Logo-Withings


4,2
4.2 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:4 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:3.5 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Frenchtech

« La Withings Move ECG intègre 2 des ingrédients essentiels du succès : un suivi en temps réel qui fait une différence clinique, et une application mobile facile à utiliser qui transforme ces données en avis exploitables. »

—John David Halamka, M.D. Professeur international en soins de santé, Harvard Medical School

John David Halamka, M.D. Professeur international en soins de santé, Harvard Medical School

Montre GPS Withings Move ECG - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Withings Move ECG : Conception

  • Design élégant et traditionnel
  • Plus petite que la plupart des smartwatches hybrides
  • Les côtés en plastique peuvent se rayer facilement

 

La Withings Move ECG offre un boîtier compact, une lunette bombée, une face simple et épurée, et un deuxième cadran pour afficher votre nombre de pas quotidien.

 

Vous ne trouverez sur cette montre qu’un seul bouton. Il est plaçait là où se trouverait la couronne d’une montre mécanique. Une courte pression sur ce bouton active la fonction ECG. Une pression longue indique à la montre de commencer à enregistrer une séance d’exercice.

 

Les côtés du boîtier sont en plastique, tandis que la lunette et l’arrière sont en acier inoxydable plus élégant. Le bouton est également en acier inoxydable, tout comme la boucle.

Bracelet

La Move ECG comprend un bracelet en silicone de style sportif, qui se fixe via des barres à ergots à dégagement rapide standard. Vous pouvez donc facilement le retirer et le remplacer par n’importe quel bracelet de 18 mm. La société propose une bonne gamme d’options.

Deuxième cadran

En plus de l’heure, la Withings Move ECG a un deuxième cadran sur sa face avec une aiguille jaune contrastante. Elle passe de 0 à 100, indiquant le pourcentage de votre objectif de pas quotidien (défini via l’application pour smartphone) que vous avez terminé.

Cette aiguille jaune agit également comme un compte à rebours de 30 secondes lorsque vous activez la fonction ECG.

 

La Move ECG est légère et confortable. Son bracelet vous propose une douzaine de trous pour trouver l’ajustement parfait. La nouvelle fonctionnalité proposée, par rapport à la Move, n’a aucun inconvénient esthétique et ergonomique.

 

Withings Move ECG : Suivis

  • Fonction ECG
  • Suivi des pas, du sommeil et de l’exercice
  • Ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque traditionnel
 
 

La Move ECG surveillera toujours vos mouvements, comptera automatiquement vos pas pendant la journée, et suivra votre sommeil chaque nuit. Withings indique que la Move ECG peut enregistrer plus de 30 types d’exercices différents.

Withings Move ECG : Fonction ECG

La fonction phare sur cet appareil est bien sûr l’ECG. Celle-ci fonctionne de manière similaire à celle de l’Apple Watch Series 4. Le capteur touche votre poignet via le dos de son boîtier, et via les doigts de votre main opposée. En touchant le poignet d’un bras et les doigts de l’autre, un circuit est créé et la montre peut enregistrer l’activité électrique de votre cœur.

 

Enregistrement ECG

 

Il est important de se rappeler que les montres intelligentes ECG ne peuvent pas détecter les crises cardiaques, et que les données qu’elles fournissent doivent être utilisées en plus des conseils de votre médecin.

Prendre un ECG

Pour prendre un ECG, appuyez brièvement sur le bouton. La montre vibre alors un instant et l’aiguille de comptage des pas passe à 100. Vous placez ensuite votre pouce et votre index sur la lunette métallique du boîtier, et restez immobile pendant que le compte à rebours de 30 secondes soit terminé. La montre vibre à nouveau pour indiquer que l’ECG est terminé, et les données peuvent être visualisées instantanément dans l’application Health Mate.

 

L’application vous indique immédiatement si la lecture de l’ECG est normale, ou montre des signes d’ABfib. Les données recueillies peuvent être transformées en PDF, prêt à être envoyé à votre médecin.

Capteur de fréquence cardiaque

Withings a choisi de ne pas équiper la Move ECG d’un capteur de fréquence cardiaque traditionnel. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser la montre pour suivre en continu votre fréquence cardiaque. Mais vous pouvez toujours obtenir une lecture de battements par minute chaque fois que vous effectuez un ECG. Ce chiffre est affiché à côté des données ECG dans l’application Health Mate.

L’absence de lecture constante de la fréquence cardiaque signifie, qu’il n’y a aucun moyen de voir à quelle vitesse votre fréquence revient à la normale après l’exercice, et d’atteindre une estimation de VO2 Max. Ces 2 statistiques sont fournies par d’autres appareils portables Withings, comme l’hybride Steel HR Sport, mais le fait au détriment du prix et de la durée de vie de la batterie.

Altimètre & GPS

La Withings Move ECG dispose d’un altimètre pour mesurer le nombre d’escaliers montés chaque jour, mais n’a pas sa propre puce GPS pour suivre les courses en extérieur. Au lieu de ça, la montre peut utiliser le GPS de votre smartphone via sa connexion Bluetooth.

Suivi du sommeil

Le suivi du sommeil est automatique, s’activant chaque nuit et vous donnant une ventilation de votre sommeil, dans l’application Health Mate le lendemain matin. La montre utilise le mouvement pour détecter lorsque vous êtes dans les différentes étapes du sommeil, et le trace en fonction du temps.

Le suivi du sommeil de la Move ECG est assez primitif, par rapport aux appareils portables dotés de capteurs de fréquence cardiaque continus, mais elle fournit toujours un aperçu décent et assez précis de votre sommeil.

 

Withings Move ECG : Vie de la batterie

  • Durée de vie de la batterie de 12 mois
  • Utilise une pile CR2430 standard
 

Étant une smartwatch hybride, la durée de vie de la batterie de la Move ECG est mesurée en mois au lieu d’heures ou de jours. La puce Bluetooth, les capteurs de mouvement et la fonction ECG nécessitent si peu d’énergie, que la montre utilise une pile de montre CR2430 ordinaire, qui, selon Withings, dure 1 an.

 

L’autonomie dépendra évidemment de la façon dont vous utilisez la montre, et ceux qui enregistrent des séances d’exercice quotidiennement, devraient s’attendre à voir une autonomie de batterie plus courte.

Contrairement aux montres Withings équipées de batteries rechargeables, comme la Steel HR Sport, l’autonomie de la batterie de la Move ECG n’est pas indiquée dans l’application Health Mate.

 

Withings Move ECG : Interface et application

  • Health Mate est propre et simple à utiliser
  • Les données de plusieurs appareils sont stockées au même endroit

 

Comme pour tous les appareils Withings, les données capturées par la Move ECG sont enregistrées dans l’application Health Mate, qui est gratuite et fonctionne sur iOS et Android.

 

Conçu pour être un guichet unique pour les données de santé et de remise en forme, Health Mate se synchronise avec la montre via le Bluetooth, dès que l’application est ouverte. L’interface principale ‘Timeline‘ affiche vos pas quotidiens, le pourcentage de l’objectif achevé, et les étages montés (altimètre). La chronologie montre également chaque ECG que vous avez pris avec la montre, ainsi que votre fréquence cardiaque à ce moment-là.

L’application fournit un aperçu quotidien et hebdomadaire, vous montrant clairement quand vous avez atteint et manqué votre objectif de pas quotidien, votre distance totale parcourue, ainsi que des moyennes pour les jours de la semaine et le week-end.

Données de sommeil

Pour les données de sommeil, l’application Health Mate attribue un score sur 100 chaque matin. Le score est calculé en tenant compte du temps total de sommeil, de sa profondeur, du temps que vous avez passé en REM et du nombre de fois où votre sommeil a été interrompu.

Tableau de bord

La page Tableau de bord de l’application Health Mate est l’endroit où vous trouverez un aperçu de toutes les données auxquelles elle a accès. Cela inclut les données capturées par la montre (et tout autre appareil Withings que vous possédez), ainsi que les données saisies manuellement, comme votre sexe et votre poids.

Si vous utilisez également une balance intelligente Withings, votre tableau de bord affichera votre graisse corporelle, la masse musculaire, la masse hydrique et la masse corporelle.

Programmes santé

Un certain nombre de programmes de santé et de remise en forme sont disponibles dans l’application. Ces programmes sont gratuits et comprennent un cours de 8 semaines pour améliorer votre sommeil, ainsi qu’un programme de 5 jours qui analyse la tension artérielle (vous devez avoir le Withings BPM Connect). Enfin, il existe un tracker de grossesse qui fonctionne avec la gamme de balances intelligentes Withings.

Réglage de l’alarme & de l’heure

L’alarme silencieuse de la Withings Move ECG est définie dans l’application. Elle peut être réglé pour se déclencher lorsque vous dormez.

 

Le réglage de l’heure de la Move ECG est également effectué ici, mais la montre utilise généralement votre téléphone pour rester à l’heure. De cette façon, elle s’adapte automatiquement aux heures d’été et lorsque vous voyagez dans un autre fuseau horaire.

 

Withings Move ECG : VERDICT

La Withings Move ECG est une montre intelligente hybride élégante et abordable qui peut suivre plusieurs activités.

Elle peut surtout prendre un électrocardiogramme (ECG), et vous avertir des symptômes de la fibrillation auriculaire.

La Move ECG est disponible dans une large gamme de couleurs, mais la réduction des coûts est évidente dans l’utilisation de plastique, et le manque de surveillance continue de la fréquence cardiaque.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Design élégant avec plusieurs options de couleur
– Durée de vie de la batterie de 12 mois
– La fonction ECG pourrait vous sauver la vie
– Plastique facilement rayable
– Fréquence cardiaque uniquement prise avec l’ECG
– L’ECG double le prix

boutique-mon-gps-avis-fr

Logo-darty

 Withings Move ECG, Montre Hybride Connectée avec Enregistrement d’ECG

Montre Withings Move ECG

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
shop-darty

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr