garmin_logo

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Son:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,5
4.5 out of 5 stars

Critique GPS garmin overlander - Forbes

adventure-gps-garmin-overlander

Avant la fin de la réduction Amazon
Vérifier-le-prix-du-produit

Garmin a lâché une bombe. L’Overlander.

Ce GPS est conçu pour vous accompagner dans toutes les étapes de vos voyages. C’est un système de navigation satellite tout terrain et robuste doté de fonctions de navigation sur et hors route.

 

Garmin Overlander® : En détails

C’est un GPS polyvalent avec écran tactile couleur de 7” offrant des instructions détaillées pour la navigation sur route (GPS, GLONASS et Galileo) couvrant l’Europe entière, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Afrique du Sud. Tracks4Africa est inclus pour une couverture détaillée des cartes et des points d’intérêt sur le continent africain. Il inclut des cartes routières (open streetmaps) préchargées du monde entier avec la topographie. L’Overlander possède 64 Go de stockage.

Pour rendre plus agréable votre voyage, les points d’intérêt iOverlander, ACSI, Campercontact et Trailer’sPARK sont directement intégrés. Vous n’avez donc pas besoin de réseau pour trouver les aires de repos, campings sur votre trajet (sauvages ou pas). 

Les jauges de tangage et de roulis intégrées vous aident, vous et votre véhicule, à naviguer sur des terrains difficiles. Une boussole numérique et un altimètre barométrique sont intégrés pour vous aider à obtenir et à maintenir des relèvements précis sur ou hors des sentiers battus.

 

Garmin Overlander® : Boîtier

L’Overlander respecte la norme militaire américaine 810 en matière de résistance à la chaleur et aux chocs. Il peut être installé n’importe où, grâce au support magnétique fourni doté d’une ventouse et de l’adaptateur RAM à rotule 1 pouce compatible. Tous les composants de cet outil essentiel à la navigation terrestre sont conçus et construits pour résister à la poussière et aux températures extrêmes.

Vous pouvez choisir entre le mode « Drive » et le mode « Explore ». Le mode Drive est un système de navigation Garmin normal et le mode Explore est destiné aux vrais amateurs de plein air.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Cartes Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et du Sud
Mises à jour gratuites et à vie
Aimant à l’épreuve des bombes
Coque résistante à toutes les conditions extrêmes
Pas besoin de connection internet pour trouver des points d’intérêts
Fiable
Très précis 2 modes de conduite
Pas de carte SIM pouvant être inclus
Ecran pas assez grand pour pouvoir l’utiliser pleinement

Test du GPS Garmin Overlander - Mon GPS Avis.fr

Caracteristiques-gps-garmin-overlander

Vérifier-le-prix-du-produit

Garmin Overlander® : Avis honnête

Pour l’affichage, avec ses 7 pouces, l’écran n’est que légèrement plus grand que celui du Drivesmart, mais il a la même résolution de seulement 1024×600 pixels.

C’est correct pour le prix du Drivesmart (260€), mais pour un prix de 700 euros, je pense que c’est déraisonnable. Pour conduire en mode navigation, c’est OK l’écran est suffisant, mais pour les applications supplémentaires offertes par l’Overlander (navigateur internet, mode exploration, petites polices et photos satellites), cela aurait pu être un peu plus. En raison de l’écran en verre, il y a également des réflexions extrêmes de la lumière du soleil. L’affichage n’est donc pas la raison du prix élevé.

Le système d’exploitation est basé sur la plate-forme Android. Ceux qui connaissent Android s’y retrouveront rapidement dans les menus. Vous pouvez ouvrir certains paramètres (WLAN, Bluetooth, luminosité) en tirant vers le bas avec un doigt sur le bord supérieur de l’écran.

Malheureusement, le menu n’a été implanté qu’à moitié. Pourquoi n’avez-vous pas également inclus le contrôle du volume ? Donc, si vous voulez changer le volume pendant que vous conduisez, vous devez quitter le menu d’acheminement, appeler les paramètres, sélectionner le menu sonore et utiliser le curseur – alors, qu’est-ce que les développeurs avaient à l’esprit pendant la conduite ?

La plus grande innovation est probablement la division de la navigation en deux menus – Drive et Explore. Le menu Drive est identique au menu de navigation des autres Garmin. Il offre les mêmes affichages et instructions.

En outre, l’Overlander dispose d’un navigateur Android avec lequel vous pouvez surfer sur Internet, mais uniquement si vous disposez d’un réseau local sans fil (WLAN), car aucune carte SIM ne peut-être installée. Malheureusement, c’est pour qu’aucune application tierce ne puisse être installée, car le Playstore de Google n’est pas accepté. Vous ne pouvez donc utiliser le navigateur que pour surfer et regarder des vidéos.
Une boussole, un baromètre et un altimètre sont installés. L’altimètre et le baromètre sont basés sur le signal GPS et la boussole peut-être calibrée.

Il existe donc des objets utiles qui favorisent la navigation en plein air, mais s’ils justifient le prix de 700 euros et sont une raison d’acheter, chacun doit décider par lui-même si c’est une bonne affaire ou pas.

Logo-site-2