logo-fitbit

 

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,4
4.4 out of 5 stars

 Fitbit Versa 2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit

Fitbit Versa 2 : Introduction

Après le lancement de la première montre intelligente de Fitbit, la Ionic, la société a eu du mal à rivaliser avec des Apple Watch et des montres de course dédiées de Garmin.

Puis, la Fitbit Versa est arrivée et elle a transformé la fortune de l’entreprise. Il n’est donc pas étonnant que Fitbit ait rapidement suivi avec une montre intelligente Versa Lite moins chère et plus sobre tout en raffinant la Versa d’origine en une Versa 2 bien améliorée.

Avec la Versa 2, Fitbit a de nouveau prouvé que vous n’avez pas nécessairement besoin de fonctionnalités de premier ordre pour créer une superbe montre de fitness, et qu’il n’est pas nécessaire de faire un trou dans votre portefeuille.

Contrairement à la plupart des autres montres intelligentes du marché, la Versa 2 ne cherche pas à remplacer votre téléphone, en fait, vous pouvez l’appeler : version simplifiée d’une smartwatch. Et ce n’est pas une mauvaise chose.

Tracker de fitness

La Versa 2 s’adresse aux utilisateurs passionnés de fitness plutôt qu’à ceux qui recherchent la productivité d’un smartphone, ce qui en fait une extension de l’excellente gamme de trackers de fitness de Fitbit, mais qui offre des avantages supplémentaires.

Alors que le suivi de la santé et de l’activité occupe une place centrale, la Versa 2 comble le fossé entre le téléphone et le poignet en offrant des notifications de message et de calendrier, des moyens de contrôler la configuration de votre maison intelligente et de lire de la musique à partir de votre téléphone pendant une séance de course ou d’entraînement.

Fitbit a continué à mettre à jour la Versa 2 avec de nouvelles fonctionnalités depuis son lancement en 2019. Les nouvelles fonctionnalités telles que l’alarme intelligente et les cadrans de montre toujours allumés supplémentaires ne semblaient pas suffisantes pour l’entreprise, donc la dernière mise à jour apporte un moniteur de niveau d’oxygène qui surveille les niveaux d’oxygène dans le sang pendant que vous dormez.

 

Fitbit Versa 2 : Conception et affichage

  • Conserve la conception « squircle »
  • Nouvel écran AMOLED toujours allumé
  • Bouton unique

 

En ce qui concerne la conception, le mantra de Fibit semble être celui de « si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas ». Le design « squircle » (mi-carré, mi-rond) de l’Apple Watch et de la Versa d’origine semble avoir été adopté par les utilisateurs et Fitbit l’a poursuivi sur la Versa 2. À première vue, la nouvelle montre de fitness ressemble étrangement à son prédécesseur, mais en y regardant de plus près révèle quelques petites modifications donnant à la Versa 2 un look très élégant.

 

Avec une profondeur de 0,47 pouces (12 mm), elle n’est qu’un tout petit peu plus épaisse que l’Apple Watch 3, mais comme le châssis se rétrécit vers l’intérieur vers le moniteur cardiaque en dessous, il semble plus mince. Et, avec une taille d’écran de 40 mm, il devrait s’adapter à la plupart des poignets.

Heureusement, Fitbit a supprimé sa marque de la lunette inférieure de la Versa, ce qui signifie que les lunettes de la Versa 2 sont légèrement plus minces, vous donnant un peu plus d’espace d’écran qu’auparavant. Bien que l’arrière-plan noir de l’écran réussisse généralement à déguiser les lunettes, ils sont assez évidents sous certains angles, bien que faciles à ignorer.

Là où la Versa d’origine avait 3 boutons sur le châssis, 2 à gauche et 1 à droite, la Versa 2 ne comporte qu’1 seul bouton à gauche et sert à la fois de bouton « sélectionner » et de « retour ».

Cela signifie que vous n’êtes jamais à plus d’1 ou 2 pressions de la fonction à laquelle vous devez accéder, tandis que toute autre navigation que vous devez effectuer se fait via l’écran tactile.

Ecran

En parlant de l’écran, c’est la seule amélioration matérielle majeure qui mérite d’être écrite. Contrairement à l’écran LCD de la Versa, la montre intelligente Fitbit de deuxième génération entre dans l’ère de l’écran tactile AMOLED lumineux, qui est protégé par Gorilla Glass 3.

Il est capable d’atteindre plus de 1000 nits de luminosité. J’ai trouvé qu’il était, d’ailleurs, trop lumineux pour une utilisation lambda. Je la réglais en permanence sur le réglage de luminosité le plus bas. Même à un réglage « faible », l’écran de résolution 300 x 300 est net et, grâce à son capteur de lumière ambiante, est capable d’ajuster la luminosité en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Une autre caractéristique importante que Fitbit a ajoutée à la Versa 2 est une option « toujours active ». Par défaut, cette option est désactivée et vous devrez accéder au volet des paramètres de la montre pour modifier cette sélection. Au lancement, il n’y avait pas d’options de personnalisation pour le cadran de la montre, qui était toujours allumé jusqu’à présent, ce qui limitait la personnalisation à 1 seule option parmi l’analogique ou le numérique. Cependant, une nouvelle mise à jour du micrologiciel a maintenant ajouté de nombreux visages tiers toujours actifs, dont certains peuvent être personnalisés.

Si vous préférez utiliser l’affichage permanent vous constaterez que cela réduit la durée de vie de la batterie d’environ la moitié.

 

Autonomie de vie de la batterie

L’autonomie de la montre dure 5 bons jours, elle n’est pas un fardeau et n’oblige pas à être rechargé toutes les nuits. Vous pouvez allonger la durée de vie de la batterie, pour atteindre jusqu’à 6 jours si vous coupez la mesure automatique du rythme cardiaque en continue.

Si vous activez l’écran « toujours allumé », l’autonomie tombe à 3 jours. Cela reste une autonomie très bonne pour une montre connectée.

 

 

Fitbit Versa 2 : VERDICT

Avec la Versa 2, Fitbit prouve que moins ça peut-être plus.

La marque de fitness a fait une montre intelligente à petit budget et  amélioré ses fonctionnalités, en ajoutant un assistant vocal quelque peu fastidieux et un tracker de fitness presque parfait qui vient avec des avantages de smartwatch. C’est l’une des meilleures montres de fitness de Fitbit, mais l’absence de puce GPS signifie que vous devrez transporter votre téléphone partout où vous allez.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
– Conception légère améliorée
– Option d’affichage toujours active
– Bonne autonomie
– Manque de GPS
– Pas de lecture Spotify hors ligne
– Aucune intégration avec Apple Health ou Google Fi

Montre connectée Fitbit Versa 2

Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr