garmin_logo


4,6
4.6 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:5 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:4.5 out of 5 stars

gps_golf_garmin_approach_g80

Avoir un GPS et un moniteur de lancement sur le parcours, est un excellent moyen de réduire vos scores et d’améliorer votre jeu.

L’Approach® G80 est l’un des meilleurs moniteurs de lancement GPS que j’ai vu sur le marché. Comparé aux autres GPS, le G80 est proche de la perfection en termes de précision, de sélection de parcours, d’autonomie et de qualité de conception.

En bref, le Garmin Approach® G80 s’est avéré être le meilleur appareil Garmin que j’ai jamais testé. Mais c’est aussi l’un des appareils GPS les plus chers de la marque…

Le GPS a très bien fonctionné comme tous les autres appareils Garmin. Son écran tactile couleur est parfaitement clair, très réactif, ce qui est agréable pour visualiser les métrages précisément.

 

Garmin Approach® G80 : Conception

Le GPS Garmin Approach® G80  possède de nombreuses fonctionnalités très utiles pour la pratique du golf. L’appareil possède un écran tactile de 3,5 pouces, parfaitement lisible au soleil. Son boîtier est plutôt fin, ce qui est très agréable en main.

L’appareil est relativement petit pour que vous puissiez le ranger dans votre poche. Mais il peut être préférable de le fixer à votre chariot ou à votre sac de transport (il est livré avec un kit de montage).

Écran

Son grand écran couleur est très agréable. Il vous permettra de créer facilement une zone de départ sur chaque trou. Vous pourrez également choisir les obstacles à éviter. Plus besoin d’essayer de deviner la distance jusqu’au bout du dogleg et de l’eau.

Le G80 vous donnera les distances ajustées pour les pentes. Il dispose également d’une « Green View », qui vous permettra de zoomer sur le Green pour pouvoir facilement localiser les distances.

Moniteur de lancement

Un moniteur de lancement est présent, ce qui vous permettra de suivre des éléments comme le smash, la vitesse de la balle, la distance et le tempo de votre swing.

Son moniteur n’est pas précis à 100 %, mais il vous donnera une idée globale de l’état d’avancement de votre jeu.

L’appareil est livré avec plus de 42 000 cours dans le monde préchargés.

L’Approach® G80 affichera les métriques suivantes pendant vos séances d’entraînement :

  • Vitesse de la tête du club
  • Vitesse de balle
  • Facteur de smash
  • Distance de tir
  • Tempo de swing

Le facteur de smash est la quantité d’énergie que votre club transfère à la balle. Plus votre facteur de smash est élevé, plus l’énergie va à la balle. Plus il y a d’énergie, plus la distance est grande.

Le tempo du swing est la durée de tout votre swing. Cela vous dira essentiellement si votre swing est fluide ou pas. Améliorer votre tempo est l’un des meilleurs moyens de devenir plus meilleur. Une règle de base est que votre backswing devrait prendre 3 fois plus de temps que votre downswing.

Partie Virtuelle

L’Approach® G80 vous permettra également de jouer une partie virtuelle sur les 42 000 parcours. Vous ne paierez d’ailleurs jamais pour obtenir les mises à jour, et l’ajout des parcours.

Chargez la carte GPS, et frappez tout simplement vos coups, pendant que l’appareil simule l’endroit où la balle atterrira.

GPS

Le GPS de l’Approach® G80 fait un excellent travail d’affichage des cartes de chaque trou, et il vous permettra de choisir des endroits spécifiques pour voir les distances, avec la fonctionnalité de zoom.

Il vous indiquera également à quelle distance vous vous trouvez du point des 100 et 150 mètres.

Les distances n’étaient pas toujours précises à 100 % (par rapport à un télémètre laser), mais elles étaient toujours assez proches. La plupart du temps, il n’y avait que 5-6 mètres d’écart.

Pinpointer vous aidera à savoir où se trouve le green quand vous tirez à l’aveugle.

Le ciblage tactile vous permettra de trouver la distance à n’importe quelle partie du parcours. Tout ce que vous avez à faire est de toucher un point, sur la carte et vous saurez à quelle distance vous êtes.

Playslike prendra en compte l’altitude et vous donnera un métrage ajusté.

 

Garmin Golf

L’Approach® G80 peut-être utilisé avec l’application Garmin Golf. L’application possède beaucoup de fonctionnalités très utiles. Vous pourrez défier des golfeurs, comparer les statistiques et les scores, créer des tournois. Sachez que vous pouvez utiliser l’application même sans appareil Garmin…

 

Garmin Approach® G80 : Autonomie

Le G80 vous offrira jusqu’à 15 heures d’autonomie en mode GPS.

 

Garmin Approach® G80 : Verdict

Le Garmin Approach® G80 est de loin le meilleur appareil Garmin que j’ai jamais testé, et peut-être aussi le meilleur appareil GPS pour le golf.

Garmin a fait dans l’ensemble un excellent travail en concevant cet appareil. L’Approach® G80 se démarque de la concurrence avec brio. Je pense qu’il offre un des meilleurs mélange de fonctionnalités d’entraînement.

La combinaison d’un GPS vraiment haut de gamme, avec un moniteur de lancement très utile et précis, fait du G80 l’appareil d’entraînement parfait.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellente précision GPS
– GPS d’une très grande qualité, tant au niveau de conception matériel que logiciel
– Appareil très facile à utiliser (idéal pour les débutants)
– Cher logo-amazon

garmin_approach_g80

approach-g80-caracteristiques

Spécifications

DIMENSIONS PHYSIQUES 2.3″ x 4.5″ x 0.6″ (58.7 x 114.2 x 16.1 mm)
ECRAN TACTILE Oui
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 1.8″ x 3.0″ (45.7 x 76.1 mm); 3.5″ diag (88.9 mm)
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 282 x 470 pixels
TYPE D’AFFICHAGE transflective color TFT touchscreen
POIDS 4.2 oz (119 g)
BATTERIE internal rechargeable lithium polymer
AUTONOMIE DE LA BATTERIE up to 15 hours (GPS mode)
INDICE DE RÉSISTANCE À L’EAU IPX7
RÉCEPTEUR HAUTE SENSIBILITÉ Oui
INTERFACE PC USB

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr