garmin_logo

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Son:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,5
4.5 out of 5 stars

Critique GPS garmin overlander - Forbes

adventure-gps-garmin-overlander

Avant la fin de la réduction Amazon
Vérifier-le-prix-du-produit

Garmin a lâché une bombe. L’Overlander®.

Ce GPS est conçu pour vous accompagner dans toutes les étapes de vos voyages. C’est un système de navigation satellite tout terrain et robuste, doté de fonctions de navigation sur et hors route.

 

Garmin Overlander® : En détails

C’est un GPS polyvalent avec écran tactile couleur de 7” offrant des instructions détaillées pour la navigation sur route (GPS, GLONASS et Galileo) couvrant l’Europe entière, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Afrique du Sud. Tracks4Africa est inclus pour une couverture détaillée des cartes et des points d’intérêt sur le continent africain, par exemple. Il inclut des cartes routières (open streetmaps) préchargées du monde entier avec la topographie. L’Overlander possède 64 Go de stockage.

Pour rendre plus agréable votre voyage, les points d’intérêt iOverlander, Campercontact et Trailer’s PARK sont directement intégrés. Vous n’avez donc pas besoin de réseau pour trouver les aires de repos, campings sur votre trajet (sauvages ou pas). 

Les jauges de tangage et de roulis intégrées vous aident, vous et votre véhicule, à naviguer sur des terrains difficiles. Une boussole numérique et un altimètre barométrique sont intégrés, pour vous aider à obtenir, et à maintenir, des relèvements précis sur ou hors des sentiers battus.

 

Garmin Overlander® : Boîtier

L’Overlander respecte la norme militaire américaine 810 en matière de résistance à la chaleur, et aux chocs. Il peut être installé n’importe où, grâce au support magnétique fourni, doté d’une ventouse et de l’adaptateur RAM à rotule 1 pouce compatible. Tous les composants de cet outil essentiel à la navigation terrestre, sont conçus et construits pour résister à la poussière et aux températures extrêmes.

Vous pouvez choisir entre le mode « Drive » et le mode « Explore« . Le mode Drive est un système de navigation Garmin normal, et le mode Explore est destiné aux vrais amateurs de plein air.

Couplage avec un inReach

Le GPS vous offre la possibilité de contrôler un appareil Garmin InReach (explorer ou mini), pour la messagerie texte, les bulletins météorologiques, et la notification SOS en cas d’urgence. Ces fonctionnalités marchent toutes même hors du signal satellite, afin que vous puissiez rester en contact quel que soit votre emplacement.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Cartes Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et du Sud
Mises à jour gratuites et à vie
Aimant à l’épreuve des bombes
Coque résistante à toutes les conditions extrêmes
Pas besoin de connection internet pour trouver des points d’intérêts
Fiable
Très précis 2 modes de conduite
Pas de carte SIM pouvant être inclus
Ecran pas assez grand pour pouvoir l’utiliser pleinement

Test du GPS Garmin Overlander - Mon GPS Avis.fr

Caracteristiques-gps-garmin-overlander

Tout ce qu’il faut retenir sur l’Overlander® :

  • L’écran de 7″ pouces est assez grand pour tout voir clairement, mais pas assez grand pour gêner votre vue de la route. L’écran du Garmin 276cx n’a qu’un écran de 5″ pouces en comparaison.
  • L’appareil est une tablette robuste, avec un système d’exploitation Android.
  • Construit selon les normes IPX 5 (anti-poussière) et MIL-STD-810 (norme de test du département américain de la Défense).
  • Le GPS possède le nouveau support magnétique Garmin ajusté, comme l’ancien NUVICAM, et la boîte comprend un adaptateur de boule RAM compatible.
  • L’Overlander vous dirigera vers votre destination, même s’il n’y a pas d’informations cartographiques entre vous et votre destination.
  • L’appareil est capable de recevoir le signal des systèmes de navigation par satellite GPS, Glonass et Galileo.
  • Les cartes standard chargées sont l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, y compris certaines données Tracks4Africa.
  • Pendant la navigation dans les rues de Montpellier, les instructions ont été claires avec de nombreux avertissements utiles.
  • Vous avez 64 Go de mémoire interne disponible pour avoir des cartes supplémentaires, mais il y a aussi de la place pour une carte micro SD en cas de besoin.
  • L’appareil dispose d’une batterie interne au lithium qui devrait 3 trois heures, en fonction de votre utilisation.
  • Vous avez Street Navigator, qui est une boussole magnétique numérique qui doit être calibrée de temps en temps.
  • Il dispose également d’un baromètre pour donner une meilleure précision de la hauteur, et ne dépend pas du GPS pour donner la hauteur (qui peut parfois être absente).
  • L’Overlander peut être couplé avec les Garmin inReach.
  • L’appareil dispose d’une commande vocale.
  • L’Overlander permet des appels mains libres via le Bluetooth.
Vérifier-le-prix-du-produit

Logo-site-2