garmin_logo


4,5
4.5 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

garmin-venu-2-plus

La Garmin Venu® 2 Plus succède la Garmin Venu 2 de 2021, et possède les mêmes fonctionnalités mais avec un ajout majeur : un micro.

Ce micro vous permettra de prendre des appels depuis votre poignet, et d’utiliser l’assistant vocal de votre smartphone sans avoir à le toucher.

La montre est compatible avec Siri et Google Assistant.

Mais les principaux changements sont presque entièrement liés au design.

Garmin a ajouté un 3ème bouton au milieu, et a remplacé les matériaux de la Venu 2 par des matériaux plus agréables. Le boîtier arrière est en acier inoxydable, et est accompagné de bandes à dégagement rapide standard de 20 mm.

 

Garmin Venu® 2 Plus : Conception

La conception de la Garmin Venu® 2 Plus est presque identique à celle de la Venu 2. Mais alors que la montre d’origine était disponible en versions 40 mm et 45 mm, la Venu® 2 Plus n’est disponible qu’avec un boîtier de 43 mm.

C’est un bon compromis. Il est assez grand pour pouvoir embarquer des composants supplémentaires, sans pour autant dominer les plus petits poignets.

La Venu® 2 Plus est disponible en 3 coloris :

  • Acier inoxydable crème-or avec une bande ivoire,
  • Acier inoxydable ardoise avec une bande noire,
  • Et acier inoxydable argenté avec une bande gris poudre.

Tous les bracelets standard sont fabriqués à partir du silicone souple habituel. Mais vous pourrez opter pour un bracelet plus luxueux comme le daim, le cuir ou le métal en choisissant parmi la gamme de bracelets à dégagement rapide de Garmin.

La montre se charge à l’aide du même câble USB-A propriétaire, que le reste de la gamme actuelle de montres Garmin. Le câble se branche facilement à l’arrière du boîtier de la montre, et reste bien en place, même s’il n’est pas aussi pratique que le chargement par induction sans fil.

Écran

La Venu® 2 Plus dispose d’un écran tactile AMOLED lumineux haute résolution réactif. L’écran est toujours allumé.

En parlant d’affichage, l’écran couleur AMOLED de la montre Garmin a plusieurs niveaux de luminosité, et 1 capteur de lumière ambiante, qui peut ajuster automatiquement la luminosité en fonction de votre environnement.

Plus important encore, l’écran de la Venu® 2 Plus sera également bien visible à la lumière directe du soleil à l’extérieur. Une lacune majeure des précédentes offres de Garmin, mais une caractéristique déjà présente sur d’anciens modèles comme la Garmin fenix 6 ou l’Instinct.

Commandes

Comme indiqué dans l’introduction, la Garmin Venu® 2 Plus ajoute un 3ème bouton de contrôle.

2 des boutons agissent comme des raccourcis assignés, tandis que le bouton inférieur est un bouton de retour.

Les 3 boutons ouvrent différentes commandes en appuyant longuement dessus, comme un menu d’outils et des paramètres. Cette smartwatch a également un écran tactile, mais vous remarquerez que les boutons sont essentiels pour la navigation.

Micro

La Venu® 2 Plus est la première montre connectée Venu à pouvoir passer, et recevoir des appels téléphoniques, et à contrôler l’assistant de votre téléphone.

Indice de résistance

Comme la Venu 2, la Venu® 2 Plus a un indice de résistance à l’eau de 5 ATM, ce qui la rend adaptée à la douche et à la natation.

 

Garmin Venu® 2 Plus : Suivi de la condition physique

La Venu® 2 Plus a essentiellement le même suivi de la condition physique que la Venu 2, prenant en charge le nombre de pas quotidiens, les objectifs de déplacement et les escaliers montés.

Vous aurez également à disposition plus de 25 types d’entraînement intégrés, et une collection de plus de 1 400 préréglages supplémentaires disponibles en téléchargement.

Vous aurez au total plus de 75 types d’entraînement. La montre affichera le sport grâce à des animations et des icônes.

Garmin est connu pour concevoir la plupart des meilleures montres de course à pied, et même si la Venu® 2 Plus n’est peut-être pas la plus robuste de la famille, elle conviendra à la plupart des entraînements avec des fonctionnalités de rythme et de routage.

Que vous cherchiez à courir un 5 km ou à vous entraîner pour un marathon, vous pourrez utiliser les plans d’entraînement adaptatifs gratuits de Garmin Coach.

GPS & Health Snapshot

Comme la Venu 2, la Venu® 2 Plus dispose d’un GPS aussi précis que possible, se chargeant en quelques secondes.

Une fonction de suivi de la santé que j’aime particulièrement sur la montre est Health Snapshot. HS enregistre une fenêtre de 2 minutes de statistiques de santé clés, vous montrant plusieurs mesures importantes sur un seul écran.

Il est également possible de brancher un pod de course, ou de relier un GPS de vélo Garmin Edge.

Moniteur de fréquence cardiaque

Le moniteur de fréquence cardiaque optique de la montre est particulièrement impressionnant, offrant un suivi toute la journée, et réagissant très rapidement aux changements pendant l’entraînement par intervalles.

L’une des meilleures nouvelles fonctionnalités de la Venu® 2 Plus, est que vous pourrez savoir quels groupes musculaires vous êtes en train de travailler. L’écran vous montrera donc les parties du corps que vous avez travaillées, ainsi que des séances d’entraînement animées de Pilates et de yoga, que vous pourrez suivre en temps réel.

La montre tire vraiment le meilleur parti de son grand écran AMOLED. Vous n’aurez malheureusement que 3 séances de Pilates, et 3 séances de yoga à suivre pour le moment.

 

Garmin Venu® 2 Plus : Application

Garmin Connect reste l’une des applications de suivi de la condition physique les mieux conçues.

Et si vous passez à une Venu® 2 Plus à partir de l’une des précédentes montres de la société, rassurez-vous, toutes vos données seront synchronisées de manière transparente.

Si vous n’avez jamais acheté de Garmin, à l’ouverture de l’application, un tableau de bord affichera toutes vos dernières données biométriques.

Par défaut, le tableau inclut Body Battery (une mesure de la quantité d’énergie que vous avez pour la journée, en fonction de vos habitudes de sommeil et d’activité), la fréquence cardiaque, le sommeil, le stress, les minutes d’intensité (temps consacré à l’activité physique), les pas, les calories, la SpO2 et la respiration.

Des éléments entièrement personnalisables

Tous ces éléments sont entièrement personnalisables, et vous pourrez sans problème réorganiser les différents widgets, supprimer ceux qui ne vous intéressent pas, ou en ajouter d’autres telles que le suivi des règles, l’hydratation et le poids.

Suivi de santé des femmes et de la grossesse

Garmin a vraiment amélioré le suivi de la santé des femmes ces dernières années, et vous pourrez surveiller votre cycle mensuel dans l’application Garmin Connect, et sur la montre.

L’application vous avertira lorsque vos règles sont censées débuter (précis au jour), et vous invitera à consigner les symptômes tout au long. Il existe également une fonction de suivi de la grossesse.

En tapant sur l’une des cartes du tableau de bord sur la montre, vous accéderez à un écran d’analyse encore plus détaillé, où vous pourrez parcourir vos statistiques les plus récentes, ainsi que des données historiques.

Contrairement à certaines autres marques, Garmin n’a verrouillé aucune de ses analyses derrière un abonnement payant, et tout sera visualisable d’un coup d’œil avec des graphiques clairs, et des informations supplémentaires pour mettre les statistiques en contexte.

Plans d’entraînement adaptatifs gratuits

Garmin Connect vous donnera également accès à des plans d’entraînement gratuits, comme des plans pour la course à pied et le cyclisme, qui vous permettront de vous fixer un objectif, de tracer un programme hebdomadaire, et de vous adapter à la volée en fonction de vos performances lors de la session d’entrainement.

Applications tierces

Garmin Connect est compatible avec les principales applications de fitness tierces comme Training Peaks, Strava et MyFitnessPal. La liaison des applications est simple, et vos données seront automatiquement synchronisées entre les services, sans aucune intervention de votre part.

La grande majorité des applications sont basées sur le fitness, et le niveau général de celles-ci est impressionnant.

Elles ont été développés par des personnes passionnées par leur sport respectif, que ce soit la course à pied, le cyclisme ou encore le Crossfit. Beaucoup d’efforts ont été déployés par les développeurs pour vous fournir les informations les plus pertinentes.

 

Garmin Venu® 2 Plus : Fonctionnalités de smartwatch

La Garmin Venu® 2 Plus vous promet une expérience de smartwatch plus connectée, que la plupart des autres montres Garmin.

Vous pourrez passer et prendre des appels depuis votre poignet. De nombreuses smartwatch prenant en charge les appels ne fonctionnent seulement qu’avec les smartphones iOS, ou Android. Mais jamais les 2 en même temps comme avec la Venu® 2 Plus.

L’Amazfit GTR Pro 3 fonctionne de la même manière, en prenant en charge les 2 types de smartphone.

Stockage de musique

Le Venu® 2 Plus peut stocker jusqu’à 650 chansons, y compris des listes de lecture de Spotify et Amazon Music.

Garmin Pay etc.

Garmin Pay, les notifications et des fonctionnalités comme les minuteries sont également de la partie.

Plus de programmes peuvent être installés via le magasin Garmin Connect IQ, bien que la sélection d’applications tierces reste limitée, par rapport aux magasins d’applications comme WatchOS et Google Play.

Vous pourrez trouver sur Garmin Connect des cadrans de montre amusants et gratuits, pour la Venu® 2 Plus.

 

Garmin Venu® 2 Plus : Autonomie

Comme toujours, l’autonomie de la batterie variera en fonction de la façon dont vous utilisez les fonctionnalités de la montre, en particulier le suivi SpO2 et le GPS.

Selon Garmin, la montre a une autonomie pouvant aller jusqu’à 9 jours en mode smartwatch, jusqu’à 10 jours avec le mode d’économie d’énergie, jusqu’à 8 heures avec le GPS et la musique, ou 24 heures avec le GPS et sans musique.

Pour mettre cette autonomie en perspective, la Fitbit Charge 5 à écran bien plus petit, mais elle une autonomie maximale de seulement 7 jours.

La batterie n’est cependant pas aussi impressionnante que celle de la Huawei Watch GT 3 de 46 mm. C’est une montre aux spécifications similaires, mais qui a une autonomie pouvant aller jusqu’à 15 jours.

Mais la Venu® 2 Plus reste néanmoins l’une des montres les plus économes en énergie sur son marché.

 

Garmin Venu® 2 Plus : Verdict

La Venu® 2 Plus est indéniablement un appareil que Garmin a conçu pour mettre en avant sa technologie, mais aussi pour mieux concurrencer les montres Apple et Samsung.

Contrairement à la transition de la Venu 1 à la Venu 2, de nombreux utilisateurs Venu existants sont passés sur la Venu 2. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire ici, au vu des légères mises à niveau entre la Venu 2 et la Venu® 2 Plus.

La grande nouveauté est l’ajout d’un micro qui vous permettra dorénavant de pouvoir passer, et recevoir des appels depuis votre poignet, et d’accéder à l’assistant vocal de votre smartphone.

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme auprès d’une clientèle de niche.

Garmin est la référence dans le monde du fitness, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

En plus d’être un appareil dédié au suivi de la santé, vous aurez également une montre intelligente entièrement fonctionnelle qui maîtrise les bases.

Petits points noirs

Pourtant, il y reste certaines lacunes.

La série Venu ne dispose toujours pas de la connectivité cellulaire, que Garmin a déployée sur la Forerunner 945 LTE.

Elle manque aussi d’ECG que l’on peut trouver chez presque tous les autres concurrents.

Le manque de capteurs de température cutanée, rendra probablement Garmin incapable de rivaliser dans certaines des fonctions liées à la santé des femmes. Si vous recherchez ces fonctions, il vous faudra vous tourner vers le modèle Lily, mais qui ne permet pas ce que la Venu® 2 Plus peut faire.

Avantages Inconvénients
– Superbe écran AMOLED
– Suivi de la condition physique fiable
– Garmin Coach
– Très bonne qualité d’appels téléphoniques
– Autonomie de 10 jours en utilisation normale
– GPS puissant
– Excellente connectivité
– Pas de charge sans fil
– 1 seule taille

garmin-venu-2-plus-caractéristiques

venu-2-plus

Garmin Venu® 2 Plus : Caractéristiques

MATÉRIAU DU VERRE Verre Corning® Gorilla® 3
MATÉRIAU DE LA LUNETTE Acier inoxydable
MATÉRIAU DU BOÎTIER Polymère aux fibres renforcées avec cache arrière en acier inoxydable
BRACELETS À DÉGAGEMENT RAPIDE Oui (20 mm, standard)
BRACELET Silicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA 43,60 x 43,60 x 12,60 mm
convient aux poignets d’une circonférence de 125 à 190 mm
ECRAN TACTILE Oui
ECRAN COULEUR Oui
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 1,30″ (33 mm) de diamètre
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 416 × 416 pixels
TYPE D’AFFICHAGE AMOLED ; mode activé en permanence en option
POIDS 51 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Mode montre connectée : jusqu’à 9 jours
Mode montre connectée en économie d’énergie : jusqu’à 10 jours
GPS avec musique : jusqu’à 8 heures
GPS sans musique : jusqu’à 24 heures
Voir le détail
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU Nager, 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 200 heures de données d’activité

En résumé

– Ajout d’un 3e bouton sur le côté,
– Ajout d’un haut-parleur et d’un micro,
– Prise en charge des assistants vocaux : Apple Siri, Google Assistant, Samsung,
– Possibilité de lire de la musique sur le haut-parleur de la montre (sans casque),
– Possibilité de recevoir et de passer des appels de montre (sans casque),
– Nouvelle option pour l’assistance et la détection d’incidents pour prévenir un contact d’urgence,
– Ajout de nouveaux cadrans de montre,
– Même écran 1,3″ que la Venu 2,
– Capteur HR optique Garmin Gen 4 ELEVATE,
– Autonomie légèrement réduite de la batterie (9 jours pour Venu 2 Plus, contre 11 jours pour Venu 2 et 10 jours pour Venu 2S),
– Autonomie de la batterie GPS légèrement augmentée (24 heures pour Venu 2 Plus, contre 22 heures pour Venu 2 auparavant),
– Étanchéité maintenue à 50 m,
– Basculement vers un boîtier arrière en acier inoxydable,
– Ajout de nouveaux détails de lunette, ainsi que toutes les surfaces métalliques ont maintenant PVD (meilleure protection).

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr