garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4,6
4.6 out of 5 stars
Paramètrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Test Montre Garmin Vivoactive 3

Vérifier-le-prix-du-produit

Garmin Vivoactive® 3 : Introduction

Fidèle à l’héritage technologique sportif de Garmin, la Garmin Vivoactive® 3 dispose d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un suivi GPS et d’une sélection d’applications intégrées dédiées à garder un œil sur une gamme d’activités sportives, de la course à pied et du cyclisme en salle au ski et au snowboard.

La Vivoactive 3 se concentre sur la forme physique, mais cette montre polyvalente possède également de nombreuses autres fonctionnalités, notamment des notifications intelligentes, un système de paiement intégré appelé Garmin Pay, ainsi que le suivi du sommeil et du stress en temps réel. Son design reflète ses références sportives mais intelligentes, car elle ressemble plus à une montre qu’à un tracker de fitness volumineux.

Fitness

Il n’est pas surprenant que la Vivoactive 3 remplisse bien son utilisation pour le fitness. Après tout, la marque Garmin est aussi synonyme d’appareils de sport haut de gamme. Parlez à n’importe quel coureur ou triathlète et ils citeront probablement l’un des groupes Forerunner ou même la Fenix.

Mais cela n’a pas non plus empêché Garmin de s’aventurer dans un espace plus axé sur le consommateur. Les appareils des gammes Vivofit, Vivomove et Vivosmart peuvent toujours être destinés à ceux qui aiment s’entraîner, mais pourraient être davantage décrits comme des appareils portables de style de vie, car ils se soucient autant du nombre de pas, du sommeil et du stress que des records personnels et de l’optimisation des performances.

La Garmin Vivoactive® 3 ne rentre parfaitement dans aucune des 2 catégories. À environ la moitié du prix des appareils de fitness haut de gamme de la marque, comme la Fenix ​​5X, la Vivoactive 3 est une option plus abordable tout en étant toujours performant en matière de suivi sportif.

Suivis

Elle intègre des fonctionnalités de style de vie, comme le suivi du sommeil et du stress, mais est également conçue pour rivaliser avec des montres intelligentes polyvalentes similaires avec ses notifications et son système de paiement.

 

Avec cela maintenant à bord, vous pourriez affirmer que la Vivoactive 3 rivalise avec l’Apple Watch 3, ainsi que la Fitbit Ionic. Elles ne sont en aucun cas identiques, mais tous les trois sont motivés par la forme physique, sont belles, sont conçues pour être portées 24/7 et sont intelligentes.

Garmin est peut-être un favori parmi ceux qui s’intéressent au fitness, mais la question est maintenant de savoir si une montre intelligente polyvalente comme la Vivoactive 3 a les spécifications, le style et la visibilité grand public à bord pour rivaliser avec Apple et Fitbit.

GARMIN Vivoactive 3 Montre connectée avec GPS

Garmin Vivoactive® 3 : Conception

  • Conception circulaire
  • Sangle confortable
  • L’écran neutralise l’éblouissement
 

À 43 g et fabriquée avec un boîtier en acier inoxydable, la Garmin Vivoactive® 3 est suffisamment lourde pour être de qualité supérieure, mais comme une montre normale une fois qu’elle est attachée. C’est un monde loin de l’ancien appareil Vivoactive HR de Garmin, qui à bien des égards ressemblait plus à une montre de sport qu’à une montre de qualité.

 

C’est particulièrement le cas par rapport aux appareils portables conçus uniquement pour le suivi, comme les derniers appareils Vivosport ou Vivosmart de Garmin. Elle ressemble même plus à une montre que ses concurrents les plus proches, ce qui est probablement dû au fait que la Fitbit Ionic et l’Apple Watch 3 ont des faces carrées.

Avec une profondeur de 11,7 mm, la Garmin Vivoactive 3 effleure les poignets. Ceci combiné avec un bracelet en silicone super flexible permet un port très confortable.

Bracelet

Le bracelet en silicone est flexible et très facile à mettre et à enlever. Mais une fois qu’il est en place, il se sent en sécurité, même après une course, une natation et un HIIT. Mais si vous n’aimez pas le bracelet, il est possible de le remplacer par n’importe quel autre bracelet à dégagement rapide de 20 mm.

Ecran

L’écran de la Garmin Vivoactive® 3 mesure 1,2 pouces et dispose d’un écran de 240 x 240 pixels, une taille qui convient à une gamme de poignets petits et grands, tout en fournissant des informations sans que vous ayez à plisser les yeux pour voir les statistiques.

Comme beaucoup d’autres montres Garmin, la Vivoactive 3 dispose d’un écran couleur transflectif. Au début, cela semble un peu sombre, surtout par rapport à l’écran OLED du Fitbit Ionic, mais il a été créé de cette façon afin de le rendre plus facile à lire, même en plein soleil, et de faire une grande économie sur la durée de vie de la batterie.

 

L’affichage est toujours allumé, mais estompé. Le rétroéclairage s’allume lorsque vous relevez votre poignet. C’est pratique pour vérifier rapidement l’heure, mais nous avons constaté que le maintien de ce paramètre signifiait qu’il se produisait beaucoup pendant la nuit. Cependant, vous pouvez personnaliser s’il s’allume ou non, ainsi que sa durée.

Lunette

Il y a une petite lunette autour du bord de l’écran avec des lignes dessus pour indiquer où sont les heures. Et contrairement à beaucoup d’appareils similaires, il n’y a qu’un seul bouton sur le côté de l’écran. La grande chose à ce sujet est que vous pouvez décider lors de la configuration si vous voulez qu’il soit tourné vers votre corps ou vers votre poignet et votre main.

Certaines personnes adoreront l’effet minimal que cela procure, d’autres qui sont habituées aux montres de sport multifonctionnelles avec beaucoup de boutons et de cadrans peuvent trouver cela manquant.

Sur la face inférieure de la Vivoactive 3, il y a un port de chargement à quatre broches, petit et ne pouvant pas être ressenti sur votre peau, ainsi que le capteur de fréquence cardiaque optique de l’appareil, qui, encore une fois, est aligné contre votre poignet.

Durabilité

Le Garmin Vivoactive® 3 est étanche jusqu’à 50 mètres (5ATM), ce qui est idéal si vous êtes un nageur et facilite la douche et le lavage, sans vous soucier de devoir l’enlever tout le temps. Attention à ne pas faire de plongeon avec et à ne pas projeter le jet d’eau sur l’écran.

Ajoutez à cela le fait que l’écran est Corning Gorilla Glass 3 et que le boîtier est fabriqué à partir d’un polymère renforcé et vous avez un appareil durable sur votre poignet qui résistera aux séances d’entraînement les plus exténuantes.

En ce qui concerne le design, la Garmin Vivoactive® 3 coche certainement toutes les bonnes cases, ce qui justifie son prix, offrant une montre qui a l’air haut de gamme.

 

Le design et le fitness sont là où la Vivoactive 3 excelle, mais ce n’est pas une montre intelligente parfaite. L’appareil a une autonomie de batterie assez décente, environ 3 jours avec l’utilisation du GPS et de la fréquence cardiaque, ce qui signifie que vous pouvez porter la montre pendant la nuit, mais le suivi du sommeil laisse beaucoup à désirer. Un soir, j’ai oublié de porter la montre, je l’ai laissée sur une table. Le lendemain, l’appareil a signalé que j’avais dormi solidement pendant 9 heures.

Une montre avec un capteur de fréquence cardiaque ne devrait-elle pas être en mesure de comprendre qu’un humain ne porte pas l’appareil ?

 

Garmin Vivoactive® 3 : VERDICT

Avec les notifications intelligentes, le GPS, le suivi sportif pour rivaliser avec les appareils haut de gamme, un système de paiement intégré et un design subtil et élégant, Garmin a créé une montre polyvalente avec un véritable attrait grand public.

La Garmin Vivoactive® 3 est l’une des meilleures montres intelligentes axées sur le fitness disponibles.

AvantagesInconvénientsOù se le procurer
– Design subtil, circulaire et élégant
– Bon GPS et moniteur de fréquence cardiaque
– Suit une gamme d’activités
– Cadran de montre toujours allumé
– Conception ronde
– Suivi d’entraînement avancé
– Suivi du sommeil inexact
– Pas de stockage de musique à bord
– Les utilisateurs iOS ne peuvent pas répondre aux SMS

Garmin - Vivoactive 3 - face avant

Garmin - Vivoactive 3 - face arrière

Vérifier-le-prix-du-produit

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRECorning® Gorilla® Glass 3
LUNETTEstainless steel
BOÎTIERPolymère renforcé ou acier inoxydable
BRACELETS À DÉGAGEMENT RAPIDEOui (20 mm, standard)
BRACELETSilicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA43,4 mm x 43,4 mm x 11,7 mm
127-204 mm de circonférence
ECRAN TACTILEOUI
ECRAN COULEUROUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR)30,4 mm (1,2 po) de diamètre
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR)240 x 240 pixels
TYPE D’AFFICHAGEAntireflet, MIP transflectif
POIDS43,0 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE

Mode GPS : jusqu’à 13 heures ;

Mode connecté : jusqu’à 8 jours

DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAUNager, 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE7 activités chronométrées, 14 jours de données de suivi d’activité ;

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr