Amazfit-logo

 


4,2
4.2 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Amazfit GTS Smartwatch - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon
Fnac_Logo

Amazfit GTS : Conception

L’Amazfit GTS ressemble beaucoup à l’Apple Watch, mais pas de manière très positive. Il y a des éléments de conception physique et de l’interface, qui sont clairement copiés directement sur Apple.

C’est une alternative bien moins chère, et beaucoup l’ont confondu avec une Apple Watch pendant mes tests.

Ecran

La montre a un design carré avec un écran AMOLED de 1,65 pouces, avec un 341PPI assez impressionnant, et une résolution de 348 x 442. C’est un grand écran mais pas aussi bon que l’Apple Watch ou la Samsung Galaxy Watch Active 2.

Bracelet & boîtier

La GTS est livrée avec un bracelet en silicone confortable de 20 mm remplaçable.

Avec une épaisseur de 14 mm, l’Amazfit GTS est extrêmement légère, bien que cela soit dû à sa construction en plastique. C’est un «alliage d’aluminium, matériau polymère» qui a l’avantage d’être à peine perceptible au poignet.

Elle gère une résistance à l’eau de 5ATM, ce qui signifie qu’elle peut être immergée jusqu’à 50 m.

 

Amazfit GTS : Fonctionnalités

L’Amazfit GTS vous permet de recevoir les notifications de votre smartphone. Il n’y a que 2 cadrans de montre qui offrent quelques informations qui peuvent être réglées via la montre. Vous pouvez en ajouter des centaines d’autres via l’application Amazfit (android, iOS).

Les informations comprennent la météo, les alertes programmées, la fréquence cardiaque, les étapes et le PAI.

Comme l’Apple Watch, il y a un écran toujours allumé.

Suivis

L’Amazfit GTS est un bon tracker d’activité, avec une surveillance optimale du sommeil. Il y a un moniteur de fréquence cardiaque à bord, mais pas d’ECG ou de capteur le taux d’oxygène dans le sang.

Amazfit consolide sa place en tant qu’entreprise de santé et de fitness.

GPS & musique

Il y a un GPS intégré, avec 14 sports suivis auxquels vous pouvez accéder en appuyant longuement sur le bouton latéral. Vous pouvez suivre la course à pied, le cyclisme, la natation (piscine et eau libre), la randonnée, le ski et les entraînements elliptiques.

Vous pouvez contrôler la lecture de la musique à partir de la montre. Il y a une boussole et un chronomètre aussi.

Il n’y a pas de magasin d’applications, et c’est l’inconvénient d’exécuter un système d’exploitation Amazfit personnalisé.

 

Amazfit GTS :  Suivi santé

La solide fiche technique d’Amazfit n’est pas un secret, mais la puissance du suivi de la condition physique m’a un peu surpris.

Faites glisser votre doigt sur la montre et vous pouvez consulter les données de fréquence cardiaque, les pas, la fréquence cardiaque au repos et plus encore.

Dans l’application Amazfit, le suivi de la santé est au premier plan. Le suivi des pas était précis et à peu près comparable aux Fitbit et aux Garmin, que j’ai utilisé comme point de comparaison.

Suivi PAI

Il n’y a pas de suivi réel des minutes actives comme la plupart des trackers de fitness, mais cela a été remplacé par PAI, une mesure de score unique de votre activité au cours de la semaine.

Si vous atteignez votre nombre de pas et restez actif tous les jours, vous obtiendrez un score PAI décent. De même, si vous êtes un coureur ou un adepte de la salle de sport, vous obtiendrez un crédit de PAI grâce à l’entraînement, même si vous n’atteignez pas un objectif de pas.

Le score PAI est toujours visible depuis l’application et vous recevrez une alerte lorsque vous atteindrez PAI 100 : le meilleur score.

Suivi du sommeil

Mais l’un des aspects les plus impressionnants de l’Amazfit GTS était son suivi du sommeil.

La GTS utilise le suivi des mouvements et de la fréquence cardiaque (s’il est activé à partir de l’application Amazfit) pour offrir un score de sommeil unique, un peu comme celui de Fitbit (un des meilleurs suivi sur le marché). Vous obtenez également les mêmes données sur les phases de sommeil, avec les zones de sommeil profond et le temps d’éveil. J’ai trouvé que les périodes de réveil étaient particulièrement précises, mais il n’y a pas de suivi indépendant du sommeil paradoxal.

Analyse des données du sommeil

Amazfit fait également un bon travail en proposant une analyse de vos données, en ajoutant du contexte à votre sommeil en offrant des informations telles que : «vous vous êtes endormi plus tôt que 40% des personnes». La montre se concentre également sur des éléments comme la cohérence du sommeil, qui est extrêmement importante pour un sommeil de bonne qualité.

 

Amazfit GTS : Sports et suivi de la fréquence cardiaque

Le suivi sportif est une grande partie de l’Amazfit GTS. Elle dispose de 14 suivis de sports à partir de la montre. Avec le GPS intégré, la course à pied, le cyclisme et la natation en extérieur sont tous suivis avec précision.

Cela a été une critique majeure des anciennes montres Amazfit, mais une nouvelle mise à jour du système semble avoir corrigé le problème. J’ai utilisé l’Amazfit GTS dans une course d’une dizaine de km, et c’était presque parfait (très faible marge d’erreur pour le GPS). La GTS délivrait des chiffres similaires à une montre très haut de gamme comme la Garmin Fenix ​​6.

Strava

Strava - L'application nº 1 pour les coureurs et les cyclistes

L’Amazfit se connecte à Strava afin que vos données d’entraînement ne soient pas seulement dans l’application Amazfit, ce qui est une préoccupation légitime pour les types de sports. Cette fonctionnalité est codée en dur et est la seule API à laquelle Amazfit s’est connecté.

Pour sauvegarder un GPS précis, l’Amazfit GTS utilisera également le capteur optique HR. J’ai vu des résultats terribles sur les appareils à petit budget, mais les résultats sur la GTS étaient largement utilisables. Ses données correspondaient à une sangle de poitrine à intensité faible-moyenne.

Si vous voulez de la précision, vous devez utiliser une ceinture pectorale, bien que la GTS ne soit pas couplée avec des capteurs externes.

 

Amazfit GTS : Autonomie de la batterie

La fiche technique indique que l’Amazfit GTS offre une autonomie de 14 jours, avec 20 heures de suivi GPS. J’ai tout activé, y compris les mesures avancées de suivi du sommeil, et j’ai obtenu 5 jours d’autonomie de la batterie. C’est clairement un moyen de s’écarter des estimations d’Amazfit qui, pour être honnête, incluent une multitude de mises en garde trop nombreuses pour être énumérées.

La course de 10 km a réduit la durée de vie de la batterie d’environ 7%, je dirais donc que l’estimation de la batterie d’Amazfit est assez bonne à cet égard.

 

Amazfit GTS : Verdict

L’Amazfit GTS est une montre intelligente axée sur la santé, et son prix bas ne signifie pas qu’elle est bon marché.

Oui, il manque une finition de qualité par endroits, mais son excellent suivi des sports et de la santé en fait une montre de choix. Le score PAI et le suivi du sommeil en particulier valent le prix à eux seuls, et les performances d’Amazfit devraient inquiéter Garmin et Fitbit.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Super prix
– Bon suivi de la santé et PAI
– Application mature et bien conçue
– Conception en plastique logo-amazon
logo-fnac

 Amazfit GTS Smartwatch

 

 Amazfit GTS Smartwatch Homme Femme Montre Connectée avec 12 Modes Sportifs, GPS Intégré

logo-amazon
Fnac_Logo

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr