polar-logo

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,2
4.2 out of 5 stars

Polar Vantage M

Avant la fin de la réduction Amazon

 

logo-amazon

 

logo-darty
Fnac_Logo

La Polar Vantage M est conçue pour être une version plus abordable d’un tracker de fitness multisport haut de gamme (y compris le propre de la Vantage V). Elle possède tous les composants de base, comme le GPS embarqué et la surveillance de la fréquence cardiaque, ainsi que suffisamment de fonctionnalités d’entraînement spéciales pour satisfaire les coureurs. Elle est également livrée avec des extras amusants, comme des exercices de respiration et d’étirement.

La Vantage M peut également aider à suivre et à s’entraîner dans d’autres sports de plein air, mais convient mieux aux coureurs sérieux qui font parfois du vélo et de la natation. Par rapport aux trackers plus chers, elle manque certaines mesures qui vous aident à vous concentrer sur la forme, bien que vous puissiez les ajouter en connectant un compteur de puissance de course séparé. A ce prix, c’est un choix judicieux pour une montre de course robuste et riche en fonctionnalités.

 

Polar Vantage M : Design et confort

La ligne de montres de sport de Polar a toujours l’air assez sportive, mais elles sont devenues plus minces et moins carrées par rapport à ce qu’elles étaient par le passé. L’écran couleur toujours allumé de 1,2″ pouces de la Vantage M a une résolution de 240 par 240. Ce n’est pas un écran tactile, cependant, vous devez utiliser les boutons de chaque côté pour naviguer dans l’interface.

La montre est de taille petite et s’adapte aux poignets mesurant de 5,1 à 6,8 pouces de diamètre, et moyen / grand, qui convient aux poignets de 5,5 à 8,2 pouces de diamètre. La petite taille est disponible en noir ou blanc uniquement, tandis que vous pouvez obtenir la version moyenne / grande avec un bracelet bleu royal, ou dans une couleur noir-cuivre qui ajoute un accent de bague en cuivre au cadran de la montre. La lunette, les boutons et la boucle sont tous en acier inoxydable.

La montre est légère au poignet, pesant 45 grammes avec le bracelet, même si elle semble parfois volumineuse.

La Vantage M a une cote de 3ATM, ce qui signifie qu’elle est étanche à environ 30 mètres. Elle est donc aller dans la piscine et vous pouvez la porter lors des baignades en eau libre (ne pas faire de plongeon avec toutefois). Si vous nagez beaucoup et que vous voulez une cote plus élevée, vous pouvez l’obtenir auprès de la Grit X (10ATM) et la Vantage V (5ATM).

 

Polar Vantage M : Durée de vie et chargement de la batterie

La Vantage M est livrée avec un chargeur de berceau en forme de disque qui s’enclenche magnétiquement à l’arrière de la montre et se charge à l’aide d’une connexion USB.

Lorsqu’elle est complètement chargée, la montre dure jusqu’à 30 heures en mode entraînement, ce qui signifie que le GPS (GPS et Glonass intégrés) et le moniteur de fréquence cardiaque intégré sont tous deux activés. Si vous ne vous entraînez pas activement mais que vous utilisez le cardio-fréquence-mètre, la batterie devrait durer 5 jours. Désactivez le moniteur de fréquence cardiaque et vous n’aurez plus à recharger la montre pendant plusieurs jours.

 

Polar Vantage M : Configuration et compatibilité

Comme avec de nombreuses autres montres Polar, vous pouvez configurer la Vantage M avec un appareil mobile Android ou Apple ou un ordinateur macOS ou Windows. Mais quel que soit l’appareil que vous choisissez, vous devrez installer l’application Polar Flow.

La Vantage M est également compatible avec d’autres appareils, tels que des moniteurs de fréquence cardiaque externes, des capteurs de foulée et des capteurs de cyclisme. Vous pouvez coupler des appareils supplémentaires directement depuis la montre.

Un capteur de foulée (ou compteur de puissance de course) est quelque chose que de nombreux coureurs avancés voudront, car il ajoute des mesures de course approfondies. La Vantage M capture la cadence, la distance, le rythme, le temps et quelques autres points de données typiques, mais vous aurez besoin d’un appareil tiers si vous souhaitez ajouter le temps de contact au sol, la puissance, l’oscillation verticale et d’autres mesures. La Vantage M fonctionne avec un compteur de puissance appelé Stryd. C’est une dépense supplémentaire, bien sûr.

Il convient de noter que vous pouvez obtenir ces mêmes mesures à partir d’autres montres de course, et même de quelques moniteurs de fréquence cardiaque conçus pour les coureurs. Le moniteur de fréquence cardiaque à sangle thoracique Garmin  HRM-Run et le nouveau Wahoo Tickr X enregistrent tous deux le temps de contact avec le sol et l’oscillation verticale, en plus de la distance, de l’altitude, de la fréquence cardiaque, du rythme, etc. habituels. Quelques montres Garmin dans les séries Fenix, Forerunner et autres en ont également, comme la Forerunner 245. Si vous vous concentrez sur l’exécution du formulaire, vous voudrez soit que le Stryd soit compatible avec la Vantage M soit l’un de ces autres appareils.

 

Utilisation de la Polar Vantage M

J’ai porté la Polar Vantage M pendant environ une semaine tout en portant également la vieille Garmin Vivoactive. En comparant le nombre de pas quotidiens, les distances de course, etc., elles étaient proches dans leurs lectures.

J’ai également mis le cardio-fréquence-mètre Polar H9 pour pouvoir comparer ses lectures avec celles provenant de la Vantage M. Au repos (ce qui est la seule façon dont je peux les regarder toutes les deux simultanément), elles n’étaient jamais différentes de plus de 5 bpm. Plus elles étaient allumées, plus leurs mesures étaient proches.

Comme mentionné, la Vantage M n’a pas d’écran tactile, ce qui est bien pour moi et probablement pour toute autre personne qui porte souvent des gants. Pour cette montre, vous naviguez dans les écrans à l’aide de cinq boutons physiques, deux à gauche et trois à droite. J’ai trouvé les boutons intuitifs, ce qui en dit long. J’ai tendance à me perdre avec les interfaces de montre, mais celle-ci a du sens.

Le bouton supérieur gauche allume ou éteint uniquement la lumière du cadran de la montre. Le bouton inférieur gauche vous amène dans les menus et les paramètres, et vous permet également de ne plus avoir d’options. Le coin supérieur droit permet de naviguer vers le haut, le coin inférieur droit permet de naviguer vers le bas, et le bouton du milieu, utilement marqué d’une ligne rouge, fonctionne comme une touche Entrée.

Polar propose d’excellents programmes d’entraînement qui fonctionnent sur un certain nombre d’appareils. Mon préféré est l’entraînement au tempo en régime permanent, une course dans laquelle vous gardez votre cœur à un rythme assez bas. J’ai fait cette course avec la Vantage M, ainsi que quelques courses gratuites. La montre a de nombreuses vues différentes que vous pouvez mettre sur l’écran. Je voulais pouvoir jeter un œil à ma fréquence cardiaque, alors je suis restée fidèle à celle qui affiche les données de course avec un cadran de fréquence cardiaque en haut.

 

Polar Vantage M : Extras et fonctionnalités Smartwatch

Le Smart Coaching de Polar est une fonctionnalité logicielle qui examine essentiellement une image globale de votre vie, en fonction de ce qu’il sait de votre activité, de votre sommeil et de votre entraînement, et formule des recommandations pour votre bien-être. Une lecture Nightly Recharge, par exemple, évalue dans quelle mesure votre sommeil vous a aidé à récupérer de la veille. Il y a un exercice de respiration amusant appelé Serene qui utilise une animation à l’écran et des vibrations pour vous guider pendant quelques minutes de respiration profonde, ce qui ralentit votre rythme cardiaque et entraîne votre concentration.

La Vantage M, également, a des extras amusants, comme un test pour estimer la VO2max, ainsi que des exercices d’étirement. Les exercices d’étirement apparaissent sous forme de petites animations à l’écran et un minuteur s’exécute pendant que vous les faites.

Une caractéristique moins connue de nombreuses montres Polar est la possibilité de les mettre en mode avion. Pour les personnes qui travaillent à proximité d’équipements Bluetooth sensibles ou dans des zones à haute sécurité, c’est un paramètre important à avoir.

Bien que la Vantage M prenne en charge les notifications de votre téléphone, que vous pouvez activer ou désactiver entièrement mais pas affiner, il n’a pas d’autres fonctionnalités de smartwatch. Elle n’a pas non plus d’applications que vous pouvez installer pour personnaliser votre expérience.

 

Polar Vantage M : Verdict

La Polar Vantage M est un tracker de fitness durable, léger et multisport, bien qu’elle soit vraiment meilleure pour la course à pied. Avec le GPS intégré, vous pouvez courir sans votre téléphone et son moniteur de fréquence cardiaque optique vous aide à la fois à vous entraîner et à garder un œil sur votre santé du point de vue de la récupération. Polar propose d’excellentes options pour les programmes d’entraînement, ainsi que des conseils sur votre entraînement, les estimations de VO2max, etc. Vous avez des mesures de course avancées qui vous aident à maintenir une bonne forme, ce que proposent certaines montres de course avancées comme la Polar Grit X et la Vantage V, mais si vous n’en avez pas besoin, c’est une excellente alternative.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
– GPS et moniteur de fréquence cardiaque embarqués
– De nombreuses fonctionnalités
– De nombreuses options d’affichage des données sur l’écran
– Des extras amusants, comme des exercices de respiration et d’étirement
– Pas de fonctionnalités de smartwatch autres que les notifications téléphoniques
– Les métriques d’exécution avancées nécessitent un appareil connecté supplémentaire

logo-fnac

Logo-darty

Polar Vantage M face avant

Polar Vantage M face arrière

logo-amazon
logo-darty
Fnac_Logo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr