tomtom-logo-2-mon-gps-avis-fr


4,3
4.3 out of 5 stars
Paramétrage:4 out of 5 stars
Lisibilité:4.5 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fiabilité:4.5 out of 5 stars
Précision:5 out of 5 stars
Batterie:4 out of 5 stars

Clients-TomTom-GPS

tomtom-go-discover

Le TomTom Go Discover est l’appareil de navigation le plus rapide et le plus puissant de la marque à ce jour. L’algorithme qu’embarque le Go Discover devance celui de Google et d’Apple, lors d’un test effectué par la principale association de consommateurs allemande Stiftung Warentest.

Le lancement de nouveaux GPS est de plus en plus rare, et il est facile d’expliquer pourquoi.

De plus en plus de voitures sont livrées avec des systèmes de navigation intégrés, et des écrans tactiles intégrés. De plus, les smartphones d’aujourd’hui font d’excellents GPS, avec un choix d’applications et de services complémentaires.

Pourtant, les GPS ne sont pas encore obsolètes.

 

TomTom Go Discover : Conception

Le GPS TomTom Go Discover est disponible dans 3 tailles, 5″ pouces, 6″ pouces et 7″ pouces.

L’interface est fonctionnelle et facile à naviguer, avec de gros boutons faciles à appuyer, et des couleurs vives. L’appareil est dans l’ensemble facile à prendre en main grâce à son écran tactile réactif.

Son nouveau processeur en fait le GPS le plus rapide que j’ai jamais utilisé.

Les 3 tailles sont basées sur les mêmes spécifications, avec 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une connectivité WiFi 5 GHz et Bluetooth double bande intégrée. Vous pourrez utiliser le Wifi pour des mises à jour cartographiques rapides, et le Bluetooth pour vous connecter à votre smartphone, pour utiliser les services en direct de TomTom.

Autonomie de la batterie (avec 100% de luminosité)

– Pour le 7″ pouces : Jusqu’à 116 min,
– 6″ pouces : Jusqu’à 48 min,
– Du modèle 5″ pouces : Jusqu’à 60 min.
 

Différence entre les 3 modèles

La plus grande différence entre les 3 modèles, à l’exception de la taille de l’écran, est la résolution de chaque écran.

  • Achetez la version 5″ pouces et vous serez bloqué à 854 x 480 pixels.
  • Passez au modèle 6″ pouces et vous aurez un écran HD 1 280 x 720 plus raisonnable.
  • Achetez le haut de gamme 7″ pouces Go Discover, et vous obtiendrez un écran de résolution 1 280 x 800.

L’écran du GPS ne possède toujours pas la qualité selon les normes des smartphones, mais reste tout de même lumineux, avec un excellent contraste et un revêtement antireflet efficace. Pour les instructions détaillées, les cartes et les sélections, c’est l’un des meilleurs écrans de navigation par satellite que j’ai utilisés.

Accessoires

Le GPS de TomTom est accompagné d’un câble USB de 1,5 m, avec une prise micro-USB à angle droit à une extrémité. Vous aurez aussi un adaptateur de prise 12 V et un support à ventouse.

Ce dernier se fixera solidement à votre pare-brise/tableau de bord et accepte la connexion micro-USB. Une fois en place, le Go Discover s’enclenche avec une poignée magnétique très solide.

Cartes et mises à jour

Vous ne payez pas seulement pour le GPS, mais aussi pour les cartes et les services en direct de TomTom.

Vous aurez accès aux mises à jour à vie des cartes de France et d’Europe, et des mises à jour du trafic en direct via votre smartphone, ainsi qu’1 an d’informations de radars en direct, des mises à jour des prix du carburant, et des informations sur le stationnement hors voirie.

Abonnement

Après l’année offerte vous devrez payer un abonnement :

  • Alertes des zones de danger à 2,99€ par mois,
  • Alertes des zones de danger, prix du carburant et disponibilité dans les parkings en temps réel à 3,99€ par mois.

 

TomTom Go Discover : Fonctionnalités

De manière générale, le Go Discover est assez basique sur le plan des fonctionnalités, bien qu’il s’agisse de l’appareil phare de TomTom. C’est un pur appareil de navigation sans aucune nouveauté que l’on peut retrouver sur les appareils concurrents de Garmin.

TomTom fait ce genre d’appareils depuis longtemps, et ça se ressent. La configuration est simple, avec un assistant qui vous guide à travers la connexion au Wi-Fi, la connexion à votre smartphone et la configuration de vos préférences.

Une fois que vous êtes opérationnel, vous pourrez utiliser la zone de recherche pour rechercher une adresse ou un code postal, une ville ou un autre point d’intérêt, ou appuyez sur un bouton pour trouver un parking, des stations-service, des restaurants à proximité.

Le bouton Options vous donnera accès à d’autres catégories, notamment des hôtels, des centres commerciaux, des distributeurs automatiques et des attractions touristiques. Si vous attendez à ce que le Go Discover vous aide à découvrir ce qui vous entoure, alors il fait un excellent travail.

 

C’est vraiment le genre de GPS que j’aime avoir avec moi en vacances.

 

Sélectionnez une destination et vous aurez un choix d’itinéraires, avec des distances et des heures d’arrivée estimées, et une fois que vous aurez fait votre choix, le Go Discover vous guidera étape par étape. Une barre latérale sur le côté droit affichera les stations-service et les parkings. Vous pourrait ajouter un arrêt si besoin.

Tout est très simple et intuitif, et il vous suffit de plonger dans le menu Paramètres pour peaufiner la façon dont TomTom sélectionne vos itinéraires (par exemple, les plus rapides ou les plus économes en carburant), ou pour lui dire d’éviter les ferries, les routes non pavées ou encore les autoroutes.

TomTom Go Discover : Performances & utilisation

Les conseils étape par étape sont clairs et très utiles.

Lors de votre navigation en ville ou sur les routes, les noms de rues seront bien prononcés, et le guidage de voie précis vous sera d’une grande aide pour suivre votre itinéraire. Vous serez ainsi sûrs de ne jamais être perdus.

Ce n’est pas que les instructions de cartographie de TomTom soient parfaites, il y a encore de temps en temps des phrases assez inaudibles, mais le Go Discover est un appareil solide et fiable.

Il est réactif, sans pauses gênantes ni décalage d’entrée.

Votre kilométrage peut varier avec certaines des fonctionnalités les plus avancées. Les informations routières en direct semblent plus précises et utiles, lorsque vous conduisez dans, ou à proximité de grandes villes, que lorsque vous conduisez sur des routes de campagne.

Ce ne sera pas un gros problème si, comme moi, vous comptez principalement sur le guidage vocal, et laissez la surveillance de la carte à la personne assise sur le siège passager.

Bâtiments 3D ou pas bâtiments 3D, les visuels seront toujours clairs et faciles à suivre.

 

TomTom Go Discover : Verdict

Si vous recherchez un nouveau GPS, le TomTom Go Discover est l’un des meilleurs appareils, en particulier dans ses versions 6″ pouces et 7″ pouces.

Le 7″ pouces a un grand écran, un son clair et une interface utilisateur simple mais efficace.

Il est rapide et réactif, les instructions vocales et les cartes visuelles sont claires et agréables. Il fait un excellent travail sur les fonctionnalités de bases, et sur l’empilement de services utiles, ce qui, à mon avis, en fait un meilleur choix que l’ancien GPS phare de TomTom, le Go Premium.

Avantages Inconvénients Où Acheter

– Facile à utiliser

– Ecran géant & très réactif

– Guidage efficace

– Trafic et mises à jour des cartes à vie gratuitement

– Fonctionnalités live puissantes

Radar, prix du carburant, informations sur le stationnement hors voirie

– Certaines fonctionnalités live nécessitent un abonnement logo-amazon

gps-tomtom-go-discover

Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr