garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4,2
4.2 out of 5 stars
Paramétrage:3.5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Critique Garmin Lily madame Figaro

Critique Montre GPS Garmin Lily - FNAC

Montre GPS Garmin Lily - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

 

Garmin Lily : Conception

La Garmin Lily est la plus petite montre intelligente de l’entreprise à ce jour, mesurant seulement 34 mm. Quel que soit le modèle, le bracelet de montre de 14 mm de large s’adapte à des circonférences de poignet de 110 à 175 mm. Pour les personnes aux poignets étroits et fins, ce bracelet est parfait.

Ecran

Les motifs d’affichage uniques sont un peu trop accrocheurs. Dans un éclairage intense, ils distraient mes yeux des chiffres et des lettres monochromatiques sur l’écran LCD à transistor à couche mince (TFT). Cet effet est atténué lorsque vous augmentez la luminosité de l’écran. Cependant, cela se fait au détriment de la durée de vie de la batterie. Les 2 variantes de la Garmin Lily sont dotées de Gorilla Glass 3 pour protéger l’écran de 25,4 x 21,3 mm.

Il y a 1 seul bouton en bas de l’écran qui agit comme un bouton de retour. Vous pouvez également l’utiliser pour allumer l’écran, en plus du lever de poignet.

Bracelet

Les bracelets de montre en silicone sont agréables au toucher et confortables au poignet. Cette montre utilise les cosses «t-bar» de Garmin.

Malgré sa taille compacte, Garmin affirme que la Lily peut durer jusqu’à 5 jours avec une seule charge. Attendez-vous à une diminution de la durée de vie de la batterie si vous maintenez la surveillance SpO2 activée pendant le suivi du sommeil.

Garmin utilise le même port de charge et le même câble sur la plupart de ses appareils portables depuis des années. La Lily est livrée avec un câble plus ancien, qui doit être clipsé sur le côté de l’appareil pour le chargement. Ce n’est pas un gros problème, mais ceux qui ont plusieurs chargeurs Garmin dans leur maison ne pourront pas les utiliser avec la Lily.

 

Garmin Lily : Suivi de la forme et de la santé

La montre prend en charge une variété de mesures de suivi de la condition physique. Garmin met en évidence 2 caractéristiques principales de la Lily : le suivi des menstruations et de la grossesse.

Le premier est familier dans le monde des appareils portables, et même des applications pour smartphone. Ce dernier l’est moins en revanche. Vous pouvez retrouver ce suivi dans d’autres montres Garmin comme la Venu. Cette fonctionnalité est utile pour les femmes qui souhaitent enregistrer des informations spécifiques sur la grossesse, telles que les taux de glycémie, et le moment où leur futur enfant est en mouvement.

Garmin Connect

Le module Cycle menstruel de l’application Garmin Connect est facile à comprendre en un coup d’œil. Il affiche immédiatement un anneau divisé et codé par couleur qui communique des informations sur la fertilité, les règles et l’ovulation. Son calendrier de cycle suit le même code couleur et décrit également les dates prévues de la période et de l’ovulation.

Suivi de cycle

Vous pouvez ajouter autant, ou aussi peu d’informations que vous le souhaitez, allant des contraceptifs hormonaux à la durée des règles et plus encore. Si le suivi du cycle ne vous intéresse pas, vous pouvez également le désactiver. Naturellement, plus vous partagez d’informations avec la Garmin Lily et son application associée, plus ses prédictions seront précises.

Il existe 2 façons de saisir votre cycle menstruel : directement à partir de la Garmin Lily ou via l’application Garmin Connect sur votre smartphone. Le journal de l’application divise les symptômes en quelques groupes, qui peuvent être basculés à partir du menu des paramètres de la section Santé des femmes.

Autres fonctionnalités

Les autres fonctionnalités de fitness comprennent les mesures de l’oxymètre de pouls (SpO2), la surveillance du stress, le suivi de l’hydratation, le suivi de la fréquence cardiaque et l’enregistrement avancé du sommeil. Vous donnez volontairement certaines informations comme l’hydratation, mais d’autres choses (par exemple, la fréquence cardiaque) sont enregistrées automatiquement.

Les informations sur les calories brûlées peuvent être masquées à la fois sur le cadran de la montre et sur le tableau de bord de l’application mobile, ce qui peut être préféré par les femmes avec des troubles alimentaires. Vous pouvez également désactiver facilement des éléments tels que le suivi de la fréquence cardiaque à partir de l’écran tactile de la montre.

Garmin Lily - Montre connectée pour les femmes

Cependant, la montre suivra toujours votre brûlure calorique, sauf si vous désactivez le capteur de fréquence cardiaque. Une fois que vous éteignez le moniteur de fréquence cardiaque, vous n’aurez plus accès à votre estimation de VO2 max, aux minutes d’intensité et aux lectures de stress toute la journée.

Activités

La Garmin Lily prend en charge 15 profils d’activité prédéfinis. 7 d’entre eux peuvent être stockés simultanément sur la montre. Vous pouvez échanger des activités dans l’application Garmin Connect à tout moment.

Garmin Lily : GPS

La Garmin Lily n’a pas de système GPS intégré. Au lieu de cela, elle utilise le GPS de votre smartphone pour suivre vos mouvements.

Si vous souhaitez une montre avec le GPS intégré, la Venu® 2/2S est excellente.

Suivi du sommeil

Comme d’habitude, le suivi du sommeil est l’un des points forts chez Garmin. La Lily suit vos étapes (profondes, légères et REM), chaque fois que vous vous réveillez la nuit, ainsi que votre fréquence respiratoire et vos lectures de SpO2. Le suivi des phases de sommeil s’alignait bien avec l’un de mes autres trackers de sommeil préférés, la Fitbit Sense. Bien que le suivi de la SpO2 la nuit ne conduise pas Garmin à découvrir des signes d’apnée du sommeil comme les appareils Fitbit.

Garmin Lily : Fonctionnalités

La Garmin Lily est une montre intelligente, mais ce n’est pas cela dans le sens le plus élémentaire du terme. La montre peut vous montrer les notifications de votre smartphone, et les utilisateurs d’Android peuvent même répondre aux SMS directement depuis la montre avec des réponses prédéfinies. De plus, la Lily peut afficher les événements du calendrier, afficher la météo et contrôler la musique de votre téléphone (pas de stockage de musique à bord).

Garmin Lily - Recevez des e-mails, des messages et des alertes directement sur votre montre, lorsqu'elle est couplée avec un smartphone compatible. Vous pouvez même répondre à des SMS si vous avez un téléphone Android™.

Malheureusement, la Garmin Lily ne prend pas en charge Garmin Pay.

Incident

La Lily est livrée avec la fonction de détection d’incident, vous permettant de notifier les contacts d’urgence manuellement à partir de la montre, ou automatiquement si l’appareil détecte une décélération du rythme cardiaque ou un impact soudain. La Lily utilise Garmin LiveTrack pour garder un œil sur votre position en temps réel pendant les activités. Si Live track détecte un incident et que la montre est connectée à votre smartphone, vos contacts d’urgence prédéfinis seront informés de votre position actuelle.

Garmin Lily : Options de cadran

Il y a 12 options de cadrans préinstallées sur la Lily. Le problème, cependant, est qu’elle n’est pas compatible avec le logiciel Connect IQ de Garmin. Cela signifie que vous ne pouvez pas télécharger des cadrans ou des applications tiers sur l’appareil…

Dans le monde forme & fitness, il n’y a pas vraiment de compétiteur à la Garmin Lily.

C’est vraiment la seule smartwatch axée sur le fitness qui s’adresse aux femmes.

Cependant, il existe de nombreux autres appareils unisexes comparables qui offrent des fonctionnalités similaires ou même plus que la Lily.

La Fitbit Charge 4 me vient tout de suite à l’esprit. Elle dispose également d’un petit facteur de forme et possède presque le même nombre de fonctionnalités de smartwatch. Elle a également une longueur d’avance sur la Lily, avec le GPS intégré et le support Fitbit Pay.

 

Garmin Lily : Verdict

La Garmin Lily est un tracker de fitness performant. Elle fonctionne bien et possède une poignée de fonctionnalités de smartwatch intéressantes.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellent ajustement, convient à toutes les tailles de poignet
– Interface utilisateur simple et facile à comprendre
– Suivi précis de la fréquence cardiaque
– Suivi détaillé et précis du sommeil
– Le motif d’affichage peut être gênant
– Chargeur propriétaire non standard

boutique-mon-gps-avis-fr

logo-fnac

 Garmin Lily édition sport

Caractéristiques Garmin Lily

Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRE Verre Corning® Gorilla® 3
MATÉRIAU DE LA LUNETTE Acier inoxydable
MATÉRIAU DU BOÎTIER Polymère renforcé de fibres
BRACELET Cuir
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA

34,50 x 34,50 x 10,15 mm

Convient aux poignets d’une circonférence de 110 à 175 mm

ECRAN TACTILE OUI
ECRAN COULEUR no (16 level grayscale)
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 25,4 x 21,3 mm (1 x 0,84 pouces)
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 240 x 201 pixels
TYPE D’AFFICHAGE LCD TFT
POIDS 24.0 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Jusqu’à 5 jours (sauf en cas d’utilisation du suivi de qualité du sommeil avec l’oxymètre de pouls)
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU Nager, 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 7 activités chronométrées, 14 jours de données de suivi d’activité
Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr