garmin_logo

Garmin_Approach_Z82_Telemtre_Golf_GPS_Laser
4,6
4.6 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Fiabilité:5 out of 5 stars
Précision:4.5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Garmin_Approach_Z82_Telemetre_Golf

⛳ Le Garmin Approach® Z82 est un télémètre de golf sorti en 2020.

C’est le successeur du très apprécié Garmin Approach® Z80.

👉 J’en ai eu pour mon argent avec ce télémètre laser riche en fonctionnalités.

La carte complète des trous est une caractéristique unique, qui se démarque de tout ce qui existe actuellement sur le marché. Aussi cher soit-il, l’Approach® Z82 est un excellent appareil, qui mélange intelligemment les meilleures fonctionnalités GPS et télémètre laser.

➡️ La caractéristique que j’adore, est la superposition de la carte des trous 2D, qui s’affiche sur le côté de la vue quand vous la regardez. La carte fournit les distances avant, médiane et arrière ainsi qu’une vue complète sur le trou à venir, pour donner une image complète de ce qui arrive.

 

Approach-Z82-Visualisation-Parcours

 

Les autres caractéristiques comprennent une fonctionnalité de pente, qui peut être facilement activée et désactivée, et des distances pour déposer ou transporter des dangers.

🌬️ Tout cela était également disponible sur l’ancien Z80, mais la nouveauté de l’Approach® Z82 est la possibilité de se connecter à l’application Garmin, et d’accéder à la direction du vent en direct.

👉 Vous pourrez désactiver ces fonctionnalités pour une utilisation en compétition, et un voyant externe en mode tournoi est présent, pour montrer à vos partenaires de jeu que son utilisation est autorisée.

 

Garmin Approach® Z82 – Que fait-il ?

🏌️ Le Garmin Approach® Z82 est un appareil qui combine la technologie GPS de golf, avec la technologie de télémètre de golf. Il est destiné à remplacer les GPS et télémètres de golf autonomes.

 

Ce télémètre Garmin fait les choses suivantes :

  • Tire un laser pour donner des distances,
  • Vibre quand la cible est verrouillée.

 

Mais il y a aussi d’autres fonctionnalités qu’aucun autre télémètre n’offre :

  • Carte GPS avec les distances et les dangers du trou, que vous pouvez visualiser dans le viseur,
  • Fonction de recherche de broche qui vous montrera avec une boussole, dans quelle direction la broche est,
  • Possibilité de garder le score et de voir votre carte de score,
  • Visualisation des conditions de vent.

 

Une fois que vous l’allumez, vous pointez la marque de visée circulaire sur n’importe quelle cible, appuyez sur le bouton et il affichera la distance de la ligne de visée, ainsi que la distance ajustée pour la pente.

L’Approach® Z82 diffère de la plupart des télémètres laser par l’écran de visualisation. La plupart ne sont que des visionneuses optiques, un peu comme des jumelles.

👉 Le Z82 utilise un écran vidéo, comme un GPS, qui reproduit ce qui est vu, à travers l’oculaire.

Ce ne sont pas des optiques parfaitement claires comme des lentilles, mais la reproduction de ce que le laser voit est vraiment claire et vive.

Le Garmin Approach® Z82 est un hybride entre laser et GPS.

 

🗺️ L’appareil pourra sans problème détecter votre parcours local. Le Z82 est préchargé avec 41 000 cartes de parcours du monde entier.

 

Garmin Approach® Z82 – Conception

La partie inférieure de l’appareil est une coque dure. La partie supérieure est dotée d’un matériau imperméable léger, et d’un cordon de serrage.

Le télémètre Approach® Z82 a un boîtier différent de la plupart des télémètres laser. Le boîtier en plastique permet de le glisser assez facilement, et de le serrer d’une simple traction.

👉 Même si vous ne serrez pas le haut, c’est un ajustement serré qui permet de le garder en toute sécurité sur votre sac. L’étui a à la fois un mousqueton et des clips de ceinture.

 

➡️ Il a un design plutôt cool. Mais dans la pratique, je l’ai trouvé à la fois difficile à attacher à mon sac, et pas si fonctionnel que ça sur le parcours. Il est plus difficile qu’il ne devrait l’être de le sortir, de l’utiliser et de le remettre en place.

Il est assez imposant et pèse donc assez lourd.

Les 3 boutons sur le dessus sont bien espacés, et sont de très bonne qualité.

 

Approach-Z82-Boutons

 

💧 Bien qu’il ne semble pas si robuste que ça, il possède l’indice d’étanchéité IPX7. Il est donc entièrement étanche, et devrait toujours fonctionner même s’il est immergé sous 1 mètre d’eau.

 

Cours & affichage

Quand vous allumez l’Approach® Z82 et que vous regardez à travers l’oculaire, vous verrez une carte aérienne en couleur 2D du parcours sur lequel vous vous trouvez.

 

Approach_Z82_Carte_Aerienne

 

🛰️ Il fonctionne comme un appareil GPS de golf standard. Il se connecte aux satellites GPS, pour déterminer automatiquement le parcours sur lequel vous vous trouvez.

⛳ 🗺️ Ensuite, il restitue une carte aérienne du parcours qu’il détecte, que vous verrez sur l’écran. Quand vous regardez à travers l’oculaire, vous verrez l’image en temps réel de tout ce vers quoi vous pointez l’objectif.

Très honnêtement, l’affichage est superbe.

👉 L’appareil dispose d’un écran OLED amélioré (par rapport au Z80), et d’un objectif de grossissement 6x. Votre cible est vue dans un affichage net, même lorsque vous regardez une épingle à 450 mètres. De plus, vous pourrez ajuster l’oculaire pour affiner la mise au point, en fonction de votre vue.

 

Garmin Approach® Z82 – Configuration

🛰️ L’Approach® Z82 est un télémètre laser avec GPS. Il nécessite donc une connexion aux satellites GPS, comme tous les autres GPS, mais ne nécessite pas de connexion avec votre smartphone.

Il prend quelques secondes pour s’allumer et que tout se mette en route.

👉 Garmin est connu depuis des années pour son GPS exceptionnel, son envie de s’implanter sur le marché du laser est donc intéressant et assez unique.

🏌️ Une fois que l’appareil a verrouillé un signal GPS, vous êtes prêt à jouer au golf.

Il vous demandera le parcours, les tees, et c’est tout. À partir de là, il fonctionnera comme les autres GPS avec une carte du trou, la distance à l’avant, à l’arrière et au milieu, ainsi que d’autres détails de la distance par rapport aux dangers, aux bunkers et à l’eau.

👁️ Vous pourrez voir tout cela visuellement en regardant à travers l’oculaire du télémètre.

 

Connexion avec votre smartphone

📲 Si vous connectez le Garmin Approach® Z82 à votre smartphone via Bluetooth, vous activerez des fonctionnalités sur l’application, comme la carte de pointage, la vitesse et la direction du vent.

Cela déverrouillera de nombreuses autres fonctionnalités, qui élèvent vraiment la barre en termes de fonctionnalités de télémètre. L’application est facile à télécharger et à utiliser, et ne semble que très peu épuiser la batterie.

➡️ L’application Garmin Golf™ a tendance à très bien fonctionner, et j’aime le fait qu’il y ait une application qu’on peut utiliser pour tous nos appareils Garmin.

Je l’ai mis en mode appairage, et il a immédiatement été reconnu et connecté à l’appareil.

 

Menus

Il vous faudra un peu de temps pour vous habituer au système de menus, et à l’utilisation du Z82.

La plupart des télémètres auront une configuration à 2 boutons sur le dessus, mais celui-ci en a 3, pour faciliter le défilement des menus.

Bien qu’il n’y ait pas une tonne de défilement de menu que vous aurez à faire, il y a quelques cas où cela sera nécessaire.

 

Garmin Approach® Z82 – Utilisation du télémètre

C’est le télémètre le plus high-tech que j’ai jamais utilisé.

👉 Il m’a fallu à peu près 6 trous pour bien tout comprendre, et 6 autres trous pour pouvoir vraiment utiliser les fonctionnalités confortablement.

La première chose qui marque quand on l’utilise, c’est qu’il y a un écran à l’intérieur !

La meilleure façon de décrire cela, est comme de passer d’un appareil photo reflex numérique à un appareil photo sans miroir.

Vous avez l’habitude de regarder à travers une lentille optique, et maintenant vous avez un écran avec toutes vos données.

 

Verrouillage par goupille

🚩 Une fois que le viseur se déplace sur le drapeau, il se verrouille sur celui-ci. Il émettra une vibration légère et rapide quand il trouvera le drapeau. Vous verrez également un réticule qui apparaît en rouge au début, pour vous faire savoir qu’il s’est verrouillé sur le drapeau.

🟡 Ensuite, le réticule deviendra jaune et vous donnera la distance exacte du drapeau.

🌳 Le panoramique aide l’Approach® Z82 à ne pas se verrouiller sur de fausses cibles, comme des arbres.

 

Vue du green et des dangers

Mais comment fonctionne la vue green sur un télémètre ?

👉 Tout comme la carte du parcours, un affichage aérien du green apparaît sur l’écran, juste à gauche de l’imagerie en temps réel.

🗺️ Vous verrez une carte en couleur du green ainsi que les distances à l’avant, à l’arrière et au centre de celui-ci.

Les informations sur les dangers fonctionnent de la même manière. Vous verrez une carte complète en couleur du trou sur lequel vous vous trouvez, avec les obstacles d’eau, les fosses de sable et les doglegs sur le côté gauche de l’écran.

🏌️ Sur la carte des trous, vous verrez également les distances par rapport aux dangers, et aux caractéristiques géographiques du trou.

 

Approach_Z82_Vue_Obstacles

 

Précision & vitesse

👉 L’un des inconvénients du Z80 était qu’il fallait un certain temps, pour qu’il puisse se connecter aux satellites GPS et se verrouiller sur la broche.

✅ Mais Garmin a résolu ces problèmes avec le Z82. Une fois que vous allumez l’appareil, il ne faut que 6 secondes environ, pour qu’il vous dise sur quel parcours vous vous trouvez.

 

🚩 La vitesse de verrouillage de la goupille pourrait encore nécessiter du travail, car vous devez vous déplacer vers le drapeau pour le verrouiller, ce qui prend un peu de temps.

Mais dans l’ensemble, il est plus rapide que les modèles précédents, et le panoramique aide à éviter de se verrouiller sur de fausses cibles. Il est donc également plus précis.

En termes de précision de la distance cible, le Garmin Approach® Z82 s’est très bien comporté. Même sur des cibles situées à 400 mètres, j’ai pu constater que le Z82 était précis à moins de 10 pouces.

Fonction de vent et de pente – Peut-on les désactiver pour les tournois ?

👉 C’est là que l’Approach® Z82 commence vraiment à se différencier des télémètres classiques, et même de certains appareils GPS de golf.

📱 Le Z82 peut être lié à votre smartphone via l’application Garmin Golf, pour vous donner des informations sur la vitesse et la direction du vent.

🔵 Dans le coin inférieur gauche de l’écran (l’affichage qui apparaît lorsque vous regardez à travers l’oculaire), vous verrez un petit cercle bleu avec la vitesse du vent affichée à l’intérieur. Ce cercle est également pointé pour indiquer dans quelle direction le vent souffle.

 

vitesse_vent_Approach_Z82

 

🏌️ L’Approach® Z82 est également capable de fournir des distances, semblables à des jeux pour les tirs en montée ou en descente. Il s’agit d’une fonctionnalité incroyablement utile pour le jeu occasionnel, car elle vous aidera à déterminer combien vous devez accrocher votre coup.

C’est bien évidemment interdit en tournoi.

➡️ Mais Garmin a pensé aux joueurs compétitifs. Vous pourrez donc désactiver ces fonctionnalités. Ils ont également ajouté une lumière externe, qui indique que la fonction a été désactivée, afin que le jury puisse facilement voir.

 

Autonomie

➡️ Le Z82 est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable. Il est livré avec son propre câble de charge.

🔋 Avec une charge complète du Garmin Approach® Z82, vous pourrez l’utiliser sur 2 tours complets. Après les 2 tours, il vous restera à peu près 40% d’autonomie.

Il faut 4 heures pour le charger complètement…

Garmin Approach® Z82 – Verdict

Le Garmin Approach® Z82 est la combinaison du laser et du GPS.

👉 Il le fait extrêmement bien, et conviendra parfaitement à quelqu’un qui n’arrive pas à décider quel appareil prendre.

J’en ai été incroyablement content sur le parcours, car même si je rate le drapeau avec le laser, le GPS me rappelle les métrages avant, milieu et arrière.

Vous avez une grande autonomie de batterie pour un GPS, et toutes les distances/dispositions de parcours que vous ne pouvez pas obtenir avec un laser.

 

Le combot ultime

👉 C’est un appareil avec un combo ultime. Aucune autre entreprise n’offre quelque chose d’aussi bon, que cette combinaison des 2 technologies.

Le Garmin Approach® Z82 est l’appareil hybride GPS/télémètre de golf le plus propre, et le plus utile que j’ai jamais utilisé…

➡️ Il présente des données GPS de golf avancées comme la vitesse du vent, des jeux comme les distances et la mesure de la distance de tir.

Dans l’ensemble, le Z82 permet de mieux jouer les trous, en particulier les trous que vous n’avez jamais joués auparavant. Cela aide beaucoup dans la sélection du club, et donne un avantage sur le parcours.

 

Garmin Approach® Z82 VS Approach® S62

Comparons le Z82 à une montre de golf comme la Garmin S62.

👉 La S62 dispose d’un écran tactile couleur, et possède certaines des mêmes fonctionnalités que le Z82 comme Green View, les distances de danger, la vitesse du vent et l’indication de direction et 41 000 cartes de parcours.

Mais il y a tout de même des différences.

Par exemple, la S62 vous permet de déplacer manuellement la goupille dans la bonne position. Mais en tant que montre, elle ne dispose pas de la fonction de verrouillage de la goupille.

La S62 dispose également d’une fonction de caddie virtuel pour aider à la sélection du club.

 

Garmin Approach® Z82 VS Approach® G80

Et si vous souhaitez comparer l’Approach® Z82 à un autre appareil innovant de Garmin, j’ai ce qu’il faut.

👉 Le G80 est le premier appareil de ce type à combiner un moniteur de lancement personnel, avec un appareil GPS de golf.

Le G80 dispose d’un écran couleur tactile qui vous permet de régler manuellement la broche sur l’emplacement du jour. Vous avez 41 000 cartes de parcours préchargées, les distances jusqu’aux dangers et Green View.

➡️ Le moniteur de lancement suit des éléments comme la vitesse de la tête du club, la vitesse de la balle, la distance de transport et le facteur Smash.

🏌️ Il peut vous permettre de voir exactement à quelle distance vous frappez chaque club, ainsi que la possibilité de jouer virtuellement n’importe lequel des parcours, ou de viser à une distance cible et de voir à quelle distance vous pouvez vous rapprocher.

👉 Alors que le G80 est un appareil génial et beaucoup moins cher, j’aime pouvoir voir l’image en temps réel de mes cibles. Et le Z82 permet justement de faire ça.

Avantages Inconvénients
– Affichage couleur net
– Des cartes de trous complètes
– Prise en compte des facteurs environnementaux, qui améliore la précision
– La stabilisation d’image permet de se verrouiller sur le drapeau, même si vous avez les mains qui tremblent
– GPS et laser
– Assez facile à utiliser
– Bonne autonomie
– Livré avec un chiffon de nettoyage en microfibre
– Un télémètre imposant !
– Il faut attendre 4 heures pour une charge complète
– Vous ne pouvez pas y attacher de cordon

Approach_Z82

garmin-Approach-Z82

Caractéristiques

DIMENSIONS PHYSIQUES 4.8″ x 3.1″ x 1.7″ (122.9 x 80.0 x 42.1 mm)
TYPE D’AFFICHAGE full color OLED display
POIDS 8.2 oz (232 g)
BATTERIE internal rechargeable lithium-ion
AUTONOMIE DE LA BATTERIE up to 15 hours (GPS mode)
INDICE DE RÉSISTANCE À L’EAU IPX7
INTERFACE PC USB

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr