wahoo-elemnt-logo

 

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,3
4.3 out of 5 stars

Wahoo Elemnt Rival - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon

Wahoo Elemnt Rival : Conception & affichage

  • Personnalisation des cadrans
  • Légère et très confortable
  • Pas d’écran tactile

 

Le design de la Wahoo Elemnt Rival est très axé sur la praticité pour les sportifs. La montre est disponible en 2 couleurs, et ressemble à première vue à une montre de sport standard.

Boîtier

Elle dispose d’un boîtier circulaire épais avec 5 boutons sur les côtés. Ce qui distingue l’Elemnt Rival c’est sa lunette en céramique angulaire, qui est plus résistante aux éraflures et aux rayures que le métal ou le plastique. La lunette est surmontée de verre Gorilla.

Bracelet

Elle est assez légère (53g, même poids que la Garmin Instinct Solar) et extrêmement confortable. Son bracelet en silicone robuste n’est pas trop rigide, et même lorsqu’il est bien ajusté à votre poignet, vous avez à peine l’impression de le porter.

Cadran

Le cadran de la montre dispose de 4 options différentes, dont 2 versions numériques et 2 analogiques.  Vous pouvez également modifier les couleurs et les widgets via l’application. La montre a 2 boutons à gauche du cadran et 3 à droite.

La lumière, qui peut être activée en appuyant sur le bouton en haut à gauche, est suffisamment lumineuse pour voir l’écran clairement dans n’importe quelle situation.

 

Wahoo Elemnt Rival : Utilisation

  • Autonomie de 14 jours
  • Surveillance de la fréquence cardiaque
  • Pas de paiement sans contact

 

La batterie de l’Elemnt Rival durera jusqu’à 14 jours (selon votre utilisation), une période impressionnante.

L’Elemnt Rival dispose d’une surveillance de la fréquence cardiaque, du nombre de pas effectués et des calories brûlées. Elle n’est pas destiné à concurrencer l’Apple Watch 6 ou la Samsung Galaxy Watch 3. Vous n’aurez pas la possibilité de faire des paiements sans contact avec, c’est avant tout une montre pour les entraînements.

Notifications

Cependant, vous recevrez des notifications d’appels et de SMS, une fonctionnalité toujours appréciable. Vous pouvez aussi recevoir des alertes e-mail, mais uniquement si vous êtes un utilisateur d’iPhone.

Il n’y pas d’autres fonctionnalités telles que la surveillance du stress et du sommeil, comme sur les montres de Polar et Garmin.

 

Wahoo Elemnt Rival : Suivi de la condition physique

  • Conçue pour les triathlètes
  • Peut se connecter au GPS Vélo de la marque
  • Ajustement automatique de la luminosité
  • Suivi GPS précis et cohérent

 

La Wahoo Elemnt Rival est conçue pour les triathlètes, la plupart de ses modes de suivi sportif sont donc dédiés au cyclisme, à la natation et à la course à pied, avec l’entraînement de force et le yoga inclus comme alternatives.

Pendant mes tests, j’ai remarqué qu’il fallait quelques secondes à la montre pour comprendre que j’étais entrain de changer d’étape, mais je n’avais pas perdu de données pendant le switch.

L’Elemnt Rival & le GPS Vélo

L’Element Rival peut également transmettre les données récoltées sur la montre à votre GPS de vélo Wahoo, et inversement. Le transfert fonctionne assez bien et est très pratique !

Performances à mi-parcours

Si vous voulez vérifier vos performances à mi-parcours, appuyez sur le bouton en bas à gauche, chaque pression vous donnera des résultats différents (fréquence cardiaque, altitude et le nombre de kilomètres parcourus). Un capteur de lumière ambiante ajustera automatiquement l’affichage, le rendant facile à lire dans n’importe quelle condition.

GPS

Une fois que l’Elemnt Rival a verrouillé le signal GPS, vous verrez le bouton d’entrainement devenir vert. J’ai trouvé le suivi GPS précis et cohérent et sans perte de signal, même en zone rurale.

 

Wahoo Elemnt Rival : VERDICT

La Wahoo Elemnt Rival est une montre légère qui tient confortablement à votre poignet. L’absence d’écran tactile est l’un de ses inconvénients, mais le suivi détaillé via l’application est précieux pour les sportifs qui souhaitent progresser.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Légère
– Excellent GPS
– Suivi détaillé de vos activités avec l’application
– Pas d’écran tactile logo-amazon

Wahoo Elemnt Rival

Wahoo Elemnt Rival - Montre GPS Vélo

logo-amazon

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr