Samsung-Logo

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Précision:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Batterie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
4,3
4.3 out of 5 stars

Critique BFM TV

Samsung - Montre Galaxy Watch Active 2 Bluetooth - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Galaxy Watch Active 2 : Conception

La Galaxy Watch Active 2 est disponible en tailles 40 mm et 44 mm, toutes deux mesurant 10,9 mm d’épaisseur. La version 44 mm ne pèse que 30 g sans le bracelet.

Elle dispose d’un grand écran OLED net et lumineux facilement lisible à l’extérieur, d’une excellente sélection de cadrans numériques et analogiques, ainsi que d’un grand nombre d’offres tierces.

La fine lunette autour du bord de l’écran est intéressante : elle est sensible au toucher et agit comme un contrôleur rotatif similaire aux lunettes tournantes des précédentes smartwatches Samsung.

Faites glisser votre doigt sur le bord pour faire défiler les listes, entre les écrans ou ajuster les nombres, avec de petits clics de vibration pour chaque incrément. C’est un schéma de contrôle simple et efficace qui est bien intégré dans l’ensemble du système contrairement aux couronnes numériques dans Wear OS. Les robinets, les balayages, un bouton de retour physique et un bouton d’applications s’occupent du reste.

L’Active 2 est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres (5ATM), et dispose d’un mode eau spécial pour éviter toute activation accidentelle, et éliminer le liquide du haut-parleur lorsque vous sortez. La montre est livrée avec un bracelet en silicone de haute qualité et accepte des bracelets de montre standard de 20 mm.

 

Samsung Galaxy Watch Active 2 : Affichage

La Galaxy Watch Active 2 peut avoir un écran toujours allumé si vous le souhaitez, ou vous pouvez prolonger la batterie en gardant l’écran éteint jusqu’à ce que vous leviez votre poignet.

Le plus gros changement dans l’affichage de la nouvelle montre est l’ajout de la lunette rotative numérique. Les anciennes montres intelligentes Samsung vous permettent de naviguer autour de la montre en tournant physiquement les lunettes, mais Samsung a abandonné cette fonctionnalité sur la Galaxy Watch Active. Le modèle de deuxième génération apporte une approximation numérique de cet outil de navigation. Vous pouvez utiliser votre doigt pour faire glisser sur le bord de l’écran, ce qui vous permet de parcourir les widgets à droite du cadran de la montre ou de faire défiler une page vers le bas.

Dans l’ensemble, la lunette tournante numérique n’est ni un argument de vente ni un inconvénient. Vous pouvez l’utiliser si vous le souhaitez ou oublier qu’elle existe.

 

Samsung Galaxy Watch Active 2 : Applications

La boutique d’applications Tizen OS de Samsung n’offre pas autant d’options que l’Apple Watch, bien que Samsung s’efforce de rendre les applications plus utiles. La Galaxy Watch Active 2 prend en charge Twitter directement sur votre poignet. Vous pouvez également regarder des clips YouTube. Malheureusement, aucun de ces cas n’est idéal pour une montre intelligente. Regarder YouTube sur un petit écran de montre est pas foufou.

Mais Tizen OS a quelques grands noms utiles, y compris Spotify, qui prend en charge le stockage de musique hors ligne pour les abonnés Premium (ceci est exclusif à Samsung, Wear OS et Apple Watch manquent de Spotify hors ligne). La suite d’applications de santé et de fitness de Strava et Under Armour (MapMyRun, MyFitnessPal, Endomondo) est également incluse.

 

Zoom sur Tizen

Les montres intelligentes de Samsung exécutent le système d’exploitation Tizen de la société, plutôt que Wear OS ou Android de Google. Depuis sa sortie en 2019, l’Active 2 a reçu une série de mises à jour qui ont amélioré divers aspects de la montre.

Tizen est basé sur une interface rotative, qui tire le meilleur parti des écrans de montre ronds, mais peut également être glissé avec votre doigt.

Les notifications s’affichent dans les vignettes à gauche du cadran de la montre tandis que les widgets comprenant les commandes musicales sont à droite. Faites glisser votre doigt du haut vers le bas pour des réglages rapides. Appuyez sur le bouton des applications sur le côté de la montre pour faire apparaître un anneau d’icônes d’application, que vous pouvez appuyer ou faire défiler à l’aide de la lunette.

Appuyez sur une notification pour développer et faire défiler le texte, ou faites glisser votre doigt vers le haut pour la fermer. Vous pouvez activer la notification avec les mêmes options que vous auriez sur votre téléphone ou répondre rapidement aux messages à l’aide de réponses standardisées, d’un clavier de type T9, de dessiner des lettres à l’écran ou de la dictée. Tout fonctionne vraiment bien.

 

Performances et autonomie de la batterie

Samsung fabrique à la fois le matériel et le logiciel de ses smartwatches et cela en vaut vraiment la peine. Les performances dans tous les domaines sont rapides et sans décalage. C’est considérablement mieux que même les meilleures montres Wear OS et très proche de l’expérience élégante qu’offre Apple.

Avec l’écran allumé en permanence, j’obtiens facilement plus de 2 jours de batterie avec l’Active 2, même avec une course de 25 minutes ou une marche de 2 heures en mode haute précision.

L’Active 2 se recharge sans fil en un peu moins de 2 heures à l’aide d’une rondelle qui se fixe magnétiquement à l’arrière de la montre. Vous pouvez également charger la montre à l’arrière d’un smartphone Samsung avec Powershare et avec des chargeurs sans fil compatibles.

La montre se connecte à votre téléphone via Bluetooth, mais peut également se connecter à distance via wifi lorsqu’elle est hors de portée. La connexion était solide et fiable, gérée par l’application Samsung Galaxy Wearable, qui gère le couplage, les paramètres, les applications et autres bits.

Vous pouvez connecter des écouteurs Bluetooth directement à la montre pour écouter de la musique et écouter les alertes sans téléphone. Les appels peuvent également être pris directement sur la montre, ce qui fonctionne étonnamment bien.

 

Galaxy Watch Active 2 : Verdict

La Galaxy Watch Active 2 peut ne pas fonctionner sous Android, mais c’est à son avantage. Alors que le système d’exploitation Wear de Google stagnait, Samsung a régulièrement amélioré Tizen et fourni des mises à jour pour ses montres existantes pendant des années.

L’Active 2 est légère, bien faite, petite avec un grand écran lumineux et toujours allumé. Il y a beaucoup de cadrans parmi lesquels choisir, la batterie dure 2 jours et des applications telles que Strava et Spotify hors ligne sont vraiment agréables à utiliser.

L’Active 2 excelle également dans le suivi de la santé et de la forme physique, au-delà des simples pas ou des courses, s’appuyant sur la plate-forme Samsung Health de longue date.

La Samsung Galaxy Watch Active 2 est la meilleure smartwatch complète que vous pouvez obtenir pour Android.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Bonne autonomie
– Suivi automatique de l’entraînement
– Stockage Spotify hors ligne
– Superbe design
– Fonctionne avec iOS et Android
– Le suivi du sommeil nécessite du travail
– Applications limitées
boutique-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Montre Galaxy Watch Active 2

Montre Galaxy Watch Active 2 Bluetooth

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr
Vérifier-le-prix-Samsung

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr