humminbird-logo

Photo Notes Note Générale
Paramétrage:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Lisibilité:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Fiabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Précision:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Profondeur:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
4,4
4.4 out of 5 stars

Humminbird Helix 7 Chirp MSI GPS G3, w/Xdcr, NAV+

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Humminbird Helix 7 : Conception

Comme son nom l’indique, l’Humminbird Helix 7 dispose d’un écran de 7 pouces, ce qui est parfait compte tenu de toutes les données que vous interpréterez à partir du sonar et du GPS (qui est inclus). La résolution est de 800 x 480 pixels et affiche 256 couleurs, et croyez-moi, toutes ces couleurs seront bien utilisées lorsque vous trouverez l’endroit idéal pour pêcher et déterminer le nombre de poissons sous l’eau. Il existe également un rétroéclairage LED pour rendre les images plus claires et plus faciles à voir.

Inquiet de la lumière du soleil ? L’écran est conçu pour fonctionner même dans des environnements difficiles et très lumineux, vous permettant de l’utiliser toute la journée. L’écran est sécurisé avec du verre collé. Ceux qui possèdent l’Helix 5 savent que le plastique est le matériau par défaut, mais le boîtier de L‘Helix 7 en verre protège l’écran de l’eau tout en améliorant l’image.

 

Humminbird Helix 7 : Mémoire

Toutes les versions modernes de l’Humminbird Helix 7 sont livrées avec le double de la RAM, ce qui est essentiel compte tenu de toutes les données qui doivent être capturées. Certaines personnes se sont plaints des versions antérieures de l’Helix 7 (et d’autres détecteurs de poissons similaires), car la RAM était si faible que les images se traînaient parfois ou ne s’affichaient pas correctement.

Étant donné que l’Helix 7 affiche généralement des images côte à côte (certains modèles affichent même 3 images simultanément), vous pouvez voir comment des problèmes surgissent rapidement. L’augmentation de la RAM gardera les images fluides et en temps réel. Les retards sont maintenant incroyablement rares, vous ne devriez donc pas manquer accidentellement un banc de poissons pendant qu’ils nagent.

La clarté est le nom du jeu d’Humminbird qui est un leader dans cette catégorie. Toutes les images seront aussi claires que possible et resteront en temps réel tout au long de votre voyage.

 

Humminbird Helix 7 : GPS

Le modèle Helix de base est livré avec un GPS, mais certains modèles ne disposent pas du GPS, ce qui les rend normalement un peu plus économiques. Le GPS avec un détecteur de poissons n’est pas vraiment essentiel, mais il est très utile si vous allez dans de nouvelles eaux ou vous voulez découvrir une nouvelle région.

Vous pourrez suivre votre position et votre vitesse, ainsi que les profondeurs générales autour de votre zone, ce qui facilitera la recherche de nouvelles zones de pêche en fonction de vos préférences. Les capacités GPS vous permettent de définir des waypoints et des itinéraires, vous aidant à passer toute la journée sans vous perdre et en vous assurant d’atteindre tous les endroits que vous voulez visiter. Vous pouvez programmer jusqu’à 45 itinéraires et 4500 waypoints avec l’Helix 7.

Bien que le GPS de l’Helix 7 ne se démarque pas trop des concurrents, il est fonctionnel et vous offre toutes les fonctionnalités dont vous auriez besoin pour un voyage de pêche aventureux.

 

Humminbird Helix 7 : Puissance, fréquence et profondeur

L’Helix 7 est l’un des détecteurs de poissons les plus puissants, surtout compte tenu de son prix. Il a une puissance de transmission de 500W et 4000W crête à crête. La fréquence du sonar fonctionne à 83/200 kHz avec imagerie 2D et imagerie latérale et descendante à 455 kHz (non inclus dans tous les modèles).

La profondeur est respectable de 1 500 pieds pour les images 2D et de 100 pieds pour l’imagerie latérale. Il existe des sondeurs de meilleure profondeur, mais ils sont généralement plus chers. En général, cela devrait être suffisant pour la plupart des gens lorsqu’ils recherchent du poisson. Cependant, si vous prévoyez une pêche très profonde, vous aurez peut-être besoin d’un modèle avec une meilleure profondeur.

 

Humminbird Helix 7 : Imagerie SwitchFire

SwitchFire Imaging est inclus dans la plupart des modèles Helix. C’est l’interprétation par Humminbird du TVG («Time Variable Gain») trouvé sur d’autres sondeurs. Il s’agit d’un type d’imagerie 2D qui crée des vues multicolores qui améliorent la clarté globale. Il existe en 2 types : clair et max. Vous pouvez basculer entre les 2 à volonté.

Max est bon pour commencer car il vous donne une vue des thermoclines, des courants et de la représentation des poissons. Une fois que vous avez trouvé un bon emplacement, passez à la vue claire. Cela supprime une grande partie du bruit des autres objets et vous donne une vue claire et fidèle de la taille des poissons. Vous verrez si les poissons valent vraiment la peine de s’arrêter, ou si vous devez passer à autre chose.

En comparaison avec d’autres sondeurs de poissons, Clear View est comme avoir TVG activé alors que Max est comme TVG désactivé. Avoir la possibilité de basculer entre les vues peut être très utile pour déterminer ce qui se trouve sous l’eau et s’il vaut la peine de pêcher à cet endroit.

 

Humminbird Helix 7 : Imagerie Side-Imaging & Down-Imaging

Recherchez les modèles Helix 7 avec SI ou DI dans leur nom pour l’imagerie latérale ou l’imagerie vers le bas, respectivement. Par exemple, le Humminbird Helix 7 Chirp MEGA DI GPS G3N CHO Fishfinder a une imagerie vers le bas, tandis que le Humminbird Helix 7 CHIRP MEGA SI GPS G3N a une imagerie latérale.

Maintenant que nous l’avons vaguement vu, qu’est-ce que l’imagerie latérale et l’imagerie vers le bas ?

Side-Imaging

-> L’imagerie latérale est un type de balayage sonar qui vous permet de voir la gauche et la droite de votre bateau. En d’autres termes, il vous permet de voir les côtés, créant une image à 180 degrés qui facilite grandement l’analyse de l’eau à la recherche de poissons capturables. Cela garantit que vous ne manquez pas quelque chose qui est juste à vos côtés. L’Helix 7 peut faire des images latérales jusqu’à 100 pieds de profondeur.

Down-Imaging

-> L’imagerie vers le bas peut être considérée comme l’opposé de l’imagerie latérale. Il vous donne le POV d’un poisson, vous aidant à voir facilement ce qui se trouve au fond de l’eau avec une attention particulière aux détails. La plupart des scans sonar vous donneront une image floue de ce qui se trouve sous l’eau. L’imagerie vers le bas utilise des images incroyablement claires, vous aidant à distinguer les objets et tout ce que le sondeur capte. Cela vous permet de voir si vous avez trouvé un poisson ou des déchets sous l’eau.

Utile ?

Ni l’une ni l’autre n’est requis, mais les imageries rendent la poursuite de la pêche beaucoup plus facile. Elles vous permettent de vous concentrer sur l’aspect «pêche» pur et dur, plutôt que sur l’aspect « recherche » où vous allez partout, en espérant trouver quelque chose au bout d’un moment.

 

Sonars CHIRP

Les sonars CHIRP ont commencés comme une technologie militaire et se sont lentement déplacés vers les sonars récréatifs pour la pêche. Abréviation de «Compressed High-Intensity Radiated Pulse», le sonar CHIRP vous donne des images plus claires que jamais en utilisant une fréquence de balayage pendant qu’il scanne l’eau. Vous obtenez une clarté sans précédent. Vous pouvez le trouver avec plusieurs variantes de l’Helix 7, comme le Humminbird Helix 7 Chirp MEGA DI GPS G3N CHO Fishfinder.

Si vous êtes très sérieux dans la recherche de poisson, et que vous voulez savoir exactement ce qu’il y a sous l’eau, alors CHIRP est une nécessité.

 

Humminbird Helix 7 : Verdict

En général, les modèles de sondeurs Humminbird Helix sont tout simplement incroyables. Ils sont proposés à un prix abordable, mais vous vous attendez à ce qu’ils soient plus chers compte tenu du large éventail des fonctionnalités obtenues.

Tous les modèles sont livrés avec un GPS, une mémoire incroyable, SwitchFire et une excellente résolution. Il existe également d’autres modèles avec imagerie latérale, imagerie vers le bas, CHIRP et d’autres fonctionnalités que vous aimerez sûrement.

Le seul inconvénient est peut-être que l’Helix 7 ne peut pas communiquer avec d’autres modèles Helix, mais c’est relativement mineur. Si vous aimez la pêche et que vous souhaitez améliorer votre jeu, l’Humminbird Helix 7 est le modèle qu’il vous faut.

 

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Jusqu’à 2500 pieds de profondeur
– Écran divisé
– Imagerie latérale / imagerie vers le bas
– Écran couleur 16 bits
– Sonar numérique CHIRP
– Aucun ! boutique-mon-gps-avis-fr

Humminbird Helix 7

Humminbird Helix 7 Chirp MSI GPS G3, w/Xdcr, NAV+

Vérifier-le-prix-du-produit-mon-gps-avis-fr

Logo-site-2-mon-gps-avis-fr