tomtom-logo-2-mon-gps-avis-fr


4,4
4.4 out of 5 stars
Paramétrage:5 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fiabilité:4 out of 5 stars
Précision:4 out of 5 stars

Clients-TomTom-GPS

gps-poids-lourd-tomtom-go-expert

La plupart d’entre nous sont familiers avec la marque de GPS TomTom, mais vous ne savez peut-être pas qu’ils fabriquent également des GPS pour les professionnels de la route, comme le TomTom GO Expert.

Leurs appareils accompagnent les professionnels pour la conduite de fourgonnettes, de bus et même de camping-cars (même si le GPS GO Camper dédié à cet effet existe déjà).

 

TomTom GO Expert : Conception

Du point de vue du design, le TomTom GO Expert semble identique à celui du Go Discover.

Le GO Expert est livré avec une spécification similaire : 2 Go de RAM, 32 ​​Go de stockage ainsi qu’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth double bande.

Le GPS de TomTom vous fournira des mises à jour de carte 3 fois plus rapides que les précédents appareils, et une réactivité 4 fois plus rapide. Vous aurez ainsi à disposition un GPS qui vous permettra d’être au point sur votre trajet, car un mauvais virage pour un camion pourrait s’avérer être un véritable problème.

Ecran

L’écran de 7″ pouces est doté d’une résolution HD de 1 280 x 800. Il vous offrira donc un affichage net avec un excellent contraste, et un revêtement antireflet.

Contenu du coffret

À l’intérieur du coffret, vous trouverez 1 câble USB de 1,5 m avec un adaptateur de voiture 12v, et également un support de vitre à ventouse pour le GPS.

Le support peut être placé sur le pare-brise, ou peut être placé sur le tableau de bord. À l’arrière du GO Expert se trouve un aimant très puissant qui s’accrochera au support pour établir une connexion solide.

La connexion garantira que votre GPS reste en place, même sur les routes les plus accidentées.

Logiciels et mises à jour

TomTom vous propose également des mises à jour cartographiques à vie des cartes du monde, et le trafic en direct via votre smartphone.

Le TomTom GO Expert vous donnera également accès à des alertes radars en direct, des mises à jour des prix des carburants et des informations sur le stationnement hors voirie.

Mais vous devrez malheureusement les racheter chaque année si vous souhaitez continuer à utiliser ces fonctionnalités.

 

TomTom GO Expert : Configuration & performances

La configuration du GO Expert est très simple, et si vous avez déjà utilisé un TomTom par le passé, vous n’aurez aucun problème à configurer ce nouvel appareil.

L’assistant de première exécution vous aidera à vous connecter au Wi-Fi ou à internet via votre smartphone, puis vous aurez quelques étapes pour ajuster vos préférences.

En termes d’utilisation de base, il fonctionne comme un TomTom normal. Il possède un champ de recherche pour composer un code postal, une ville ou un point d’intérêt.

Vous pourrez également trouver les POI suivants à proximité :

  • Hôtels,
  • Centres commerciaux,
  • Restaurants, bars et cafés.

Itinéraire personnalisé

Avec le GO Expert, vous aurez également la possibilité d’insérer des données clés pour votre trajet telles que :

  • La taille du véhicule,
  • Son poids,
  • Votre type de cargaison,
  • Et la vitesse maximale du véhicule.

Une fois que vous aurez transmis ces données au GPS, le GO Expert concevra un itinéraire conçu spécifiquement pour votre véhicule.

Après avoir entré votre destination, vous aurez un choix entre plusieurs itinéraires avec une heure d’arrivée estimée. Vous recevrez également des alertes pour les tunnels ADR et les hauteurs de pont. Le GPS inclut aussi les nouvelles réglementations urbaines, et les restrictions liées aux marchandises dangereuses.

Performances du GPS

Niveau performances, j’ai trouvé ce GPS très rapide en raison des mises à jour de carte améliorées, et la réactivité « 4 fois plus rapide » avancée par l’entreprise se fait ressentir dès l’allumage de l’appareil. Chapeau bas.

Le guide étape par étape est aussi bon qu’il ne l’a jamais été auparavant, et il est présenté de manière claire et concise.

Assistant vocal

J’ai aussi aimé le fait que les noms de rue sont bien prononcés par l’assistant vocal, ce que vous n’obtiendrez pas avec Google Maps.

Globalement, les performances de ce GPS sont vraiment très fiables par rapport aux annonces faites par l’entreprise !

Informations sur le trafic

J’ai également beaucoup apprécié les informations sur le trafic en direct grâce à TomTom Traffic, et les avertissements précoces vous permettant d’éviter de rester coincé dans les embouteillage.

J’ai également trouvé les mis à jour des cartes du monde très utile pour les camionneurs parcourants plusieurs pays d’Europe, par exemple.

Pour mettre à jour le GO Expert vous pourrez soit le connecter à votre WI-FI et télécharger les données directement sur l’appareil, soit le connecter à votre PC/Mac et le mettre à jour via l’application TomTom MyDrive Connect. Via MyDrive Connect, vous pourrez télécharger les dernières cartes et mises à jour logicielles, et éventuellement renouveler aux services auxquelles vous avez souscrit. Plusieurs mises à jour et correctifs sont publiées chaque semaine.

Sur l’écran, une fois que vous avez des instructions en haut à gauche, vous verrez les instructions suivantes. Au milieu de l’écran sur la route, vous verrez la limite de vitesse de la route avec votre vitesse actuelle à côté. Si la route est en travaux elle sera affichée en jaune. En cas de retard important, la route apparaîtra en rouge et le GPS vous proposera un itinéraire alternatif.

TomTom GO Expert : Autres fonctionnalités

Le TomTom GO Expert est également livré avec une commande vocale qui, une fois réellement testée, peut parfois ne pas être très précise.

Donner des consignes simples a bien fonctionné, mais lorsque j’ai demandé de me trouver une station-service, il a fallu plusieurs fois au GPS pour comprendre. Mais finalement, après avoir donné cette consigne plusieurs fois en une semaine, le GPS TomTom a commencé à reconnaître ce que je voulais.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la commande vocale, vous pourrez simplement effectuer une recherche normale qui vous fournira également les prix du carburant.

Multi-dépôt

Une autre caractéristique pratique du GO Expert est l’option de multi-dépôt pour que vous puissiez configurer une série d’arrêts sur votre itinéraire. Cette fonctionnalité est idéale pour un chauffeur-livreur avec plus d’1 arrêt sur son itinéraire.

 

TomTom GO Expert : Verdict

Le GPS Poids-Lourd TomTom Go Expert est un appareil fantastique pour les chauffeurs de gros véhicules.

Le fait de pouvoir personnaliser un itinéraire en fonction de votre véhicule et de votre cargaison est une fonctionnalité de base, qui vous assurera que le GPS tisse un itinéraire parfait pour vous et votre camion/fourgon/camping-car/bus/camionnette.

Ecran

L’écran tactile de 7″ pouces vous offrira un excellent affichage HD, et la taille de l’écran vous permettra de voir l’écran partout où il est positionné, que ce soit sur le pare-brise ou sur le tableau de bord.

Haut-parleur

Le GO Expert dispose également d’un haut-parleur puissant pour que vous ne manquiez aucune information. J’ai trouvé les instructions associées aux cartes très claires. J’ai également trouvé des fonctionnalités telles que le guidage sur les voies de circulation utiles pour les gros véhicules, ce qui en fait un outil très utile pour les conducteurs de longue distance.

Le seul problème qui, selon moi, pourrait survenir est son prix.

Le fait que vous puissiez personnaliser votre trajet en fonction des spécifications de votre véhicule, rend le GPS conscient de la taille, du poids et de la cargaison de votre véhicule.

GPS rapide et réactif

Vous aurez du mal à trouver un GPS aussi rapide et réactif qui planifiera un itinéraire basé sur ces spécifications. Il vous donnera également des alertes sur la hauteur des ponts, les tunnels ADR et les réglementations liées au transport de marchandises dangereuses.

L’investissement en vaut vraiment la peine. Méfiez-vous simplement de la taille de 7″ pouces, c’est un très gros GPS. Le 6″ pouces est pour moi largement suffisant.

Avantages Inconvénients Où Acheter
 – Grand écran lumineux et réactif
– Mises à jour gratuites à vie des cartes
– Bon haut-parleur qui délivre des instructions claires
– Processeur 4 fois plus rapide
– Mises à jour via Wi-Fi 3 fois plus rapides
 – L’assistant vocal peut parfois ne pas comprendre ce qu’on lui demande logo-amazon

contenu-du-coffret-tomtom-go-expert

Caractéristiques techniques

Code EAN 0636926105729
Durée de garantie 2
Catégorie Navigation GPS
Sous-catégorie GPS poids lourd
Cartographie Monde entier
Nombre de pays couverts 183
Profil d’utilisation Poids-Lourd
Taille écran (pouces) 7.0000
Taille écran (centimètres) 17.8000
Détail des pays couverts Cartes installées (47 pays) : AD, AT, BE, BG, CH, CY, CZ, DE, DK, EE, ES, FI, FO, FR, GB, GI, GR, HR, HU, IE, IS, IT, LI, LT, LU, LV, MC, ME, MT, NL, NO, PL, PT, RO, RS, SE, SI, SK, SM, UA, VA, XK
Système de cartographie TomTom
Cartographie gratuite à vie Oui
Zones dangereuses Oui
Guidage avancé sur voies Oui
Affichage limitation de vitesse Oui
Commande vocale Oui
Assistance mémo parking Oui
Récepteur info trafic Oui
Technologie de réception infos trafic TomTom Traffic via Bluetooth
Type info trafic Via Smartphones
Fournisseur info trafic TomTom Traffic
Compatibilité bluetooth Oui
Fonctions bluetooth Info-trafic
Transmetteur FM Non
Annonces vocales des noms de rues Oui
Tuner TNT Non
Système de verrouillage Non
Autonomie 2.0000
Type de batterie Interne Lithium-ion
Hauteur du boitier GPS 12.2000
Largeur du boitier GPS 18.7000
Profondeur du boîtier GPS 2.0000
Poids net (g) 360.0000
Accessoires fournis Support de fixation magnétique, chargeur de voiture, câble USB, documentation
Fonctionnalités Compatibilité Bluetooth, Infos trafic

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr