garmin_logo-mon-gps-avis-fr

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Lisibilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Fiabilité:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Précision:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Batterie:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
3,8
3.8 out of 5 stars

Montre Garmin vívofit® jr. 2 - Test & Avis - Mon GPS Avis.fr

logo-amazon
logo-darty
Fnac_Logo

La Garmin vívofit® jr. 2 est le tracker de fitness de deuxième génération de la société. Elle est de retour pour inciter les enfants à rester actifs. Tout comme les trackers Garmin pour adultes (Vivofit 4 et Vivosport), il couvre les fonctionnalités de base comme, le comptage des pas et la surveillance du sommeil. L’approche de ces fonctionnalités se fait un peu différemment pour les esprits dont la durée d’attention est plus courte.

Garmin vise à simplifier l’expérience et cela de plusieurs façons. Les enfants peuvent gagner des pièces virtuelles pour de vraies récompenses ou progresser dans un jeu basé sur une application en atteignant leurs objectifs d’activité quotidienne. Mais ce n’est pas seulement pour du divertissement. Vous aurez donc la possibilité de définir des rappels pour se brosser les dents avant de se coucher, par exemple.

 

Garmin vívofit® jr. 2 : Conception

Si les trackers Garmin pour adultes visent à garder les choses sportives, la vívofit® jr. 2 est plus une question de plaisir. En termes de taille, la montre est un peu plus grande que la Vivofit 4. Vous avez plusieurs choix de looks entre les univers de Disney, Marvel ou de Star Wars.

Ces bandes sont disponibles en 2 types.

  • Les bracelets élastiques qui conviennent aux poignets de 147 mm de circonférence maximum (4-7 ans).
  • Les bracelets réglables qui conviennent aux poignets de 130-175 mm (4 ans et +).

 

Ecran

La montre maintient en place le module de suivi de la condition physique, qui se trouve à l’intérieur d’un boîtier en polymère qui abrite un écran couleur de 11 mm x 11 mm, 88 x 88 pixels.

Il y a un rétro-éclairage et dans l’ensemble, la vívofit® jr. 2 a plus en commun avec les trackers de budget plus important de Garmin, en ce qui concerne la visibilité de l’écran. Le tracker est assez bon, mais n’est pas le meilleur qui soit. Il n’y a pas d’écran tactile ici, ce qui a beaucoup de sens car il s’agirait simplement d’un écran trop petit pour faire glisser son doigt dessus.

Au lieu de cela, vous avez un gros bouton physique pour basculer entre les écrans de données et lorsqu’il est maintenu enfoncé, il révèle des fonctionnalités supplémentaires telles que les minuteries, les médailles et le mode chronomètre.

Etanche

Comme c’est le cas pour tous les appareils portables Garmin, la vívofit® jr. 2 convient à la piscine. Elle possède l’indice d’étanchéité de 5ATM, ce qui signifie qu’elle peut résister à la baignade ou à la course sous la pluie. Ce que j’aime vraiment, c’est la façon dont le module est maintenu en place à l’intérieur de la sangle. C’est clairement une décision délibérée que le remplacement, ou le changement de bande, nécessite un adulte pour réduire le risque de perdre cet important matériel de suivi.

 

Garmin vívofit® jr. 2 : Suivi de la condition physique

Que pouvez-vous faire avec la vívofit® jr. 2 concrètement ?

Avec le capteur de mouvement d’accéléromètre, votre enfant peut suivre ses mouvements, compter ses pas et déverrouiller la surveillance du sommeil. Garmin inclut également sa barre de déplacement utile pour afficher lorsque les périodes d’inactivité se sont accumulées. Une bonne touche est le fait que le tracker peut stocker 4 semaines de données, donc si vous ne prenez pas l’habitude de synchroniser les données avec l’application tous les jours, vous disposez d’un tampon décent avant d’avoir vraiment besoin de synchroniser.

Sur le tracker lui-même, il y a des écrans dédiés à l’heure, au calendrier, au nombre total de pas, aux tâches/corvées à accomplir, et au nombre de mouvements que vous avez débloqués dans votre jeu compatible. Chaque version du tracker propose ses propres icônes et jeux uniques de comptage de pas. Dans le cas du Star Wars One, vous verrez un stormtrooper à côté des pas de votre journée, mais vous pouvez débloquer des icônes supplémentaires en fonction de la progression du suivi de la condition physique. Atteindre des objectifs d’activité quotidiens de 60 minutes débloque des mouvements dans l’aventure BB-8: un jeu d’histoire Star Wars.

Défis

Un menu secondaire est l’endroit où vous trouverez l’option d’association, la minuterie, le chronomètre et pour activer les défis Toe-to-Toe. Il s’agit d’un défi par étapes chronométré qui permet aux utilisateurs de défier leurs amis ou eux-mêmes pour continuer à bouger.

L’idée du défi est une bonne idée, mais comme je l’ai découvert avec ma nièce, elle avait besoin d’aide pour l’utiliser, et cela peut être le cas avec certaines des fonctionnalités les plus avancées de la vívofit® jr. 2. Ils auront besoin d’un coup de main.

En ce qui concerne ce que ma nièce aimait ou utilisait le plus : elle aimait garder les choses simples. Tout était question de pas et elle a même commencé à défier ses amis à l’école pour faire des courses. Mais elle n’utilisait pas les fonctionnalités les mieux conçues, simplement parce que c’était trop compliqué pour elle. C’est l’un des problèmes avec certaines fonctionnalités qui seraient considérées comme des fonctionnalités pour adultes. Pour un enfant, elles sont encore complexes ou demandent trop d’efforts pour les utiliser.

 

Garmin Jr.™ App

 

Garmin vívofit® jr. 2 : Garmin Jr.™ App

La vívofit® jr. 2 offre beaucoup, à la fois aux enfants et aux parents, une fois que vous vous êtes plongé dans l’application gratuite de Garmin (iOS et Android). Si vous êtes déjà un utilisateur de Garmin Connect, vous pourrez vous connecter à l’aide de vos informations existantes pour faciliter également la configuration.

C’est ici que les parents peuvent prendre le contrôle de paramètres tels que, l’ajout de plusieurs profils, la synchronisation et l’examen des données. Mais il y a aussi la possibilité d’ouvrir l’accès aux enfants via un mot de passe à entrer. Cela leur permettra de terminer leurs aventures de jeu et de s’acquitter de leurs tâches.

Une fois que vous avez couplé l’appareil, il est temps de configurer un profil, qui comprend la sélection d’un avatar, la prise d’une photo ou la sélection d’un objet dans votre pellicule. L’application Vivofit jr est un peu différente de l’apparence de l’application Garmin Connect. Garmin Jr.™ App est plus lumineuse et beaucoup plus simple.

Ecran principal

Sur l’écran principal, vous verrez un instantané des minutes d’activité, des récompenses, des tâches et des paramètres. Il existe également un onglet Classement dans lequel vous pouvez voir le nombre de pas pour tous les utilisateurs affectés au compte (y compris les scores de nombre de pas pour adultes).

Activité

Dans la section Activité, vous pouvez afficher les minutes actives, les étapes et l’activité horaire. La quantité totale de sommeil est également incluse dans un écran séparé.  Vous pouvez créer dans la section des récompenses une récompense physique (par exemple une balade à vélo, acheter un nouveau jeu…), ainsi que le nombre de pièces virtuelles nécessaires pour débloquer une récompense. Bien que ce ne soit pas une nouvelle fonctionnalité de la gamme Vivofit jr, il n’y a pas énormément de trackers qui offrent quelque chose comme ça. C’est un bonus simple, bien exécuté, et qui est en fait une fonctionnalité vraiment intéressante et motivante à avoir.

Tâches

Il y a aussi des tâches où vous pouvez attribuer quotidiennement, ou un jour particulier une fois terminé, des pièces virtuelles. Ces pièces peuvent être utiles pour mettre la main sur des récompenses. Ces tâches comprennent des choses comme s’assurer qu’ils se brossent les dents matin et soir, ou encore qu’ils font leurs devoirs. Vous pouvez également créer vos propres tâches et, lorsque celles-ci sont définies, créer des rappels via une alarme pour inciter le porteur qu’il doit encore terminer une tâche.

Mode Aventure

La dernière chose dont il faut parler est le mode Aventure. C’est l’aventure thématique où l’enfant ne peut progresser qu’en atteignant des objectifs d’activité quotidiens de 60 minutes. Pour la version Star Wars, vous devez vous attaquer à des aventures sur la planète Jakku aux côtés de BB-8. Même si ma nièce est une grande fan de Star Wars, elle s’est toutefois rapidement désintéressée de terminer cette aventure Star Wars en moins d’1 semaine.

 

Garmin vívofit® jr. 2 : Autonomie

Vous n’avez pas à vous soucier de la durée de vie de la batterie. Il n’y a pas de berceau de chargement ou de station d’accueil, dû au fait que ce tracker est alimenté par une pile bouton standard. Cela devrait offrir au moins 1 an de suivi avant de devoir être remplacé.

Cette pile bouton est stockée à l’intérieur du corps en plastique du tracker, qui est maintenu en place avec 4 vis, ce qui signifie qu’il faudra un adulte pour la changer le moment venu.

 

Garmin vívofit® jr. 2 : Verdict

La Garmin vívofit® jr. 2 est un tracker de fitness pour les enfants, mais il a besoin d’un adulte pour tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités.

Ce tracker fait bien les bases, et j’ai trouvé que ma nièce a prit à coeur d’accumuler les récompenses en réalisant ses tâches. Je ne suis pas sûr de savoir si elle s’y tiendra sur le long terme, comme tout autre enfant me direz-vous.

Son vrai charme réside dans les fonctionnalités uniques telles que la création de tâches et le système de récompenses. Ces fonctionnalités nécessitent la participation d’un adulte pour s’assurer qu’elles sont utilisées à bon escient, mais elles sont vraiment enrichissantes. Jusqu’à ce que Fitbit décide de rejoindre le jeu de suivi d’activité pour enfants, la vívofit® jr. 2 est votre meilleure option. Elle n’est pas parfaite et peut être un peu chère pour certains, mais c’est la seule proposant de telles fonctionnalités sur le marché.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Confortable à porter
– Beaux designs sur le thème de Disney/Marvel/Star Wars
– Système de « corvées » et de récompenses
– Intérêt rapidement perdu pour le jeu d’aventure
– Pas l’écran le plus lumineux
boutique-mon-gps-avis-fr

logo-fnac

Logo-darty

Garmin Vívofit Jr. 2-Bracelet d'Activité pour Enfants, Star Wars

Garmin Vívofit Jr. 2-Bracelet d'Activité pour Enfants, Disney la Reine des Neiges 2 Elsa

Caractéristiques Garmin vívofit® jr. 2

logo-amazon
logo-darty
Fnac_Logo

Caractéristiques

BRACELET Silicone
TAILLE DU BOÎTIER, LA X LO X HA Les bracelets élastiques conviennent aux poignets de 147 mm de circonférence maximum (4-7 ans)
Les bracelets réglables conviennent aux poignets de 130-175 mm (4 ans et +)
Les montres vívofit 3, vívofit jr. et vívofit jr. 2 sont compatibles
ECRAN COULEUR OUI
FORMAT D’AFFICHAGE (LARGEUR PAR HAUTEUR) 11 x 11 mm
DÉFINITION D’ÉCRAN (LARGEUR PAR HAUTEUR) 88 x 88 pixels
TYPE D’AFFICHAGE Antireflet, MIP transflectif 8 couleurs
POIDS 17,5 g
AUTONOMIE DE LA BATTERIE Jusqu’à 1 an (1 pile CR1632 remplaçable par l’utilisateur)
DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L’EAU 5 ATM
MÉMOIRE/HISTORIQUE 4 semaines de données d’activité

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr