Amazfit-logo

 

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
3,8
3.8 out of 5 stars

Critique-amazfit-gts-2-mini-forbes

Amazfit GTS 2 Mini - Montre Intelligente Fitness - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon
Fnac_Logo

Amazfit GTS 2 Mini : Conception et affichage

  • Écran AMOLED de 1,55 pouces, résolution 354 x 306
  • Résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres (5ATM)

 

Avec l’Amazfit GTS 2 Mini, vous avez une montre de taille plus petite que la GTS 2 standard et la nouvelle GTS 2e. Vous obtenez toujours un look carré et des matériaux similaires utilisés dans le boîtier de la montre, bien que son profil soit plus conforme à la première Amazfit GTS de 2019.

Boîtier

La montre possède un boîtier de 40 mm plus léger à 19 g et plus mince à 8,95 mm, par rapport à la 42 mm légèrement plus épaisse et plus lourde des autres modèles GTS 2. Le boîtier est fait d’un alliage de titane, et de plastique au dos qui n’a pas la finition de bord incurvé comme sur la GTS 2 et la 2e. Il y a 1 bouton physique qui ne vous permet pas de faire défiler les écrans.

Le boîtier est associé à un bracelet en silicone amovible de 20 mm et est étanche jusqu’à 50 mètres (5ATM). Il est donc prêt pour une baignade ou aller sous la douche. Vous avez le choix entre 3 coloris.

Ecran

Il y a une baisse de la taille et de la résolution de l’écran, avec un écran tactile AMOLED de 1,55 pouces à 354 x 306 pixels. Vous pouvez également avoir un affichage en mode toujours allumé, mais au détriment de l’autonomie.

Il est comparable à l’AMOLED de 1,65 pouces, résolution 348 x 442, intégré aux GTS 2 et 2e. Dans l’ensemble, c’est toujours un très bon écran avec lequel interagir. Il y a juste une petite baisse dans le dynamisme et la richesse des couleurs.

Bien que la GTS 2 Mini n’apporte pas de grandes nouveautés de conception, elle est vraiment bien conçue. C’est une belle montre dans l’ensemble, même si elle manque de certaines des qualités les plus séduisantes de ses homologues plus chères.

 

Amazfit GTS 2 Mini : Suivi de la condition physique

  • Suivi des activités
  • GPS intégré
  • Capteur Huami BioTracker 2
  • Mesures d’oxygène sanguin
  • Plus de 70 modes sportifs

 

Huami fait de son mieux pour que les fonctionnalités de suivi de la condition physique et de la santé restent cohérentes sur toutes ses montres. Cela ne change pas vraiment avec la GTS 2 Mini.

Sur le front du capteur, vous retrouverez les principaux capteurs de mouvement comme un accéléromètre et un gyroscope. Vous trouverez aussi le dernier capteur de données biologiques BioTracker 2 de Huami, qui mesure la fréquence cardiaque et l’oxygène dans le sang. Vous avez aussi un GPS intégré pour le suivi des exercices en plein air.

Suivi sportif

La montre suivra vos pas et votre sommeil. Il est aussi possible de garder un œil sur votre stress, vous avez le suivi du cycle féminin, le système d’évaluation de la santé PAI et l’accès à des exercices de respiration guidés. Passez au mode de suivi sportif et il y a la promesse de plus de 70 modes sportifs. La plupart des modes en dehors des modes sportifs, ne suivront que la durée de l’entraînement et les données de fréquence cardiaque en temps réel.

Comparaisons

En tant que tracker de fitness, la Mini est très similaire à ce que j’ai pu trouver auparavant avec les autres montres GTS 2. Du point de vue de la précision, c’était à moins de 500 étapes du suivi de la condition physique sur la Garmin Fenix ​​6 Pro Solar et la Fitbit Sense, ce qui, selon moi, est assez bon et fiable. La surveillance de la fréquence cardiaque au repos était également conforme à la Sense, et ressemblait à des données sur lesquelles je pouvais largement me fier. Vous recevez quelques alertes d’inactivité lorsque vous ne bougez pas assez pendant la journée, mais c’est assez basique au niveau motivation.

Suivi du sommeil

Quand il est temps d’aller au lit, vous avez des informations assez détaillées. Il y a des stades de sommeil, y compris le temps de sommeil paradoxal, des recommandations pour vous aider à mieux dormir la nuit, des scores de sommeil et est actuellement en test bêta de suivi de la qualité de la respiration. Contre la Fitbit Sense, la GTS 2 Mini semblait avoir les mêmes données sur la durée du sommeil, et suggérer une répartition similaire des étapes de sommeil.

Suivi de la fréquence cardiaque

Sur les pistes, elle se trouvait à environ 800 mètres d’écart d’une montre de course Garmin, ce qui est un bon résultat. Les données de fréquence cardiaque et de la fréquence cardiaque moyenne étaient généralement de 6 à 7 bpm plus élevées.

L’Amazfit GTS 2 Mini est un très bon interprète lorsque vous êtes à l’intérieur. Lors des tests avec l’application d’entraînement Zepp (Android, iOS), les données correspondaient beaucoup plus aux données de fréquence cardiaque de l’Apple Watch Series 6.

 

Amazfit GTS 2 Mini : Fonctionnalités intelligentes

  • Fonctionne avec Android et iOS
  • Peut contrôler la musique
  • Horloge Pomodoro
  • Télécommande de la caméra de votre smartphone

 

En tant que smartwatch, la GTS 2 Mini manque de certaines des nouvelles fonctionnalités les plus importantes incluses sur les GTS 2 et 2e. Il n’y a pas de lecteur de musique, d’assistant intelligent hors ligne, de possibilité de passer des appels via Bluetooth, ou de la connectivité LTE qui semble être en route sur l’Amazfit GTR 2e.

Mais c’est une smartwatch compétente qui devrait convenir à la plupart des gens. Votre flux de notifications est accessible à partir d’un balayage sur l’écran principal de la montre. Vous ne pouvez pas répondre à ces notifications et certaines sont si limitées en taille, que vous devrez sortir votre smartphone pour lire le message entier. En particulier les e-mails.

Cadrans

Là où Huami fait du bon travail, c’est avec les cadrans de montre. Vous avez le choix entre plus de 50 cadrans et une trentaine d’options, qui offrent des options correspondantes pour que vous utilisiez le mode d’affichage permanent. Il existe ici un bon mélange d’options analogiques et numériques, dont beaucoup sont personnalisables, vous permettant d’ajouter des widgets de données supplémentaires.

Appuyez sur le bouton physique de la montre, et vous verrez que Huami a maintenant poussé toutes les fonctionnalités de la smartwatch dans un deuxième écran de menu. Vous trouverez ici l’accès à des infos telles que les prévisions météorologiques, les commandes musicales (accessibles pendant les entraînements), la télécommande de l’appareil photo et les modes d’horloge mondiale. Beaucoup d’entre eux peuvent également fonctionner comme des widgets dédiés à parcourir depuis l’écran principal.

Pomodoro

Un nouvel ajout notable est l’horloge Pomodoro axée sur la productivité. Ce n’est en aucun cas un nouveau concept, mais elle s’est avérée être un ajout utile pour rester productif. Espérons que ce soit également ajoutée à d’autres montres Amazfit.

 

Amazfit GTS 2 Mini : Vie de la batterie & (re)charge

Avec la GTS 2 Mini, vous avez sans surprise une batterie de plus petite capacité que celles embarquées dans les GTS 2. La batterie de 220 mAh promet de fournir 7 jours d’utilisation intensive.

Vous pouvez avoir 14 jours d’utilisation si vous désactivez la surveillance du sommeil des critères d’utilisation intensive. La batterie passe à 21 jours si vous abandonnez la connexion Bluetooth avec votre téléphone, et désactivez la surveillance continue de la fréquence cardiaque et du sommeil.

En ce qui concerne la charge, elle utilise le même câble de charge que les autres montres GTS 2, qui se connectent magnétiquement à l’arrière du boîtier. Le temps de charge prendra 2 heures pour passer de 0 à 100%, ce qui correspond aux mêmes temps sur la GTS 2 et la GTS 2e.

 

Amazfit GTS 2 Mini : VERDICT

L’Amazfit GTS 2 Mini sacrifie certaines fonctionnalités de smartwatch plus désirables, et les fioritures de conception attrayantes que vous trouverez sur la GTS 2.

L’expérience de base est familière et pour le prix, c’est une montre très agréable que peu de rivaux peuvent égaler.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Design agréable
– Écran lumineux et de bonne qualité
– Bon suivi de la condition physique
– Nouveau tracker pomodoro utile
– Design moins élégant que la GTS 2
– La prise en charge des notifications est basique
logo-amazon
logo-fnac

Amazfit GTS 2 Mini

Amazfit GTS 2 mini - Montre Connectée Femmes

logo-amazon
Fnac_Logo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr