Logo-Withings


4,2
4.2 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:3.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Frenchtech

Assistant publique hôpitaux paris

Montre GPS Withings Scanwatch - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Withings ScanWatch : Conception et affichage

  • Choix possible entre 2 tailles
  • Montre hybride analogique/numérique
  • Contrôlée entièrement via une couronne numérique

 

La Withings ScanWatch est disponible en 2 tailles : 38 mm et 42 mm.

Le modèle 38 mm présente non seulement un visage plus petit, mais également un boîtier plus mince, une bande plus étroite et un design globalement plus délicat. Les 2 disposent d’un boîtier en acier inoxydable et d’une lentille en verre saphir tactile.

 

Le plus petit modèle mesure 13,2 mm d’épaisseur et pèse 58 g sans la sangle. Sa grande soeur est légèrement plus grosse avec une épaisseur de 13,7 mm, mais fait pencher la balance à un 83g.

Bracelet

Le bracelet standard est en silicone noir mat uni, avec une boucle en métal. Si vous souhaitez passer à quelque chose de plus élégant, une grande variété de bandes en silicone, tissées, en cuir et en métal sont disponibles. Les broches sont à dégagement rapide pour faciliter le changement.

Cadran

La caractéristique qui distingue le plus la ScanWatch est son cadran analogique (noir ou blanc), qui est accompagné d’un écran LCD circulaire pour afficher les options de menu, et les statistiques de santé essentielles. Un sous-cadran analogique sous l’écran, indique à quel point vous êtes sur le point d’atteindre votre objectif de pas actuel.

Couronne

La ScanWatch est l’un des trackers de fitness les plus conviviaux que j’ai pu tester. Il n’y a qu’une seule commande physique : une couronne numérique sur le bord droit du boîtier, sur laquelle vous appuyez 1 fois pour réveiller l’écran, et faites pivoter pour vous déplacer pour voir vos statistiques quotidiennes. Il n’y a pas de bouton de retour, pour revenir au menu précédent, attendez simplement quelques secondes que l’écran s’éteigne, puis sélectionnez-le à nouveau.

Tenir la couronne tout en suivant une activité mettra en pause l’entraînement (il est donc peu probable que vous l’arrêtiez par accident). Une fois le suivi de l’activité interrompu, vous pouvez tourner le cadran pour terminer et l’enregistrer, ou le maintenir à nouveau pour reprendre.

 

Withings ScanWatch : Utilisation quotidienne

  • Interface conçue avec soin
  • Suivi de santé discret
  • Surveillance ECG avancée

 

La connexion entre la ScanWatch et votre téléphone est simple. Commencez par installer l’application Health Mate, puis créez un nouveau compte si vous n’en avez pas déjà un et connectez-vous. Appuyez sur « Appareils », sélectionnez « Installer un nouvel appareil » et suivez les instructions à l’écran. Vous devrez entrer un code PIN depuis l’écran de la ScanWatch pour confirmer que celle-ci vous appartient.

 

Après l’avoir utilisé régulièrement, j’ai trouvé la Withings ScanWatch discrète et confortable, de jour comme de nuit. Son suivi des pas tient silencieusement compte de votre activité, et vous pouvez définir votre propre objectif à l’aide de l’application. Lorsque vous atteignez votre objectif, la montre vibre pour vous alerter.

Alarme intelligente

Une fonctionnalité appréciable était l’alarme intelligente, qui vous permet de définir une fenêtre de temps pendant laquelle vous souhaitez être réveillé. L’alarme vous réveillera si elle détecte que vous dormez légèrement. L’idée est de se sentir plus rafraîchi et moins étourdi que si vous étiez arraché à un sommeil profond. Elle peut également vous réveiller avec des vibrations silencieuses qui ne dérangeront pas votre entourage.

Fréquence cardiaque & ECG

La Withings ScanWatch mesurera votre fréquence cardiaque au repos à certaines périodes de la journée. Des alertes de fréquence cardiaque basse ou élevée ont été ajoutées avec une mise à jour logicielle fin 2020. Vous pouvez checker votre fréquence cardiaque manuellement en appuyant et en tournant la couronne intelligente. Si un rythme inhabituel est détecté, la montre vous invitera à exécuter un scan ECG.

 

Pour ce faire, appuyez à nouveau sur la couronne et tournez la molette jusqu’à ce que vous voyiez l’option «ECG». Restez immobile, posez votre bras à plat et placez votre main libre sur le côté opposé à la couronne. Attendez 30 secondes et une légère vibration de la montre confirmera que vos résultats sont disponibles dans l’application.

Si vous êtes un athlète passionné, ou si vous prenez des bêta-bloquants, gardez à l’esprit que la fonction ECG a besoin d’une fréquence d’au moins 50 bpm pour fonctionner.

Notifications

La ScanWatch peut également recevoir des notifications de votre téléphone, vous alertant des appels entrants, des messages ou de l’activité des applications. Si vous préférez ne pas être dérangé par les notifications entre certaines heures (ou à partir d’applications), ces alertes sont facilement ajustables dans Health Mate.

Dans l’ensemble, l’expérience utilisateur de la ScanWatch est impressionnante. Les fonctionnalités de suivi de la santé, même les plus sophistiquées, sont simples et naturelles à utiliser. Je pense que les commandes seraient faciles à saisir même si vous n’avez jamais utilisé de tracker de fitness ou de smartwatch auparavant.

Chargement & autonomie

A l’inverse de ses soeurs (Withings Move & Withings Move ECG) la ScanWatch fonctionne avec une batterie et non une pile.

La Withings ScanWatch se recharge via une petite station d’accueil circulaire, qui utilise des aimants pour garantir que les connecteurs électriques sont correctement alignés. Il est facile à utiliser, même si vous aurez besoin d’une belle surface plane pour le poser pendant le chargement.

 

L’entreprise indique une autonomie maximale de 30 jours pour la Withings ScanWatch. Après l’avoir utilisé depuis plus d’1 mois pour des entraînements réguliers et avec la surveillance SpO2 activée, je confirme que la montre dure 1 mois.

 

Withings ScanWatch : Suivi de la condition physique

  • Surveillance de la fréquence cardiaque parfois inégale
  • Pas de GPS embarqué
  • Le suivi automatique des activités fonctionne bien
 

Le suivi de la condition physique n’est pas l’une des fonctionnalités phares de la ScanWatch.

 

J’ai pris la montre pour quelques séances intenses et ai constaté que, bien que la surveillance de la fréquence cardiaque soit généralement cohérente avec celle enregistrée par ma Garmin Instinct Solar (une référence fiable), il y avait une baisse occasionnelle inattendue où la ScanWatch a apparemment perdu la connectivité.

Le suivi en extérieur s’est avéré plus impressionnant. Le suivi automatique des activités fonctionnait bien également, détectant non seulement les courses mais aussi les marches de plus de quelques minutes (peut aussi détecter le vélo/VTT et la natation).

GPS

Il est dommage de voir qu’il n’y ait pas de GPS embarqué dans une montre à ce prix. Mais le GPS connecté a bien fonctionné, cartographiant parfaitement mon itinéraire de course. Malheureusement, son écran numérique est trop petit pour vous montrer immédiatement des informations importantes sur votre entraînement. Vous devrez donc sortir votre téléphone pour connaître votre distance, votre rythme, votre altitude, etc.

Cartographie GPS connecté Withings ScanWatch

Withings ScanWatch : Health Mate

  • Simple à installer
  • Regroupe les données de tous les appareils Withings
  • Peut créer des rapports de santé PDF

 

La Withings ScanWatch s’associe à votre téléphone via l’application Health Mate. Les données récoltées depuis tous vos appareils Withings seront rassemblées dans un seul tableau de bord. Il est très pratique de regrouper toutes ces informations en 1 seul endroit, vous donnant ainsi une image détaillée de votre état de santé général.

Chaque donnée enregistrée vous est présentée par ordre chronologique dans un flux, afin que vous puissiez consulter toutes les dernières mises à jour en un coup d’œil.

L’application possède peu de fonctionnalités sociales, vous ne pourrez donc pas connecter et comparer des activités avec des amis utilisant une ScanWatch. Mais vous pouvez partager les détails de vos entraînements via les applications sociales habituelles. Vous pouvez également télécharger des courses sur Strava, mais seulement si vous le faites manuellement par la suite. Contrairement à Garmin Connect, Fitbit, Polar Beat et l’application Coros, Health Mate ne peut pas le faire automatiquement.

Withings ScanWatch : Rapport PDF

Si l’une des mesures de votre ScanWatch vous inquiète, vous pouvez utiliser Health Mate pour créer des rapports PDF à partager avec votre médecin. Vous pouvez également générer un rapport moins technique si vous souhaitez partager vos résultats avec un ami ou un membre de votre famille.

Une fois par semaine, vous recevrez votre propre rapport personnalisé par e-mail indiquant votre poids, le nombre moyen de pas par jour et la durée de votre sommeil. C’est dommage que le rapport ne soit pas plus détaillé, offrant des conseils sur la façon de mieux dormir si vous avez été agité ces derniers temps.

 

Withings ScanWatch : Verdict

La Withings ScanWatch est un tracker de fitness élégant avec un nombre impressionnant de fonctionnalités pour suivre votre santé.

Les maladies cardiaques peuvent frapper n’importe qui, mais je pense que la ScanWatch séduira les personnes qui sont les plus susceptibles d’être préoccupés par le risque de maladie cardiaque. Elles apprécieront son apparence intelligente et son interface bien conçue.

Ce n’est pas une montre pour les athlètes sérieux, les adolescents ou toute personne avec un budget serré, mais si vous faites partie de la population cible, c’est une solution idéale.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Fonctions avancées de santé cardiaque
– Utilisation très simple
– Design classique et chic
– Coûteuse
– Pas de NFC, de musique ou d’applications

boutique-mon-gps-avis-fr

Logo-darty

Withings Scanwatch 42mm Montre Connectée Hybride avec ECG

 Withings Scanwatch - Health Mate

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr