garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
4,4
4.4 out of 5 stars

inReach Explorer®+ / Test & Avis

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

 

Pour ceux qui passent beaucoup de temps dans les bois/montagnes ou en voyage dans des régions éloignées, le Garmin inReach Explorer® est un excellent GPS pour rester en contact via la messagerie satellite. Il dispose également d’une fonctionnalité GPS complète, de prévisions météorologiques et d’un bouton SOS. L’Explorer + a inventé la catégorie de messagerie satellite bidirectionnelle et est absolument toujours d’actualité. D’autres sont désormais moins chers et, dans certains cas, beaucoup plus petits et plus légers, mais l’Explorer + a sa place sur le marché. Si vous voulez une messagerie bidirectionnelle avec une autonomie de batterie incroyable et des attributs de navigation robustes dans un seul appareil, c’est un très bon choix.

Le prix de l’abonnement est de 15€ par mois pour le premier forfait (10 SMS, pas de tracking inclus), et 30€ par mois pour le deuxième (40 SMS, tracking toutes les 10 minutes).
Attention, un message reçu est aussi décompté du forfait.

Quand vous êtes en avion ou près d’un obstacle et que vous souhaitez connaître la position des satellites et ainsi placer l’appareil en visée directe, vous pouvez utiliser l’application iridiumwhere.com.

 

SOS

Le Garmin inReach Explorer® a un bouton SOS facilement accessible sur le côté. Un couvercle en plastique robuste rend presque impossible l’activation accidentelle, même s’il est enfoncé profondément à l’intérieur de votre sac parmi des articles en vrac.

Pour lancer un sauvetage, vous maintenez la touche SOS enfoncée et attendez un compte à rebours, qui se termine par un message prédéfini et votre emplacement est envoyé au service d’intervention d’urgence. Après avoir répondu à un message de confirmation, vous pouvez communiquer avec le service d’intervention d’urgence.

 

Qui répondra à vos SOS ? 

GEOS est le leader mondial en solutions et coordination d’intervention en cas d’urgence. Ses équipes ont supervisé des sauvetages dans plus de 140 pays et sauvé de nombreuses vies. GEOS est disponible à tout moment pour répondre à vos SOS, suivre votre appareil et avertir les contacts et équipes d’intervention dans votre région. Ensuite, quand les secours sont en route, GEOS reste à vos côtés et vous fournit des informations sur l’avancement de l’opération, ainsi que des informations critiques par message jusqu’à la résolution de votre problème.

L’ explorateur + envoie un emplacement mis à jour aux intervenants d’urgence tout au long du sauvetage, une fois par minute pendant les dix premières minutes, et de là une fois toutes les 10 minutes en mouvement ou une fois toutes les 30 minutes à l’arrêt. Si les circonstances changent, il est également possible d’annuler un appel de secours après son lancement.

 

Garmin inReach Explorer® : Messagerie simple

L’ Explorer + excelle dans la messagerie, tant que vous définissez correctement vos attentes. Les communications par satellite, quel que soit le réseau ou la technologie employée, ont des limites inhérentes. Parfois, vous devez attendre quelques minutes que les satellites passent au-dessus pour envoyer et recevoir les messages.

Le moyen le plus simple d’envoyer des messages avec inReach consiste à utiliser l’application Garmin pour smartphone. Sur l’application, il est facile d’ajouter vos contacts, puis d’envoyer et de recevoir un gros lot de messages. Les messages préprogrammés facilitent grandement l’envoi de mises à jour rapides, vous n’avez donc pas à taper le même message plusieurs fois. Les messages peuvent être envoyés à la fois aux numéros de téléphone et aux adresses e-mail.

 

Garmin inReach Explorer® : Couverture du signal

Nous trouvons la réception de l’ Explorer + très fiable et, il est relativement rapide d’envoyer et de recevoir des messages. Vous n’avez besoin que d’une vue dégagée du ciel pour acquérir des connexions satellites. Les temps de connexion varient, mais il est rare d’attendre plus de 5 minutes pour en obtenir un qui tienne la route. Garmin fonctionne via le réseau satellite Iridium pour cet appareil. Le réseau Iridium est le seul réseau de communication civil, mondial et bidirectionnel.

 

Garmin inReach Explorer® : Facilité d’utilisation

Avec de nombreuses fonctionnalités et une interface simple, inReach Explorer + est assez facile à utiliser. Les menus sont simples à prendre en main et faciles à naviguer. En fonction de votre abonnement, inReach peut fournir des prévisions météorologiques à jour pour votre position actuelle, vos points de cheminement ou vos coordonnées GPS.

Un voyant d’état à l’avant de l’ Explorateur + montre ce que fait l’appareil sans avoir à ouvrir le menu principal. Ce voyant lumineux vous permet de savoir quand vous avez des messages non lus, une mauvaise connexion, une batterie faible et l’état du mode SOS. Des symboles d’indication d’état simples en haut de l’écran fournissent des détails supplémentaires sur la connexion de l’appareil, l’état de la messagerie, le niveau de la batterie et si le suivi est activé ou non.

 

Vie de la batterie

Garmin indique que l’InReach peut fonctionner confortablement pendant 100 heures tout en envoyant des points de cheminement de suivi toutes les 10 minutes. La durée de vie de la batterie peut être améliorée grâce à quelques actions simples : réglez la luminosité de l’écran, désactivez Bluetooth lorsqu’il n’est pas utilisé, gardez votre InReach au chaud dans les climats froids.

 

Garmin inReach Explorer® : Verdict

L’inReach Explorer + fait partie des messagers satellites les plus complets et fonctionnels. Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez compter sur lui pour rester connecté. Étant si complet, il est idéal pour ceux qui ne souhaitent transporter qu’un seul appareil pour la messagerie, la navigation et les urgences dans l’arrière-pays ou lors d’expéditions à distance.
Avantages Inconvénients Où se le procurer
Pour celui qui veut rester connecter à tous les endroits de la planète par confort ou sécurité
Permet de communiquer via satellite avec n’importe quel téléphone portable du monde entier
Fonction GPS + cartographie remplit sa fonction parfaitement
Etre obligé d’avoir un abonnement
Intégration avec Garmin Pilot (appli de navigation aérienne) incomplète
Position GPS de Garmin Pilot varie de 50/100m lorsque le Garmin inReach lui fournit la position, ce qui se représente par des bonds bizarres de la position toutes les 10 à 30 secondes

Garmin inReach Explorer® GPS Best Satellite Messengers: Comparison & Reviews | Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr