Amazfit-logo

 


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Montre GPS Amazfit GTS 2 - Mon GPS Avis.fr

 

Amazfit GTS 2 : Conception et affichage

  • Écran carré AMOLED de 1,65 pouces toujours allumé
  • Résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres (5ATM)
  • Bracelet de 20 mm
 

Avec l’Amazfit GTS 2 vous avez un boîtier en alliage d’aluminium avec un dos en plastique dont la taille a légèrement diminué : 42 mm par rapport au boîtier de 43 mm de la GTS originelle.

Vous avez maintenant plusieurs choix de couleurs de boîtier : noir, gris et or, ce qui est un peu différent des nuances plus pastel de son prédécesseur. Le boîtier est associé à un bracelet en silicone de 20 mm, qui peut être retiré si vous souhaitez le changer. En tant « qu’emballage », il est également étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur (5ATM), ce qui le rend idéal pour nager et se doucher.

Là où cette montre se démarque vraiment, c’est l’affichage de 1,65 pouces.

Ecran

L’écran tactile AMOLED à une résolution 348 x 442 avec 341 PPI. Il affiche de superbes couleurs, offre une bonne visibilité à la lumière extérieure et intérieure, et prend en charge le mode « toujours allumé« .

 

Cet écran fait un excellent travail pour améliorer l’apparence de la smartwatch, qui aspire clairement à être aussi attrayante qu’une Apple Watch. Ce n’est certainement pas une Apple Watch, mais c’est une montre intelligente attrayante à part entière.

Amazfit GTS 2 Sports

Amazfit GTS 2 : Suivi d’activités

  • Suivi d’activité 24/7
  • Capteur SpO2
  • Scores PAI Health
  • 12 modes sportifs
  • GPS intégré
 

Tout ce que la GTS 2 offre pour suivre votre santé et votre forme physique se trouve aussi sur la GTR 2.

 

Vous disposez de capteurs de mouvement accélérométriques et gyroscopiques pour suivre l’activité, fournir le nombre de pas et activer le suivi automatique du sommeil. Il y a un GPS intégré pour suivre les activités de plein air comme la course à pied, le vélo et la natation en eau libre.

 

La GTS 2 comprend également le tout dernier capteur optique BioTracker 2 PPG, qui offre une surveillance continue de la fréquence cardiaque, de la fréquence cardiaque pendant l’exercice et vous donne des informations plus détaillées. Il alimente également le suivi du stress et le système d’évaluation de la santé PAI, en utilisant un système de pointage pour indiquer à quelle fréquence vous avez donné à votre cœur un bon entraînement. Il offre aussi la possibilité de prendre des mesures d’oxygène dans le sang pour un autre aperçu de votre état de forme actuel.

Sommeil

Pour la surveillance du sommeil, j’ai trouvé qu’elle correspondait assez bien à la surveillance du sommeil au poignet des montres Polar, qui est au top en termes de fiabilité. Il y avait généralement une différence de 20 à 30 minutes dans la répartition du sommeil profond, léger et paradoxal. Des informations supplémentaires telles que les tendances des scores de sommeil sont de bons ajouts et en font l’une des fonctionnalités les plus remarquables de l’Amazfit GTS 2.

Modes

Quand il est temps d’améliorer votre condition physique, vous avez le choix entre 12 modes de suivi sportif, accessibles depuis l’écran d’entraînement. Pour des activités comme la course à pied en plein air, vous pouvez afficher des éléments tels que le rythme, la distance, le rythme moyen et la fréquence cardiaque. Vous avez également accès aux commandes de la musique, ce qui est agréable à avoir. Du point de vue de la précision, ce n’est pas génial. Le suivi des distances par GPS était nettement sous-estimé par rapport à une montre multisports Garmin dédiée.

La fréquence cardiaque pendant l’exercice ne s’est pas beaucoup améliorée non plus. Alors que la fréquence cardiaque moyenne se situait généralement entre 1 et 2 bpm d’un moniteur de ceinture pectorale, la fréquence cardiaque maximale était souvent plus élevée, me plaçant dans une zone de fréquence cardiaque différente. Les graphiques de fréquence cardiaque montrent également des pics et des baisses inhabituels dans les données qui ne correspondent pas aux données de la ceinture pectorale.

 

Amazfit GTS 2 : Fonctionnalités intelligentes

  • Fonctionne avec Android et iOS
  • Lecteur de musique intégré
  • Amazon Alexa

 

Pour les fonctionnalités intelligentes de smartwatch, la GTS 2 a les mêmes fonctionnalités que sur la GTR 2.

 

Vous avez des notifications, des commandes de musique, vous pouvez prendre des appels via Bluetooth, afficher les prévisions météorologiques, les alarmes et les rappels d’événements. Vous pouvez ajouter des widgets ou des écrans dédiés pour vous assurer que les fonctionnalités de base soient à portée de main.

 

Les cadrans de la montre sont personnalisables et il existe de belles options qui mettent en valeur ce superbe écran.

Les principales nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas apparues sur la GTS sont le lecteur de musique, la prise en charge d’Amazon Alexa et un nouvel assistant vocal hors ligne.

Musique

Je vais commencer par le lecteur de musique, qui offre un stockage décent de 3 Go, vous donnant de la place pour environ 500 à 600 fichiers audio au format MP3. La musique est transférée à partir de l’application compagnon Zepp (Android, iOS) et ne fonctionne qu’avec la musique que vous possédez, pas à partir de services de musique.

Avec la musique intégrée, vous pouvez coupler des écouteurs Bluetooth et sélectionner de la musique à partir du même écran où vous trouverez les commandes musicales. Du point de vue de l’exécution, les commandes musicales fonctionnent sans problème.

Alexa

L’arrivée d’Amazon Alexa signifie que vous pouvez utiliser le microphone intégré pour faire de nombreuses choses que vous attendez d’un assistant intelligent. Ainsi, vous pouvez définir des alarmes et des rappels, vérifier les rapports météorologiques et contrôler vos appareils intelligents pour la maison.

L’assistant vocal hors ligne vous offre un contrôle mains libres des fonctionnalités de base telles que l’ouverture des commandes musicales ou le mode d’entraînement. Vous pouvez également l’utiliser pour accéder à Alexa (quand cela fonctionne), configurer des alarmes et plus encore. Toutes les commandes vocales se trouvent sur la montre et l’application, et dans l’ensemble tout fonctionne sans problème.

 Amazfit GTS 2 Batterie

Amazfit GTS 2 : Autonomie de la batterie

  • Jusqu’à 7 jours d’autonomie de la batterie
  • 20 jours en mode basique

 

La GTS 2 contient une batterie d’une capacité de 246 mAh, qui est supérieure à celle de 220 mAh incluse dans la GTS d’origine. Cela promet de donner 7 jours avec une utilisation typique et 20 jours avec une utilisation de base. Vous bénéficierez de 25 heures d’autonomie de la batterie GPS, et il faut 2 heures pour charger la batterie entièrement.

L’autonomie de batterie est inférieure à ce que vous obtenez sur la GTR 2.

 

Amazfit GTS 2 : VERDICT

Avec l’Amazfit GTS 2, Huami a affiné le design de la GTS originelle pour en faire une meilleure smartwatch. L’inconvénient est qu’elle est devenue un peu plus chère et a perdu un peu de son attrait.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Conception améliorée et grand écran
– Fonctionnalités solides de suivi de la condition physique
– Assistant vocal hors ligne pratique
– Durée de vie de la batterie plus courte que la GTS 1
– Précision du suivi sportif
– Les scores de santé PAI ne sont pas bien intégrés
boutique-mon-gps-avis-fr

Amazfit GTS 2 noir

Montre GPS Amazfit GTS 2 or

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr