garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramètrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,6
4.6 out of 5 stars

Garmin GPSMAP® 276Cx - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Avant la rupture de stock Amazon
Plus que quelques exemplaires en stock
Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Le nouveau navigateur GPS tout-terrain GPS MAP ® 276Cx est destiné à une utilisation maritime, aéronautique légère et automobile.

Bien que le nouveau GPS MAP ® 276Cx présente des caractéristiques similaires, ce n’est pas un 276C dépoussiéré. Du matériel et des logiciels entièrement nouveaux rendent cet appareil familier, mais tout nouveau: GNSS (GPS + GLONASS), Wi-Fi, Bluetooth, ANT +, stockage sur carte micro-SD extensible aux normes de l’industrie et un écran brillant non tactile. Il y a des alertes sonores mais pas de haut-parleur externe dans l’appareil.

 

Garmin GPSMAP 276cx : Modes

Le GPS MAP ® 276Cx dispose de deux modes d’utilisation du système, automobile et maritime. Ce sont essentiellement des profils pour gérer les paramètres et présenter les fonctionnalités et fonctions de navigation appropriées entre ces deux utilisations principales.

Cette fois-ci, le mode « Automobile » signifie vraiment terrestre puisque les options de routage incluent tous les types d’activité Garmin actuels, de la marche à l’alpinisme et du cyclisme au VTT / conduite hors route. À 426 g, je pense que cet appareil pourrait être un peu lourd pour une utilisation dans certaines des activités de routage prises en charge, comme la randonnée et le cyclisme.

 

Capteurs haute technologie

La technologie intégrée au GPSMAP 276Cx a subit une mise à niveau complète. L’appareil capte les signaux GPS et GLONASS, gagnant ainsi en précision dans les environnements extrêmes. Pour optimiser la réception des signaux satellites dans les véhicules, vous pouvez ajouter une antenne externe (non incluse) au connecteur MCX intégré à l’appareil. Afin d’améliorer la connaissance de l’environnement qui vous entoure, l’appareil comprend un altimètre barométrique indiquant des données d’altitude et un compas électronique 3 axes montrant avec précision le dénivelé dans toutes les conditions.

 

Ecran

L’écran de 5 pouces (800×480 pixels), très lumineux et rétroéclairé, est l’un des meilleurs écrans lisibles au soleil de Garmin. Il a la même disposition et les mêmes fonctions de boutons sur la droite que ses prédécesseurs. Et oui, les boutons à droite ne sont pas exactement un placement adapté aux motocyclistes, gardez à l’esprit que, tout comme ses prédécesseurs, cet appareil n’a pas été conçu uniquement pour les motocyclistes.

Si vous utilisez un Garmin Montana ou Monterra, vous serez heureux de savoir, ou peut-être pas, que le GPS MAP ® 276Cx utilise le même Garmin AMPS Rugged Mount, et, si vous utilisez un casque filaire, le 276Cx peut-être configuré pour faire passer la sortie audio à travers le câble du faisceau de montage.

 

Robuste et endurant

Conçu selon les standards les plus élevés de Garmin, cet appareil fonctionne dans presque toutes les conditions. Il est extrêmement solide et répond à la norme IPX7 en matière de résistance à l’eau. Après avoir travaillé pendant 4 ans sur le Montana®, Garmin est en mesure de fournir des supports de montage solides et adaptables à presque tous les véhicules ou bateaux existants. Pour vous offrir encore plus de liberté, le GPSMAP 276Cx est doté de plusieurs systèmes d’alimentation : vous pouvez le brancher directement à l’alimentation de votre véhicule ou bateau, utiliser le bloc-batterie lithium-ion (autonomie de 17 h) ou insérer 3 piles AA (autonomie de 9 h).

 

Garmin GPSMAP 276cx : Stockage & mémoire

L’une des grandes lacunes des anciens traceurs de cartes était le stockage limité, à la fois interne et amovible. Le nouveau GPS MAP ® 276Cx dispose de 6 Go de stockage interne à la disposition de l’utilisateur. Mais, sous cette énorme batterie au lithium se trouve un support de carte micro-SD. Garmin indique qu’ils prennent officiellement en charge des tailles de stockage jusqu’à 32 Go SDHC, mais le GPS MAP ® 276Cx n’a eu aucun problème à lire les 8 Go de cartes de ma carte SanDisk Ultra SDXC de 128 Go ! Le seul inconvénient de tout ce stockage, l’utilisateur ne peut pas choisir où enregistrer les données lors de l’utilisation de l’appareil. Actuellement, toutes les données enregistrées seront enregistrées dans le stockage interne, pas sur la carte SD.

 

Garmin GPSMAP 276cx : Navigation en terrain sinueux

En plus des cartes, le GPSMAP 276Cx offre des fonctions de navigation supplémentaires, comme le fameux mode Drive pour la navigation sur route ou la fonction « Routes sinueuses » qui permet aux motards de choisir les petites routes, plus agréables à parcourir. Grâce aux cartes TOPO PRO, l’appareil peut choisir le meilleur itinéraire, en fonction du type de terrain adapté au véhicule ou à l’activité choisie. Pour les personnes qui préfèrent les parcours et les circuits, le nouveau 276Cx fournit également des options avancées de navigation sur circuit.

Avantages Inconvénients Où se le procurer
Multi usage (bateau, VTT, randonnée, moto, voiture)
Le meilleur écran Garmin sous le soleil
Une très bonne autonomie + utilisation de piles
Capteurs de haute technologie
Très robuste Norme IPX7 étanchéité
Stockage supplémentaire avec carte SD
 L’utilisateur ne peut pas choisir où enregistrer les données sur la carte SD

GPSMAP 276cx Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
DIMENSIONS PHYSIQUES 191,5 x 94,5 x 44 mm
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 127 mm (5 po) de diagonale
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 800 x 480 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Ecran WVGA lumineux lisible même en plein soleil
POIDS 450 g avec batterie lithium-ion rechargeable fournie ; 415 g avec piles AA (non fournies)
BATTERIE Batterie lithium-ion rechargeable (fournie) ou 3 piles AA (non fournies) ; NiMH ou lithium recommandé
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Jusqu’à 16 heures (lithium-ion) ; jusqu’à 8  heures (piles AA)
INDICE DE RÉSISTANCE À L’EAU IPX7
RÉCEPTEUR HAUTE SENSIBILITÉ OUI
INTERFACE high speed mini USB and NMEA 0183 compatible
MÉMOIRE/HISTORIQUE 8 Go (3.2  Go utilisables)

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr