Ticwatch-logo


4,1
4.1 out of 5 stars
Paramètrage:3 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Ticwatch Pro 3 montre gps - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Ticwatch Pro 3 : Conception et affichage

Parmi les montres intelligentes, la TicWatch Pro 3 a l’air aussi haut de gamme que son prix le laisse suggérer, avec un chic look futuriste de la série Apple Watch, ou de la Samsung Galaxy Watch Active 2. Elle a un look d’horlogerie traditionnelle.

La TicWatch Pro 3 a une apparence élégante avec son boîtier en métal noir mat, son cadran noir brillant avec de fines lunettes et sa construction relativement mince. C’est une « grosse » montre de 48 mm de large, mais est plus mince que son prédécesseur et d’autres montres intelligentes d’antan. Son poids de 42 g la rend plus légère que les montres chères d’aujourd’hui, comme l’Apple Watch 6 (47,1 g), la Galaxy Watch 3 plus petite (48,2 g), et même la version en titane de 43 g de cette dernière.

Ecran

L’écran de 1,4 pouces 454 x 454 de la TicWatch Pro 3 est très net, lumineux et réactif au toucher. Il dispose également d’un mode « toujours activé », qui est complètement différent du cadran habituel de la smartwatch, abandonnant des graphiques immaculés pour un ensemble de chiffres monochromes qui ressemble à des montres numériques d’autrefois.

La plupart des changements de conception par rapport à son prédécesseur, lui donnent un aspect beaucoup plus mince bien qu’il ne soit que 0,4 mm plus mince (12,2 mm d’épaisseur pour la TicWatch Pro 3 contre 12,6 mm pour la TicWatch Pro). Le bas de la montre contient la surveillance de la fréquence cardiaque et les capteurs de SpO2.

Bracelet

La TicWatch Pro 3 est livré avec un bracelet de montre synthétique, sur lequel on voit des coutures qui lui donnent un peu l’apparence des bracelets en cuir de montres plus haut de gamme.

Le bracelet permet à la montre d’être adaptée aux entraînements, et à la nage peu profonde grâce à l’indice de résistance à la poussière et à l’eau IP68.

 

Ticwatch Pro 3 : Fitness et santé

La TicWatch Pro 3 contient une suite d’applications d’entraînement et de santé faites par TicWatch, qui sont toutes marquées du préfixe Tic- (TicExercise, TicHealth, TicSleep, etc.). Cela divise assez proprement les fonctionnalités attendues, bien que vous continuiez à être invité à renvoyer toutes vos données biométriques sur votre compte Mobvoi.

L’application TicExercise fonctionne assez bien avec 13 entraînements parmi lesquels choisir, bien que son interface fasse des choix étranges et peu intuitifs, comme ne pas avoir de bouton « arrêter l’exercice » (vous devez appuyer et maintenir la commande), « tour » (ou appuyer et maintenir la touche bouton physique en bas à droite sur le côté de la montre). Il n’y a pas non plus de tutoriel. Si vous souhaitez d’autres options d’entraînement et de santé, vous pouvez opter pour la suite d’applications Google Fit, préinstallée.

GPS

La TicWatch Pro 3 dispose d’un GPS, qui suit votre itinéraire pendant un entraînement et l’affiche, bien que je le trouve pas toujours réactif. Il avait parfois du mal à afficher l’itinéraire avec le contexte.

Cela rend le suivi de l’exercice un peu ennuyeux à comprendre, mais grâce à ses spécifications rapides, la montre est très réactive. Physiquement, elle n’est pas trop encombrante et ne gênera pas beaucoup les rotations du poignet. Le poids est suffisamment réparti pour qu’elle ne soit pas trop lourde. Le bracelet synthétique fourni avec la montre gère la transpiration tout aussi bien que les autres bracelets en caoutchouc.

Fonctionnalités app’

Grâce aux applications Tic-suite, vous pouvez mesurer la fréquence cardiaque et le niveau d’oxygène dans le sang, ainsi que suivre votre sommeil. Le moniteur de fréquence cardiaque et les capteurs de SpO2 situés au bas de la montre prennent des mesures assez facilement tant que le boîtier est au ras de la peau. Sachez simplement qu’il peut suivre votre fréquence cardiaque, mais pas un électrocardiogramme (ECG) approprié, comme le font d’autres montres intelligentes.

Suivi du sommeil

Le suivi du sommeil n’est pas aussi précis que souhaité, car il comptait les périodes d’immobilité nocturne comme des sessions de sommeil.

 

Ticwatch Pro 3 : Performances

La TicWatch Pro 3 est la première smartwatch à intégrer le chipset Snapdragon 4100, et avec 1 Go de RAM, c’est une montre rapide qui n’a pas encore pris de retard. Vous pouvez même regarder des vidéos youtube avec.

La montre suit une installation assez standard de Wear OS, avec les raccourcis gestuels habituels : glisser gauche/droite/haut/bas, pour les événements/vignettes/notifications/centre de contrôle, respectivement. Si vous avez déjà utilisé une montre Wear OS, vous ne serez pas surpris.

 

Appuyez sur le bouton en haut à droite et vous trouverez toutes vos applications installées dans une double colonne, ce qui est un moyen simple de parcourir votre logiciel, même si ce n’est pas aussi sophistiqué que la sélection radiale d’applications sur la Samsung Galaxy Watch 3, par exemple, ou la bande d’icônes sur l’Apple Watch.

 

Autonomie

La batterie 577mAh est une autre des fonctionnalités hors concours de la TicWatch Pro 3, car elle dure 3 jours. Vous pouvez augmenter la durée de vie de la batterie en passant en mode Essentiel, jusqu’à 30 jours avec une charge complète et Mobvoi, qui a la même apparence que l’affichage permanent de style montre numérique monochromatique.

Bien que son apparence soit résolument ancienne, le mode Essentiel affiche des informations telles que la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène, le nombre de pas et les données de surveillance du sommeil.

 

Ticwatch Pro 3 : VERDICT

La TicWatch Pro 3 est une montre intelligente de qualité avec une autonomie de 3 jours, une grande vitesse et un design élégant.

Elle n’excelle pas particulièrement dans quoi que ce soit, mais répondra à tous vos besoins d’entraînement de base et de prévisualisation des messages, avec une configuration logicielle standard Wear OS et quelques applications d’entraînement et de santé de marque TicWatch.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– La batterie dure jusqu’à 3 jours
– Jeu de puces Fast Snapdragon 4100
– Affichage net et haute résolution
– Wear OS n’est pas remarquable
– Interface parfois très peu intuitive
– Le suivi du sommeil n’est pas assez précis
boutique-mon-gps-avis-fr

TicwatchPro 3 - Test & Avis

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr