Logo-Withings

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Lisibilité:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
4,2
4.2 out of 5 stars

Frenchtech

Montre GPS Withings Steel HR Sport - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Withings Steel HR Sport : Conception et affichage

  • Design de montre hybride mince et légère
  • Petit écran au-dessus du cadran principal
  • Livrée avec une bande sportive perforée

 

La Withings Steel HR Sport a un boîtier de 40 mm en acier inoxydable avec une lunette noire à l’extérieur, et le choix d’un cadran blanc ou noir au centre.

L’ensemble du design de la Withings Steel HR Sport donne à cette montre l’apparence d’une petite montre sans fonctionnalités, mais elle est en fait très intelligente à l’intérieur.

Cadran

Le cadran de la montre a des chiffres à l’extérieur, et il y a 2 petits cercles à l’intérieur du cadran principal, qui fournissent d’autres informations. Il y a un petit écran dans le haut de ces cercles, et c’est là que vous trouverez toutes vos statistiques.

Il s’agit d’un petit écran noir et blanc qui vous permet de parcourir la date et une horloge numérique, votre fréquence cardiaque, le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, les alarmes et l’autonomie de la batterie.

Bracelet

Le bracelet est beaucoup plus sportif que ce que j’ai vu sur les précédents produits Withings, car il est fait de silicone et possède des trous respirants. Certaines montres précédentes de la marque sont livrées avec des bracelets en silicone, mais pas avec des trous respirants (ScanWatch, Move ECG).

 

Le bracelet est confortable à porter tout au long de la journée, et il est difficile de ne pas apprécier la taille de la montre. Elle est si petite qu’elle disparaît presque sur votre poignet.

 

Withings Steel HR Sport : Spécifications & performances

  • GPS connecté et suivi des pas
  • Suivi du sommeil
  • Fonction VO2 Max
  • 30 modes sportifs
  • 5ATM

 

La Steel HR Sport est livrée avec des technologies sportives telles que le GPS connecté et une estimation du niveau de forme physique.

Fréquence cardiaque

Vous trouverez aussi un capteur de fréquence cardiaque à l’arrière de la Withings Steel HR Sport.

Vous pouvez tracker votre fréquence cardiaque exacte sur l’écran de la montre, ou vous pouvez la décomposer davantage tout au long de la journée dans l’application. Pendant que vous faites de l’exercice, la montre peut avoir du mal à obtenir une lecture exacte, car vous êtes en mouvement. Immobilisez-vous un instant et elle sera précise.

La montre s’associe à une application appelée Health Mate, qui décompose vos données en une interface facile à lire.

Suivi des pas

La Steel HR Sport suivra vos pas avec une bonne précision, mais comme avec tous les trackers de fitness, il convient de noter que les résultats peuvent être parfois un peu biaisés. Cela ne sera jamais parfait à 100%.

Modes sportifs

La montre vous permet de suivre 30 sports différents, comprenant le volleyball et le yoga, parallèlement aux activités de course et de vélo/VTT. La montre est également étanche à des profondeurs de 50 mètres (5ATM), vous pouvez donc également nager avec la Withings Steel HR Sport (elle ne suivra que la durée et les calories de vos séances de natation).

Withings Steel HR Sport : GPS

Il existe également un GPS connecté, la montre pourra donc vous indiquer votre emplacement, tant que vous gardez votre smartphone associé à celle-ci.

Le GPS fonctionne bien avec une variété de téléphones différents, mais c’est toujours moins pratique quand il n’y a pas directement de GPS intégré.

Fitness Level

Mais la plus grande mise à niveau de la Withings Steel HR Sport s’appelle Fitness Level. Cette fonctionnalité utilise une note de VO2 max (votre consommation maximale d’oxygène), que la montre pourra estimer à partir d’une variété de statistiques lorsque vous courez. Elle prendra en compte des statistiques telles que la fréquence cardiaque et le rythme, pour vous donner un score global de la quantité d’oxygène que vous transférez dans votre sang pendant vos entraînements.

Notifications

Vous pouvez également recevoir des notifications sur le petit écran de la montre qui vous permettra de savoir qui vous appelle ou pourquoi votre téléphone vibre.

Withings a déclaré que la montre fonctionnera avec 100 autres applications pour les notifications, et vous pouvez choisir dans Health Mate de quelles autres applications vous souhaitez recevoir des notifications.

Suivi du sommeil

Il y a aussi un suivi du sommeil sur la Withings Steel HR Sport. Car elle possède une conception mince, je l’ai trouvé confortable à porter la nuit.

Vous aurez aussi une alarme pour vous réveiller via des vibrations sur votre poignet.

 

Withings Steel HR Sport : Application et compatibilité

  • Application facile à utiliser
  • Affiche toutes les données dont vous auriez besoin
  • Fonctionne avec les appareils Android et iOS
 

L’application Withings est assez aboutie et présente clairement les détails des données.

 

L’app affiche tous vos détails divisés en jours, avec des informations sur le nombre de vos pas, votre fréquence cardiaque, votre sommeil et plus encore. Le tout sera affiché dans des graphiques qui facilitent la détection et la lisibilité.

 

Pour votre fréquence cardiaque, vos statistiques apparaîtront toutes les demi-heures par défaut, car c’est la fréquence à laquelle la montre tentera de lire votre fréquence cardiaque.

En termes de compatibilité, la Withings Steel HR Sport fonctionnera avec les appareils Android et iOS. L’application Health Mate est disponible sur les 2 plates-formes et fonctionne de la même manière sur chacune.

 

Withings Steel HR Sport : Vie de la batterie

  • Autonomie d’1 mois sur 1 seule charge
  • Environ 2 heures pour la charger complètement
 

Withings indique que la Steel HR Sport durera 25 jours avec 1 seule charge, et bien que cela puisse sembler beaucoup, c’est correct.

Pour recharger la montre, vous devrez utiliser un chargeur propriétaire présent dans la boîte. Il ne faudra que 2 heures environ pour la recharger complètement.

La durée de vie de la batterie est un point fort de la montre, d’autant plus que de nombreuses montres intelligentes modernes ne durent souvent qu’1 jour ou 2.

 

Withings Steel HR Sport : Verdict

Tout comme les montres précédentes de l’entreprise, la Withings Steel HR Sport offre un tracker de fitness solide dans un boîtier élégant. Elle n’est pas pour les fanatiques de fitness, mais si vous voulez des fonctionnalités de base avec un beau design, vous apprécierez cette hybride.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Design élégant
– Batterie de longue durée
– Fonctionnalités GPS
– Les notifications ne sont pas parfaites
– Fonctionnalités de fitness limitées

boutique-mon-gps-avis-fr

Logo-darty

Withings Steel HR Sport - Montre Connectée Hybride Multisport

Withings Steel HR Sport

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr