polar-logo


4
4 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:2.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Montre GPS Polar Unite - Mon GPS Avis.fr

 

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Polar Unite : Design et confort

À 32 g, la Polar Unite est extrêmement légère et confortable avec un style agréablement simple. Polar a conservé une grande partie de la conception apréciable dans l’Ignite, bien qu’avec des remplacements clairs et économiques.

La marque a remplacé la lunette en acier inoxydable par un boîtier en polymère de fibre de verre, opté pour un écran légèrement plus petit, et laissé tomber les capteurs de contact cutané, que l’Ignite utilise pour éliminer les mauvaises lectures de fréquence cardiaque.

Ecran

L’écran tactile couleur a la même résolution que l’Ignite et est livré avec un capteur de lumière ambiante pour améliorer la visibilité.

Elle n’a pas la netteté d’une Apple Watch, mais est assez lumineuse et facilement lisible dans la plupart des cas, avec beaucoup de place pour le riche éventail de statistiques à l’écran.

L’écran dispose d’un mode veille automatique pour économiser la batterie, mais malheureusement, la montée au réveil est lente et incohérente au point de frustrer.

Les problèmes de décalage ne s’arrêtent pas là non plus. La Polar Unite est contrôlé à 95% par écran tactile. Les contrôles des boutons sont limités à quelques éléments tels que la navigation en arrière et le lancement du menu rapide uniquement. Et j’ai trouvé que la réactivité faisait défaut.

Boîtier et bracelet

Retournez l’Unite et vous verrez que le capteur de fréquence cardiaque optique intégré est livré sans la bosse familière du capteur de fréquence cardiaque, ce qui facilite grandement l’ajustement et vous obtenez moins d’empreintes cutanées.

La montre est livré avec des bandes de silicone souple de 20 mm en 2 tailles, petite et moyenne/grande. Ils sont interchangeables et Polar propose une sélection d’alternatives en silicone, textile et cuir.

En ce qui concerne la durabilité, l’Unite est solide et bien construite pour ce prix. Elle est étanche à 30 m (3ATM).

 

Polar Unite : Suivi de la forme et de l’activité

L’Unite propose 100 modes sportifs avec des algorithmes personnalisés conçus pour améliorer la précision des informations fournies pour tout. Si vos entraînements ont tendance à se concentrer sur la course à pied, le cyclisme ou la natation, vous êtes entre de bonnes mains ici avec un excellent niveau d’analyse détaillée pendant et après vos séances.

L’absence de GPS intégré sera un facteur décisif pour certains.

FitSpark

Cependant, si vous pouvez aller au-delà de cela, l’Unite possède de nombreuses fonctionnalités de remise en forme et de bien-être riches. La seule caractéristique qui distingue vraiment l’Unite est FitSpark. C’est un outil de recommandation d’entraînement quotidien puissant et facile à suivre qui propose des séances suggérées dans 3 catégories cardio, force et soutien (essentiellement la mobilité).

Chaque jour, en fonction de votre entraînement récent, de la qualité de votre sommeil et de votre récupération pendant la nuit, FitSpark recommande une séance d’entraînement qui, selon lui, améliorera votre forme physique. Par exemple, il peut vous conseiller de faire du cardio «Maintenez votre endurance», ainsi qu’un entraînement cardio d’1 heure et 22 minutes dans les zones de fréquence cardiaque 1 à 3.

Si vous n’avez pas le temps ou que vous avez envie de cette séance, elle propose également des alternatives comme un entraînement de base de 20 minutes. Les sessions de base et de mobilité sont accompagnées d’animations en direct pour chaque mouvement, vous guidant à travers les entraînements avec des répétitions, des séries et des temps de repos.

Tout est super simple et idéal pour les débutants. Les recommandations d’entraînement peuvent parfois sembler un peu aléatoires. Après une nuit difficile ou une séance de cardio intense la veille, l’application calcul l’exercice optimale, et recommande quelque chose de moins fatigant.

VO2 Max

L’Unite propose également le test de fitness Polar dans lequel vous vous allongez pendant environ 3 minutes pendant que le capteur de fréquence cardiaque fait sa magie pour donner une estimation de votre VO2 Max.

Vous bénéficiez également d’un suivi continu de la fréquence cardiaque afin que vous puissiez surveiller vos schémas de fréquence cardiaque au repos éveillé et endormi. De plus, la combinaison habituelle de suivi des activités comprenant les étapes quotidiennes, les alertes d’inactivité et les calories.

 

Polar Unite : Suivi du sommeil et de la récupération

Il y a quelques années, Fitbit aura été la référence pour le suivi du sommeil, mais Polar a fait d’énormes progrès pour rattraper son retard grâce à sa fonction Nightly Recharge.

Le niveau de détail est excellent. Temps de sommeil et de réveil, temps de sommeil, continuité du sommeil avec nombre et durée des interruptions, nombre de cycles de sommeil et pourcentage de temps passé à chaque étape de sommeil (REM, profond et léger). Vous obtenez un score de sommeil global simple et des comparaisons avec vos moyennes de 28 jours. Tout cela sur la montre et dans l’application.

Polar utilise également des lectures de fréquence cardiaque pour surveiller la façon dont votre système nerveux autonome s’est rétabli du jour au lendemain, vous aidant à voir comment vous avez rebondi au niveau systémique.

 

Polar Unite : GPS et fréquence cardiaque

Étant donné que vous confiez la responsabilité du suivi de la distance à votre téléphone, la précision de vos statistiques dépendra fortement de la qualité de votre réseau opérateur.

Lors de mes tests, en associant l’Unite à un iPhone XS et en confrontant divers appareils, notamment l’Ignite, la Grit X et la Garmin Fenix ​​6 Pro, l’Unite surestimait constamment la distance parcourue.

En bref, vous échangez la précision du GPS pour un prix moins cher. Si c’est important, et que votre budget peut s’étirer, prenez l’Ignite.

 

Compétences Smartwatch

Peut-être sans surprise pour le prix, les capacités de l’Unite sont limitées aux notifications de votre smartphone connecté.

Il n’y a pas de musique, pas de paiements sans contact, pas d’appels ou d’applications. Il s’agit vraiment d’un tracker de fitness qui vous informe lorsque vous recevez un appel, et non d’un appareil comme la Fitbit Versa, qui apporte une plus grande commodité à votre vie quotidienne.

 

Polar Unite : Autonomie de la batterie

Même s’il s’agit d’un tracker moins cher, la batterie Li-pol de 174 mAh de l’Unite est meilleure sur le papier que l’Ignite.

La société affirme que vous obtiendrez jusqu’à 50 heures d’entraînement avec le GPS connecté et la fréquence cardiaque optique activés, ou jusqu’à 4 jours d’utilisation régulière avec la fréquence cardiaque continue activée. En comparaison, l’Ignite offre 17 heures de fitness avec 5 jours d’utilisation générale.

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Excellents détails de suivi du sommeil
– Entraînements guidés FitSpark sur mesure
– Légère, confortable et pas chère
– Écran tactile qui répond mal
– Comptage des pas aléatoire
boutique-mon-gps-avis-fr

Polar Unite - Test & Avis

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr