logo-fitbit

 


3,9
3.9 out of 5 stars
Paramètrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:3 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Fitbit Inspire 2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

 

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Fitbit Inspire 2 : Conception et écran

Le tracker Fitbit Inspire 2 a légèrement diminué, mais pas de manière vraiment perceptible lorsqu’il est allumé. Ces bracelets sont amovibles, vous donnant accès à la gamme d’options de bracelets Inspire qui incluent des mailles en acier et des looks en cuir Horween. Vous avez toujours la possibilité de porter le tracker à l’intérieur d’un clip, pour toute personne qui ne peut pas ou ne veut pas le porter au poignet.

Le grand changement sur le plan de la conception ici est que Fitbit a décidé d’abandonner le bouton physique qui était présent sur la première Inspire. Il en a été de même sur la Charge 4 et plus récemment sur ses montres Versa et Sense. Il vous permet maintenant d’appuyer ou de presser les côtés du boîtier du tracker pour faire des choses comme réveiller l’affichage, sauter un écran ou ouvrir les paramètres.

Jusqu’à présent, la décision de Fitbit d’abandonner les boutons physiques a été réalisée avec plus ou moins de succès. Nous dirions que cela fonctionne bien sur le Charge 4 et moins sur la Versa et la Sense.

L’Inspire est un meilleur exemple de la façon dont elle peut fonctionner pour créer un look plus épuré, tout en offrant quelque chose qui fonctionne comme un bouton standard. Il suffit d’un léger tapotement ou d’une légère pression et c’est agréable et réactif.

Ecran

La plupart de vos interactions reposent sur l’écran tactile, qui n’a pas l’air si différent de celui inclus sur la première Inspire. C’est un affichage en niveaux de gris et bien que Fitbit n’ait donné aucune précision sur la résolution, par rapport à son prédécesseur, le texte à l’écran est un peu plus net et n’a pas l’air si « délavé ».

Les problèmes avec l’Inspire et l’Inspire HR concernaient la visibilité à l’extérieur, et Fitbit a ajouté la possibilité d’égayer l’écran pour améliorer les choses. Hors de la boîte, il est réglé sur un mode sombre, que vous pouvez désactiver dans les paramètres du bracelet.

Cela augmente la luminosité et améliore la visibilité dans une lumière extérieure vive ou même à la lumière du jour normale.

Il est difficile de ne pas penser aux types d’écrans sur les trackers de Xiaomi ou de Huawei et de penser que Fitbit devrait nous donner quelque chose d’un peu plus impressionnant dans ce domaine.

Indice d’étanchéité

Une chose qui n’a pas changé est la résistance à l’eau de l’Inspire. Avec la FitBit Inspire 2, vous avez la possibilité de le plonger dans de l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur (5ATM), ce qui la rend idéale pour la douche et la baignade.

Mis à part les plaintes relatives aux écrans, il s’agit toujours d’un tracker de fitness léger et plus mince à porter toute la journée et au lit par rapport aux autres trackers.

 

Fitbit Inspire 2 : Suivi de la condition physique

Les principales raisons qui me pousseraient à posséder la FitBit Inspire 2 est le fait de pouvoir garder un œil sur le nombre de pas, la qualité du sommeil et peut-être avoir des mesures de fréquence cardiaque à examiner. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas non plus obtenir des fonctionnalités de type montre de sport ici.

Le réseau de capteurs n’a pas changé en ce qui concerne ce que vous pouvez suivre. Il y a un accéléromètre à 3 axes pour suivre l’activité intérieure et extérieure, et un moniteur de fréquence cardiaque optique pour surveiller en permanence la fréquence cardiaque et vous permettre de vous entraîner dans les zones de fréquence cardiaque.

GPS

Vous disposez également d’un support GPS connecté, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le signal GPS de votre téléphone pour suivre plus précisément les activités de plein air.

L’expérience de suivi sur le bracelet vous permet d’appuyer sur le bas de l’écran principal de la montre pour faire défiler vos statistiques quotidiennes. Vous pouvez également faire glisser votre doigt vers le haut pour voir les statistiques quotidiennes individuelles, qui incluent certaines données que vous ne pouvez saisir manuellement que sur l’application Fitbit, telles que la consommation d’eau et le suivi des aliments.

Ce qui est légèrement ennuyeux, c’est que vous devez vous rendre sur différents écrans de l’application pour voir des choses comme la distance parcourue et la consommation de calories. Cela fonctionne sans aucun doute pour quelqu’un qui ne se soucie que du suivi d’une métrique, mais ce serait bien de les voir ensemble aussi.

Quand il est temps de rompre avec les objectifs de pas franchis, l’Inspire 2 suivra également votre sommeil, vous permettant de voir la rupture du sommeil, y compris le sommeil paradoxal et donnant un score de sommeil, tandis que vous pouvez également définir des alarmes silencieuses pour vous réveiller en douceur le matin.

Il existe d’autres informations disponibles comme la fréquence cardiaque du sommeil et l’agitation pendant la nuit, bien que vous deviez vous abonner à Fitbit Premium pour le voir.

En plus d’être un tracker très discret à porter au lit, il reconnaît quand je suis couché et réveillé le matin. C’est le genre de fonctionnalité pour laquelle vous voudriez acheter l’Inspire 2.

 

Suivi sportif et précision de la fréquence cardiaque

Lorsque vous souhaitez passer de la mise au point des étapes et du sommeil aux entraînements, l’Inspire 2 dispose d’un mode d’exercice qui devrait la rendre plus utile dans ce scénario.

Il existe 20 modes d’exercice disponibles et la technologie SmartTrack de Fitbit pour reconnaître et suivre automatiquement certaines de ces activités. Vous obtenez également quelque chose qui peut suivre les nages en piscine et qui peut offrir des statistiques de distance et d’allure en temps réel pour les courses et les randonnées lorsque vous vous appuyez sur le GPS de votre téléphone.

Pour la course, j’ai eu des problèmes pour faire fonctionner le support GPS connecté. Après avoir lancé l’application Fitbit comme demandé, elle a eu du mal à trouver une connexion. En conséquence, dans la plupart des cas, j’ai dû me fier à l’accéléromètre pour suivre les courses à la place et la précision était sans surprise.

Dans la piscine, c’est plus ou moins la même chose en ce qui concerne l’expérience de vérification de vos données en temps réel. Vous ne pouvez afficher le temps avec les durées et les calories brûlées après la baignade que dans l’application Fitbit.

L’écran doit également être déverrouillé, ce qui signifie que vous n’avez pas de statistiques en temps réel affichées. Bien que vous ne puissiez voir que la durée de toute façon, il n’est donc pas extrêmement utile de s’enregistrer.

Fait intéressant, il existe un profil d’entraînement par intervalles de haute intensité qui crée un entraînement où vous vous entraînez pendant trente secondes et vous vous reposez pendant 10 secondes.

L’utilité de ce mode repose en fin de compte sur la fiabilité du moniteur de fréquence cardiaque, qui, selon notre expérience, n’est pas vraiment adapté à l’exercice.

 

Suivi de la santé

Bien que vous n’obtiendrez pas le type de fonctionnalités de suivi de santé innovantes que vous trouverez sur la nouvelle montre Sense de Fitbit, vous avez la possibilité de surveiller de plus près des aspects tels que votre santé mentale et d’accéder à des mesures de santé plus riches.

Vous pouvez mesurer continuellement la fréquence cardiaque jour et nuit, ce qui m’a semblé offrir des lectures généralement plus fiables et précises que la surveillance de la fréquence cardiaque pendant l’exercice.

Il y a également accès à des exercices de respiration guidés, qui offrent des séances de 2 ou 5 minutes pour se concentrer sur votre respiration avec de petites vibrations indiquant quand inspirer et expirer.

Fitbit comprend également des fonctionnalités de suivi de la santé menstruelle, qui vivent hors du tracker et dans l’application de Fitbit.

Comme les autres appareils Fitbit, vous avez accès à son service Premium et vous bénéficierez d’un essai gratuit d’1 an avant de devoir payer pour devenir membre. Alors, qu’obtenez-vous en tant que propriétaire d’Inspire ? Vous pourrez voir les données de fréquence respiratoire, la variabilité de la fréquence cardiaque et la fréquence cardiaque au repos pendant le sommeil.

Elle débloquera également plus de fonctionnalités dans la nouvelle section de pleine conscience de l’application, où vous pourrez écouter des sessions pour vous familiariser avec les bases de la méditation.

Vous ne semblez pas avoir accès aux programmes guidés et aux informations plus personnalisées qui semblent être réservées aux trackers et montres Fitbit plus riches en fonctionnalités.

 

Fonctionnalités de la montre intelligente

Loin du suivi de la santé et de la condition physique, Fitbit parvient également à intégrer certains extras de smartwatch. Vous pouvez afficher les notifications des téléphones Android et des iPhones. Vous avez également le choix entre une vingtaine de cadrans d’horloge différents.

Vous n’obtenez pas de commandes musicales, de paiements ou de support d’application, bien que ce ne soit pas surprenant compte tenu de la taille du tracker. Cela aurait été bien de voir certaines commandes musicales faire la coupe cette fois.

Pour afficher les notifications, vous devrez faire glisser votre doigt vers le menu des notifications où vous les trouverez stockées. Vous devrez faire glisser votre doigt pour lire l’intégralité des notifications et vous pourrez simplement les fermer une fois la lecture terminée. Cela fonctionne bien et se sent bien optimisé pour cet écran.

Il existe également un bon mélange de cadrans de montre, et vous devrez faire votre choix dans l’application car il n’y a aucun moyen de stocker plus d’un cadran à la fois sur l’Inspire 2.

C’est vraiment la base ici, mais si vous souhaitez quelque chose pour vérifier les notifications, l’Inspire 2 fait du bon travail étant donné ce qui devrait être une conception assez restrictive.

 

FitBit Inspire 2 : Autonomie de la batterie

Avec l’Inspire 2, Fitbit promet la plus grande autonomie de batterie jamais offerte sur l’un de ses appareils portables. L’entreprise prétend que vous pouvez obtenir 10 jours, soit 5 jours de plus que l’Inspire HR et 3 jours de plus que la Charge 4.

Alors, pouvez-vous obtenir 10 jours avec l’Inspire 2 ? La réponse est oui. Mais vous devrez être prudent avec le suivi des sports et désactiver le mode d’écran sombre pour le faire.

Ces chiffres sont encore inférieurs aux 2 semaines que vous pouvez obtenir d’un Xiaomi Mi Band 5, mais c’est un tracker qui peut être à la hauteur de la revendication de batterie élevée avec la gamme complète de ses fonctionnalités en utilisation régulière.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Fonction de fréquence cardiaque
– Utilisation simple
– Excellente application
– Fonctionnalités de base
– Petit écran
– Pas de GPS intégré
boutique-mon-gps-avis-fr

Fitbit Inspire 2

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr