Moniteur de fréquence cardiaque optique au poignet
Bonne autonomie
Commandes de l’écran tactile uniquement
Délai d’expiration rapide de l’écran
L’écran tactile manque de réactivité
Le mode de nage en eau libre ne fonctionne pas bien via le GPS

Polar Ignite face avant

Polar Ignite face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr