garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,2
4.2 out of 5 stars

Montre GPS Garmin Forerunner® 45 - Test & Avis

 

Garmin Forerunner® 45 : Conception et matériel

Par rapport à la Forerunner 35, la conception de la 45 est complètement mise à jour. Au lieu du design carré, il est magnifiquement rond.

Elle est disponible en 2 tailles, 42 mm (Forerunner 45) et 39 mm (Forerunner 45S), mais la taille de l’écran, utilisée pour la montre, est exactement la même.

La montre elle-même est très belle. C’est une montre de sport qui a l’air solide et pas aussi grande et encombrante que certaines autres montres de sport.

Le bracelet n’est pas interchangeable et je pense que c’est quelque chose auquel Garmin aurait dû penser. En outre, le matériau du bracelet a l’air un peu  « petit budget », bien qu’il soit fonctionnel et s’adapte bien.

La montre a 5 boutons qui sont étiquetés et tout en jouant avec la montre, vous apprenez assez rapidement comment ils fonctionnent.

Après ouverture de la boîte, le manuel permet un démarrage rapide, j’ai pu la cerner en 15 minutes. Bien sûr, je n’ai pas tout réglé correctement à ce moment-là, mais cela montre à quel point cela fonctionne facilement et rapidement.

Pour revenir au design, il dispose d’un écran couleur qui peut être ajusté et réglé à votre guise. Il existe différentes configurations dans les paramètres d’écran et les couleurs. Le matériau de l’écran lui-même est de haute qualité et ne se raye pas facilement.

Le rétroéclairage peut être activé et désactivé manuellement ou automatiquement. Je l’ai changé en manuel parce qu’il allait et venait assez souvent. Le réglage manuel a un avantage sur la durée de vie de la batterie.

La liste complète des capteurs inclus dans cette montre est :

 
  • GPS, Glonass, Galileo
  • Moniteur de fréquence cardiaque au poignet
  • Option pour un moniteur de fréquence cardiaque externe / appareil de vélo
  • Accéléromètre
  • Gyroscope – Suivi de cadence

 

Garmin Forerunner® 45 : Naviguer dans l’interface

Le Forerunner 45 n’a PAS d’écran tactile, laissant toute la navigation aux 5 boutons.

Comme mentionné précédemment, les boutons sont très faciles a utiliser et à naviguer. Et comme ce sont de vrais boutons, il n’est pas facile de les appuyer accidentellement. Vous devez vraiment les pousser, ce qui permet de ne pas ajuster les paramètres ou de perdre des activités.

Les 5 boutons sont clairement étiquetés pour qu’il soit facile de savoir à quoi ils servent. Il y a 3 boutons sur la gauche et 2 sur le côté droit.

Voici un bref aperçu des boutons :

  • «En haut à gauche», avec ce bouton, vous pouvez allumer et éteindre la lumière. De plus, en appuyant un peu plus longtemps, vous entrez dans le menu principal pour connecter le téléphone, synchroniser l’application, etc.
  • «Milieu gauche», Cela peut être utilisé pour faire défiler et entrer les «paramètres».
  • «En bas à gauche», cela peut être utilisé pour faire défiler et entrer dans le menu «activité». De plus, une fois connecté à votre téléphone, il peut faire fonctionner la musique sur votre téléphone par exemple.
  • «En haut à droite», bouton Entrée à utiliser dans différents menus et pour démarrer / arrêter les activités.
  • «En bas à droite», pour revenir aux écrans précédents, temps intermédiaires pendant l’activité.

 

Garmin Forerunner® 45 : L’heure de la course !

Pour commencer à suivre une activité, appuyez simplement sur le bouton en haut à droite et vous êtes dans le menu des activités.

Ensuite, vous choisissez une option et une fois cela fait, la montre sera connectée au GPS. Non seulement cette montre dispose d’un GPS régulier, mais également d’un GPS + Glonass ou d’un GPS + Galileo. Selon l’option que vous sélectionnez, elle peut être plus précise.

J’ai différentes expériences avec la rapidité avec laquelle la montre captait le signal GPS. Parfois, c’était très rapide et, dans certains cas, cela prenait même plus d’une minute.

Vous pouvez décider de ce que vous voulez voir à l’écran, cependant, cela est limité à 3 fonctions. Pour moi, c’est un peu décevant. J’aurais aimé en avoir 4 car à côté, par exemple, du temps, de la distance et du rythme, voir ma fréquence cardiaque n’était pas de refus. Je pense que c’est une occasion manquée.

Avec le bouton en bas à droite, vous pouvez marquer des tours pendant la course ou des tours sur une piste sans arrêter la montre. Avec le bouton du milieu et du bas à gauche, vous pouvez également voir votre fréquence cardiaque, votre zone de fréquence cardiaque et votre consommation d’énergie.

La montre est légère, 36 grammes et se sent bien au poignet. J’ai mentionné plus tôt que le bracelet a l’air à petit budget mais il est plutôt confortable.

D’après ce que je peux dire, le capteur de fréquence cardiaque du poignet semble sur place et ne perd pas de contact ni d’informations.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des paramètres pendant votre course :

  • Paramètres d’exécution : vous pouvez personnaliser vos écrans de données (avec un maximum de 3 et quelles informations sur chacun). Pendant la course, vous pouvez facilement passer à d’autres données telles que la fréquence cardiaque. Cependant, au moins 4 options auraient été meilleures. Vous pouvez ajouter des alertes pour la fréquence cardiaque maximale, la distance, les tours, l’allure, etc. qui vous permettront de savoir lorsque vous dépassez les seuils spécifiés que vous avez définis.
  • Entraînement : avec l’option Garmin-coach, vous pouvez télécharger des séances d’entraînement avec l’application, vous pouvez utiliser les entraînements préprogrammés sur la montre ou vous pouvez ajuster et programmer vous-même un plan d’entraînement. Vous avez beaucoup d’options et vous pouvez faire des intervalles, des tours, des courses, des distances, etc. en fonction de votre rythme, de votre temps ou de votre fréquence cardiaque ou d’une combinaison de ceux-ci.

Le téléchargement de la formation à l’aide d’un coach Garmin est une option très intéressante. Garmin propose 3 distances (5 km, 10 km ou un semi-marathon), 3 chronologies et 3 entraîneurs qui vous aideront à atteindre votre objectif. Après avoir défini vos préférences, le plan d’entraînement est automatiquement téléchargé sur votre montre lors de la prochaine synchronisation.

Pendant le programme de formation, vous obtenez des conseils et de l’aide en utilisant l’application. Dans l’application, vous pouvez regarder des courts métrages dans lesquels le coach vous aide et vous stimule.

Enfin, il offre une option d’urgence, avec laquelle vous pouvez avertir quelqu’un en cas d’urgence, ne fonctionne que connecté à votre téléphone. À côté de cela, il y a le « suivi en direct », mais cela ne fonctionne également qu’en combinaison avec votre téléphone.

La montre est une montre de sport et non une montre intelligente.

 

Garmin Forerunner® 45 : Après la course, logiciel et connectivité

Après avoir ouvert la boîte, l’une des premières choses à faire est de télécharger l’application de sport Garmin Connect sur votre téléphone. Vous pouvez également connecter la montre à votre ordinateur et utiliser l’application en ligne. L’application sur votre téléphone peut être utilisée pour synchroniser votre montre et télécharger des plans d’entraînement.

Dans l’application, vous disposez de plusieurs fonctions et vous donne une analyse complète de vos activités.

En outre, vous pouvez connecter cette application à quelques autres applications sportives telles que Strava ou Apple Health. Cependant, il n’est pas possible de le synchroniser avec Runtastic ou Runkeeper.

Les activités peuvent se synchroniser automatiquement via Bluetooth une fois que vous avez terminé lorsque la montre se synchronise avec votre téléphone. Ici, vous pouvez choisir l’option pour qu’il soit toujours connecté à votre téléphone ou non. Lorsque vous le faites manuellement, cela économise la vie de la batterie.

Garmin Connect vous donne des informations intéressantes sur l’itinéraire, le rythme, l’heure, la fréquence cardiaque et la cadence. En outre, elle montre où vous avez atteint la vitesse, la hauteur et l’utilisation d’énergie maximales.

 

Garmin Forerunner® 45 : Précision et autonomie de la batterie

La précision est très bonne pour cette montre, de plusieurs manières, comme le GPS, la fréquence cardiaque, la cadence, etc. Parfois, avec des ponts ou des tunnels, je m’attendais à ce qu’il soit à l’arrêt, mais non, même pas.

Garmin indique que la Forerunner 45 peut durer 13 heures avec le GPS et la fréquence cardiaque activés, ce qui signifie qu’il ne mourra pas au milieu d’une course. Sans GPS, la batterie tient 4 jours pour une seule charge.

 

Garmin Forerunner® 45 : Verdict

La nouvelle montre de sport d’entrée de gamme de Garmin est une excellente montre pour tous les coureurs réguliers. Elle est à un prix décent et comprend de nombreuses options. En plus des fonctions générales telles que le GPS, la vitesse, l’allure et un moniteur de fréquence cardiaque au poignet, il s’agit d’un tracker d’activité qui calcule la VO2max, dispose d’un écran couleur et connecté à votre téléphone et dispose d’une détection d’incident et affiche les messages entrants.
Avantages Inconvénients Où se le procurer
Boutons physiques
Moniteur de fréquence cardiaque optique au poignet
Bonne autonomie
Formations personnalisées par Garmin
Le rapport qualité prix
Programmes de formation gratuits
Garmin Coach
Suivi GPS précis
Suivi du cycle menstruel
Pas de mode nage
Non compatible avec toutes les applications sportives comme Runkeeper
Pas de musique
Signal GPS lent
Pas de bracelet interchangeable

Garmin Forerunner® 45 test & avis

Garmin Forerunner® 45 devant

Garmin Forerunner® 45 arrière

Caractéristiques-garmin-forerunner-45

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr