Logo-Withings

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Lisibilité:2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
3,8
3.8 out of 5 stars

Frenchtech

Montre GPS Withings Pulse HR - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon
logo-darty
Fnac_Logo

Withings Pulse HR : Conception

  •  Lunette en plastique durci
  •  Train de roulement en acier inoxydable
  •  Résistante à l’eau jusqu’à 50 m (5ATM)
 

Pas beaucoup plus imposante qu’un bracelet, la Withings Pulse HR est l’un des trackers de fitness les plus élégants avec un écran que j’ai jamais vu (et c’est français !).

 

Son design intelligent lui donne une apparence assez fine, avec un carénage noir bien en vue, et un train de roulement argenté caché.

Avec un peu plus de 1 cm à son point le plus épais, la lunette et toute la partie supérieure sont en plastique durci. Lors de mes tests, le bracelet n’a subit aucune éraflure ou égratignure, il est donc assez solide.

Ecran & bracelet

Ressemblant à du verre dépoli, la façade semi-opaque abrite l’écran OLED trapu qui mesure environ 0,75 pouces.

Le bracelet en silicone s’adapte aux poignets jusqu’à 200 mm, et bien que les solutions de taille unique soient habituellement aléatoires, il conviendra aux poignets fins et plus épais. Le fermoir est de première qualité, le matériau du bracelet en silicone est léger et il n’y a jamais eu de rabat de bracelet non sécurisé gênant.

Boîtier

Pesant environ 45g, la Withings Pulse HR n’est certainement pas le tracker le plus léger de la marque. Avec une charnière en aluminium anodisé, et ce boîtier arrière en acier inoxydable 316L, la Pulse HR emprunte des éléments de design aux montres intelligentes. Elle se sent également plus riche en fonctionnalités, que les appareils à bande/sangle comme la Fitbit Inspire 2.

Résistante à l’eau jusqu’à 50 m (5ATM), la Pulse HR est prête pour la piscine et la douche.

 

Withings Pulse HR : Écran

  •  Écran de 0,75 pouces
  •  Monochrome OLED
  •  Sharp et lumineux 
 

Contrairement à la Honor Band 5 beaucoup moins chère, la Withings Pulse HR renonce à un écran couleur dans le but de minimiser les choses.

 

L’écran de 0,75 pouces est minuscule, mais Withings en tire un peu d’utilité malgré sa taille. Il y a un capteur de luminosité ambiante sur l’appareil, afin qu’il puisse contrôler automatiquement la luminosité, ou vous pouvez le remplacer manuellement via l’application.

L’écran par défaut affiche une horloge numérique qui remplit l’écran. Il est facile à lire et se déclenche de manière fiable avec une simple levée du poignet. Il n’est pas personnalisable et il n’y a aucun moyen de choisir un cadran de montre personnalisé dans l’application.

En dessous, vous trouverez la date, ainsi qu’une barre indiquant où vous en êtes par rapport à votre objectif d’activité pour la journée.

Interaction

Une fois allumé, vous pouvez interagir avec l’écran de 2 façons : en appuyant n’importe où dessus, ou en appuyant sur le bouton droit. L’écran ne se déclenche pas lorsque vous le touchez depuis l’extérieur. Il ne s’allume qu’après une levée du poignet ou une pression sur un bouton.

 

Le geste de levage fonctionne de manière fiable, malgré un léger retard avant que l’écran ne s’allume. Il ne reste également allumé que pendant environ 1 seconde, à moins d’afficher une notification ou d’interagir avec.

 

Withings Pulse HR : Logiciels & fonctionnalités

  • Bouton intuitif
  • Interaction tactile
  • Support de notification limité
  • Les entraînements peuvent être lancés sur l’appareil

 

Une caractéristique qui se démarque vraiment est, la réactivité de l’interaction lorsque vous appuyez sur l’écran de la Pulse HR. Que vous tapotiez sur le côté, la moitié inférieure ou supérieure, l’interface utilisateur est rapide.

Compte tenu des entrées et des options de personnalisation, l’interaction avec l’interface utilisateur est un jeu d’enfant. Appuyez sur le bouton ou sur le dessus en plastique de la Pulse HR pour parcourir les menus. Les écrans qui apparaissent peuvent être personnalisés sur l’application Health Mate.

La liste est limitée à 5 exercices sur l’appareil, mais dans l’application pour smartphone, vous pouvez accéder à 37 exercices au total.

La Withings Pulse HR n’est certainement pas une montre intelligente, mais elle est égale à ses concurrents qui souffrent de limitations similaires sur un petit écran.

 

Withings Pulse HR : Suivi

  • Vaste gamme de types d’exercices suivis
  • Prise en charge du GPS connecté
  • Moniteur HR et comptage des pas

 

Withings est plus une marque de santé/style de vie sain, qu’un fabricant de montres centrées sur le sport comme Garmin ou Under Armour. Ce fait saute aux yeux quand vous regardez ce qui est suivi, et ce que vous pouvez faire avec les données que vous collectez.

 

Pour commencer, il n’y a pas de GPS autonome ici. Et bien que la Pulse HR puisse mesurer et enregistrer l’altitude pendant vos courses, elle ne suit pas les étages montés comme la FitBit Charge 4.

 

Le logiciel de suivi est très passif. Il n’y a pas de mises à jour sur l’appareil à mi-parcours ou d’alertes audio tous les kilomètres, seulement une vibration toutes les 30 minutes. Pour des fonctionnalités d’exercice plus avancées, vous devrez lancer des applications en cours d’exécution telles que MapMyRun, en tandem avec Withings Health Mate.

GPS

Le suivi GPS connecté était précis lorsqu’il était associé à mon smartphone Android. Une carte de mon itinéraire de course à pied a également été mise à ma disposition, via l’application Health Mate. J’avais aussi accès à mon rythme, la durée de l’exercice et le nombre total de calories brûlées.

L’application fournit même un graphique illustrant visuellement le rythme et l’altitude, ce qui pourrait être pratique pour quiconque s’entraîne pour un type de terrain spécifique.

Fréquence cardiaque

Pour le moniteur de fréquence cardiaque, la fréquence est constamment située entre 3 et 8 battements au dessus des battements réels. Ce n’est pas un facteur décisif, et il faut s’attendre à un degré d’imprécision des moniteurs au poignet. Ils sont naturellement moins précis que les sangles pectorales par exemple.

Bien que vous puissiez activer la surveillance fréquente de la fréquence cardiaque en démarrant un entraînement, votre fréquence cardiaque est lue toutes les 10 minutes. Le tracker se synchronise avec l’application sur votre téléphone toutes les 30 minutes.

De plus, la Withings Pulse HR capitalise sur ses excellentes informations d’identification, et sur la durée de vie de sa batterie avec suivi automatique du sommeil.

Suivi du sommeil

La Pulse HR est capable de suivre la durée, la profondeur de votre sommeil, la régularité et les interruptions. Elle offre un aperçu très pratique de vos habitudes au coucher, y compris les heures moyennes de sommeil et de réveil. En ce qui concerne la précision, la Pulse HR a su identifier mes heures de sommeil et de réveil, de façon correcte tous les jours et toutes les nuits.

 

Withings Pulse HR : Vie de la batterie

  • 20 jours en mode standard, ou 5 jours en mode entraînement
  • Chargeur de station d’accueil propriétaire
  • Capacité de 110 mAh
 

La durée de vie de la batterie de la Withings Pulse HR, était de loin ce qui m’a rendu le plus enthousiaste. Avec son excellent design évidemment.

Fixée à 20 jours avec un suivi standard actif qui comprend, la surveillance du sommeil et le suivi de la fréquence cardiaque à intervalles de 10 minutes.

Se connectant magnétiquement pour un ajustement relativement sûr avec la Pulse HR, la dock de charge fait le travail.

 

Withings Pulse HR : VERDICT

La Withings Pulse HR est un excellent tracker de fitness qui coûte un peu cher, et qui manque de GPS autonome.

Malgré des fonctionnalités limitées, la Withings Pulse HR offre un suivi précis du sommeil, et arbore un design élégant et haut de gamme. Sa batterie longue durée joue également en sa faveur.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Construction premium
– Look simple et élégant
– Grande autonomie de la batterie
– Fonctionnalités sportives limitées
– GPS connecté, non autonome

boutique-mon-gps-avis-fr

Logo-darty

logo-fnac

Withings Pulse HR, Bracelet Connecté d'Activité et Suivi du Rythme Cardiaque

Withings Pulse HR - Health Mate

logo-amazon
logo-darty
Fnac_Logo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr