garmin_logo


4
4 out of 5 stars
Paramétrage:4.5 out of 5 stars
Lisibilité:2.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars
Batterie:5 out of 5 stars

Garmin vívofit jr. 3 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Garmin vívofit jr 3 : Conception

Alors que son prédécesseur ressemble plus à un tracker, la Garmin vívofit jr 3 ressemble davantage à une montre plus traditionnelle, avec un écran carré et une boucle de fermeture. La  montre est légèrement plus large que les trackers similaires comme l’Ace 2 de chez Fitbit.

Ecran

L’une de ses caractéristiques remarquables est son écran couleur qui affiche l’heure, les statistiques d’exercice et les personnages.

La montre ne possède pas d’écran tactile.

 

Garmin vívofit jr 3 : Affichage

L’un des arguments de vente du tracker est son écran couleur.

Sa rivale, la Fitbit Ace 2, n’a qu’un écran monochrome, mais la Garmin vívofit jr 3 a un écran couleur de 1,4 cm de 112 x 112 pixels.

 

Malgré le fait que ce soit un avantage, et que vous puissiez voir des personnages colorés, l’écran est assez sombre. Il manque de dynamisme, et peut être difficile à lire dans des conditions de faible éclairage, en particulier le soir.

 

Garmin vívofit jr 3 : Fonctionnalités

Comme la plupart des trackers de fitness pour enfants, il existe des fonctionnalités pour les enfants et pour les parents.

 

Il est facile de naviguer dans la montre à l’aide du bouton près de l’écran, même si après en avoir testé d’autres avec des écrans tactiles, je l’ai trouvée moins intuitive.

Comme la plupart des trackers, celui-ci enregistre les étapes et les activités comme du temps actif. Cela semble assez précis et les améliorations évidentes sont satisfaisantes.

Défis

Si votre enfant aime la compétition, cette montre lui plaira très certainement. De la collecte de pierres précieuses, aux pièces de monnaie en restant actif, à la participation à des activités chronométrées et à des défis de pas, les porteurs sont largement encourager à travailler plus dur.

Se connecter avec les autres

Les porteurs de ce tracker peuvent même se synchroniser avec des amis proches, pour participer à des activités chronométrées.

App’

Ce tracker regorge de fonctionnalités pour aider les parents. L’application Garmin Jr™ qui l’accompagne vous permet de voir l’activité, et le sommeil de votre enfant, ainsi que de voir s’il a atteint ses objectifs d’activité.

La montre permet également aux parents d’assigner des tâches et des corvées, et de définir une récompense, comme la promesse d’une glace ou d’un nouveau jouet, en échange d’un certain nombre de pièces virtuelles. Vous pouvez également programmer la montre avec les informations de contact d’urgence.

 

Garmin vívofit jr 3 : Autonomie

L’autonomie est peut-être la caractéristique exceptionnelle de la Garmin vívofit jr 3. Contrairement à de nombreuses montres qui nécessitent une (re)charge presque tous les jours, l’autonomie de ce tracker est d’environ 1 an.

 

C’est un point très important lors du choix d’un tracker pour les enfants, et les parents qui en ont assez de devoir recharger la montre trop souvent.

La batterie de la Garmin vívofit jr 3 devra éventuellement être remplacée. Il s’agit juste d’acheter et d’installer une batterie cellulaire.

 

Garmin vívofit jr 3 : Verdict

La Garmin vívofit jr 3 est un tracker de milieu de gamme. Son écran couleur est un bon ajout, mais n’est pas totalement net.

La montre regorge de fonctionnalités mais n’a pas d’écran tactile. Elle est bien construite et est assez attrayante, mais n’est pas aussi élégante qu’un tracker Fitbit (Ace 2 & Ace 3).

Si vous avez un enfant qui aime l’univers Marvel/Disney, cette montre lui plaira beaucoup.

 

AvantagesInconvénientsOù Acheter
– Design Marvel/Disney
– Exercices ludiques
– Très bonne autonomie
– Bonne visibilité au soleil
– Bonne taille pour les petits poignets
– Écran assez petitlogo-amazon

Garmin vívofit jr. 3

Caractéristiques-garmin-vivofit-jr-3

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Caractéristiques

BRACELETSilicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HALes bracelets réglables conviennent aux poignets de 130 à 175 mm (4 ans et +) Les bracelets vívofit jr. 3 sont compatibles
ECRAN COULEUROUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR)14,11 x 14,11 mm
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR)112 x 112 pixels
TYPE D’AFFICHAGEAntireflet, MIP transflectif 64 couleurs
POIDS25 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIEJusqu’à 1 an (1 pile CR1632 remplaçable par l’utilisateur)
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE7 activités chronométrées, 14 jours de données de suivi d’activité

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr