garmin_logo-mon-gps-avis-fr


4,2
4.2 out of 5 stars
Paramètrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:3 out of 5 stars
Fiabilité:5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Garmin inReach® Mini - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

 

Garmin inReach® Mini : En détails

Le communicateur par satellite bidirectionnel Garmin inReach® Mini est fiable et facile à utiliser. C’est un GPS qui peut envoyer des messages SOS aux sauveteurs en cas d’urgence, envoyer des e-mails ou des SMS à vos amis et parents, suivre votre itinéraire, marquer des points de cheminement GPS et vous aider à naviguer dans des contrées lointaines.

Comme ses grands frères, l’inReach Explorer + et le SE +, l’inReach Mini vous avertit lorsqu’il a réussi à envoyer vos messages. Il peut aussi recevoir des messages d’autres personnes, y compris du personnel de recherche et de sauvetage, d’amis et de membres de la famille, partout dans le monde via le réseau satellite Iridium, offrant ainsi la tranquillité d’esprit à quiconque passe du temps hors du réseau.

De la taille d’un petit fruit, l’inReach Mini pèse 100 grammes, ce qui le rend beaucoup plus facile à transporter que le plus grand Garmin inReach Explorer + ou SE +. Cette nouvelle petite taille le rend idéal pour les coureurs de trail, les routards, les pêcheurs, les skieurs ou tous ceux qui veulent un communicateur satellite GPS discret qu’ils peuvent ranger dans une poche en cas d’urgence. La seule vraie différence entre le inReach Mini et les plus grands appareils inReach est l’autonomie de la batterie et la facilité d’utilisation.

Abonnement

Pour utiliser les fonctionnalités de l’appareil vous devez souscrire à un abonnement mensuel compris entre 15 € et 115 € suivant vos besoins. Vous pouvez choisir un engagement mensuel ou annuel (les différents abonnements). L’avantage des forfaits mensuels est que vous ne payez que pour les mois d’utilisation de l’appareil, ce qui les rend parfaits pour les voyages internationaux ou pour une utilisation saisonnière. Attention, un message reçu est aussi décompté du forfait.

L’inReach Mini offre une messagerie satellite bidirectionnelle entièrement interactive d’une longueur maximale de 160 caractères.

 

Garmin inReach® Mini : Vie de la batterie

L’inReach Mini a une batterie plus petite que les inReach Explorer + et SE +, mais sa durée de vie réelle dépend des paramètres de votre appareil, tels que les intervalles de suivi et de vérification des messages. Voici les directives publiées par Garmin, pour différents modes d’utilisation :

  • Jusqu’à 30 heures d’autonomie avec un intervalle d’envoi de suivi de 10 minutes et un intervalle de journal de 1 seconde
  • 50 heures avec le mode par défaut avec un intervalle d’envoi de suivi de 10 minutes et un intervalle d’enregistrement de 5 minutes
  • 20 jours avec mode de suivi étendu avec intervalle d’envoi de suivi de 30 minutes
  • 1 an lorsque l’appareil est éteint

 

Garmin inReach® Mini : Activation et synchronisation

Ce GPS n’est pas un appareil entièrement autonome et vous avez besoin d’un navigateur Web pour définir et synchroniser certaines fonctions associées à votre compte sur le site de Garmin. En plus de sélectionner ou de modifier les plans de réseau satellite, vous devez vous connecter au site Web pour spécifier vos contacts d’urgence, modifier les messages prédéfinis par défaut ou les messages de réponse rapide prédéfinis.

inreach_mini

L’inReach® utilisé pour une urgence médicale dans une région reculée

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Léger : à 100 grammes, vous ne saurez pas que vous le portez
Fiable : toutes les fonctions fonctionnent même si le smartphone a du mal à trouver un signal
Robuste : le boîtier extérieur est capable de résister aux chutes accidentelles
Tranquillité d’esprit : savoir que vous pouvez toujours faire passer un message à quelqu’un à tout moment
– Prix d’achat initial coûteux, et les frais peuvent s’additionner si vous utilisez le suivi, les prévisions météorologiques ou les messages texte au-delà de vos 10 gratuits par mois
– La batterie ne dure que 4 jours si le Mini est constamment allumé

Garmin inReach® Mini | Hiking GPS | Satellite Communicator - Mon GPS Avis.fr

Caractéristiques Garmin inReach Mini

Caractéristiques

DIMENSIONS PHYSIQUES 5,17 x 9,9 x 2,61 cm
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 0.9″ x 0.9″ (23 x 23 mm)
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 128 x 128 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Antireflet, monochrome, MIP (memory-in-pixel) transflectif)
POIDS 100 g
BATTERIE rechargeable, lithium-ion
AUTONOMIE DE LA BATTERIE
  • Jusqu’à 90 heures en mode de suivi à intervalles de 10 minutes
  • 35 heures en mode de suivi à intervalles de 10 minutes et intervalles de journal de 1 seconde
  • 24 jours en mode économie d’énergie avec suivi à intervalles de 30 minutes
INDICE DE RÉSISTANCE À L’EAU IPX7
RÉCEPTEUR HAUTE SENSIBILITÉ OUI
INTERFACE micro USB
MÉMOIRE/HISTORIQUE Aucune

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr