garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Fiabilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,5
4.5 out of 5 stars

Garmin Montana® 680 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Le Garmin Montana 680 s’est avéré être mon GPS pour le vélo le plus puissant. Il a un grand écran, des options de montage, une interface facile à utiliser et un appareil photo 8 MP avec une réception incroyable. Mais il est aussi gros et lourd.

Un grand écran et une excellente réception compensent le volume de cet appareil, si vous avez des difficultés à visualiser les appareils normaux ou à utiliser des images satellite
 

Garmin Montana 680 : Système GPS

Utilisant un récepteur haute sensibilité, le Garmin Montana 680 capte les réseaux GLONASS et GPS avec compatibilité WAAS. Lors de tests dans des canyons profonds, de hautes montagnes et des zones couvertes, il était toujours rapide pour se verrouiller sur un emplacement via son GPS. Il maintient une précision enregistrée à moins de 8 pieds dans les zones ouvertes et couvertes. Lors de mes tests, je m’étais défini un waypoint et j’ai tenté d’y revenir. En moyenne, le Montana m’a mis à moins de 40 pouces des points de cheminement initiaux.

 

Garmin Montana 680 : Affichage

L’écran couleur à double orientation présente, un des plus grands écrans de tous mes tests. En raison de sa taille, il est parfait pour être utilisé comme système de navigation pour les automobiles, les motos et les VTT. Aucun autre appareil n’était aussi facile à utiliser pendant la conduite.

Même si la taille de l’écran est excellente, j’ai constaté qu’elle produisait plus d’éblouissement que les appareils plus petits avec des écrans de qualité similaire. Cela dit, sa qualité d’écran était bien meilleure que les GPS avec des écrans en plastique.

 

Garmin Montana 680 : Facilité d’utilisation

L’interface de cet appareil est similaire à celle de tout autre ordinateur de poche Garmin. Il n’y a qu’1 seul bouton poussoir sur le côté pour l’alimentation, tandis que le reste est entièrement tactile.

Comme pour tous les autres appareils à écran tactile, vous devez utiliser l’écran tactile comme clavier pour saisir des waypoints et d’autres informations. J’ai aimé le grand écran et le format de menu facile à utiliser. En comparaison avec le reste, c’est un des GPS les plus faciles à utiliser pour le débutant complet.

Vitesse

Le Garmin Montana 680 était le plus rapide de tous les GPS testés. Au lieu d’attendre de courtes pauses pour redessiner les cartes, l’appareil était impeccable. En comparant la boussole électronique sur toutes les unités avec cette fonction, j’ai remarqué que la boussole du Montana ne collait pas ou ne traînait pas. Je pourrais suivre mes traces d’un endroit à un autre très facilement.

Poids et taille

Je n’étais pas vraiment ravis du poids et de la taille de ce GPS. Capable de ne rentrer que dans de grandes poches, cet appareil est encombrant et lourd.

Polyvalence

J’ai, par contre, aimé la polyvalence du Garmin Montana 680. De nombreux modules complémentaires, comme un appareil photo 8 MP, et plusieurs options de montage, le rendent parfait pour un large éventail d’activités. J’ai vraiment adoré l’idée de prendre une photo pour un waypoint au lieu de passer le temps à taper des descriptions. Je pense que cela serait particulièrement utile pour les grands groupes qui aiment partager des points de cheminement et des informations de navigation.

De plus, cet appareil fonctionnait bien avec des gants légers par temps difficile : un bonus supplémentaire lors des randonnées, des parties de pêche ou des voyages de chasse. Il était plus difficile à utiliser avec des gants épais mais mieux que la plupart, étant donné la grande taille de l’écran. Mais ce n’est pas mon meilleur choix pour les longs voyages en raison de son poids lourd.

 

Garmin Montana 680 : Verdict

Si vous recherchez un GPS portable puissant avec des fonctionnalités très pratiques, le Garmin Montana 680 peut être votre prochain achat.

Cet appareil est un récepteur rapide avec une excellente réception. Il a de nombreuses fonctionnalités sophistiquées telles qu’un appareil photo 8 MP, plusieurs options de montage et une mémoire interne de 4 Go. Ce GPS est prêt à partir pour votre prochaine grande aventure.

Ce récepteur est le plus puissant de tous mes tests, ce qui lui confère la meilleure précision et réception. Il dispose également d’un très grand écran et d’une interface facile à utiliser : une caractéristique de la plupart des appareils Garmin. La batterie rechargeable NiMH (ou l’utilisation de 3 piles AA) est parfaite pour le voyageur qui utilise souvent son appareil GPS.

 
Avantages Inconvénients Où Acheter
– 4000 points de cheminement, 200 pistes enregistrées, 10000 points (journal de suivi)
– Abonnement d’un an à Birdseye Satellite Imagery
– Il est livré avec un compas à 3 axes et un altimètre barométrique
– Grande autonomie de la batterie
– Il n’est pas compatible avec les cartes SD de plus de 32 Go boutique-mon-gps-avis-fr

 Garmin - Montana 680 - GPS

armin - Montana 680 - GPS portable multi-activités (Randonnée, Auto, Moto, Quad et Marine)

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Caractéristiques

DIMENSIONS PHYSIQUES 7,48 x 14,42 x 3,64 cm
ECRAN TACTILE OUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 5,06 x 8,93 cm ; 10,2 cm de diagonale (4 po)
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 272 x 480 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Ecran tactile transflectif TFT 65 000 couleurs, lumineux, à double orientation et antireflet
POIDS 289 g avec batterie lithium-ion fournie; 333 g avec 3 piles AA (non fournies)
BATTERIE batterie lithium-ion rechargeable (fournie) ou 3 piles AA (non fournies) ; NiMH ou Lithium recommandé
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Jusqu’à 16 heures (lithium-ion) ; jusqu’à 22 heures (piles AA)
INDICE DE RÉSISTANCE À L’EAU IPX7
RÉCEPTEUR HAUTE SENSIBILITÉ OUI
INTERFACE high speed mini USB and NMEA 0183 compatible
MÉMOIRE/HISTORIQUE 2,7 Go

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr